Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : domadom
Moi je trouve indécent l'attitude de Porsche de proposer un moteur à 18.000 € alors que la voiture ne vaut que 20.000 €......

C'est jamais une bonne nouvelle un moteur cassé sur aucune voiture.
Message original : racingnokiaMoi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)![]()
![]()
Hein ? Oui, je suis marchant d'autos/motos.![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Pouch216C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.Message original : racingnokiaMoi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : racingnokiaMouai ! Ou il est pas KC et y'a pas de problème ou il est KC et se décharger volontairement du problème sur le dos d'un pauvre mec sous prétexte qu'il est pro est hyper pourri comme raisonnement.Message original : Pouch216C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.Message original : racingnokia Moi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En fait il faut la faire reprendre par Porsche

Pour le sens de la remarque de notre forumeur , qu'il conseille à notre infortuné propriétaire d'aller voir un pro pour une reprise , en lui disant que la voiture a un soucis moteur . Cela n'enlève à rien au fait qu'une fois de plus , en France , on essaie de refiler la patate chaude , au lieu d'assumer ...pour moi , c'est de la malhonnêteté d'omettre - je suis diplomate en cette fin d'année - pvtech me manque pour son parler court ......et direct
Message original : bingoloto
bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)
Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)
1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?
Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.
Merci pour votre aide
[/quote
j'ignorais que l'on pouvait diagnostiquer une bielle coulée avec un endoscope sans sortir le moteur et regarder vraiment.
une bielle coulée , c'est un petit bruit, suvi d'un grand 'glong' , fumée bleue et immobilisation au bord de la route...
un moteur, çà reste un moteur avec des pistons, des culasses, etc...
donc soit vendre en l'état,
soit sortir le moteur, l'ouvrir et réparer (donc pas CP)...voilà...
Membre

Message original : Pouch216S'il est cassé tu ne peux pas vendre l'auto. Je ne vois pas le problème. Je sais bien que le format "forum" peut parfois donner plusieurs interprétations à une phrase isolée mais en l'occurence ma pensée a été précisée.Message original : racingnokiaMouai ! Ou il est pas KC et y'a pas de problème ou il est KC et se décharger volontairement du problème sur le dos d'un pauvre mec sous prétexte qu'il est pro est hyper pourri comme raisonnement.Message original : Pouch216 C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.![]()
![]()
![]()
![]()
En fait il faut la faire reprendre par Porsche![]()