Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tout le monde,

Depuis vendredi je suis l'heureux propriétaire d'une 993 Targa noire métallisée, cuir noir.
Je vous en avais parlé il y a quelque temps dans un post sur Extravaganza Motors.
Je suis donc parti la récupérer vendredi, arrivé à Bruxelles à 10h, reparti avec la voiture à 18h :mad:... Un conseil pour les prochains qui achètent une voiture à l'étranger: soit vous déclanchez le virement au moins 1 jours avant, ou alors prévenez votre banque que vous allez retirer XXXXX € dans la banque la plus proche de votre lieu d'achat, pour éviter de trainer sur les lieux de la vente en attendant que la banque veuille bien virer l'argent... Bref, après un après-midi passé au téléphone avec ma Banquière, je suis enfin reparti avec ma belle voiture :P;

Et là, après une dizaine de km, j'ai un gros doute sur le niveau d'huile car la jauge est dans le rouge. Je téléphone au vendeur qui me rassure sur le fonctionnement de cette jauge, et je continue mon périple vers Metz où un bon dodo m'attend!
Le lendemain, avant de démarrer, la jauge d'huile est encore dans le rouge, alors je téléphone à Porsche Strasbourg qui me dit d'en ajouter un peu mais finalement j'en ai trop mis, donc un gros panache de fumée blanche aparait derrière la voiture après avoir accéléré :( :(. De l'huile avait coulé sur l'échappement. Après un Gros Stress, des conseils et un bon nettoyage, la voiture fumait moins et je pouvais poursuivre jusqu'à Zurich pour la montrer chez Porsche; Bilan: pas bien grave, ouff, juste 1 l d'huile.
Bon, pour plus de détails, voir le post sur le niveau d'huile de Dagorne. Finament tout est rentré dans l'ordre.

Ce matin le retour vers ma Haute-Savoie adorée fut vraiment très agréable, le moteur est une pure merveille, le toit également, quel plaisir de rouler avec ce toit ouvert, et je n'arrêtais pas de regarder dans mes rétros pour voir ces ailes gonflées :P. Hummm... Un vrai bonheur!!

Voilà, reste plus qu'à participer aux activités du club et je serais comblé!!;)

Je voulais également sincèrement tous vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez donnés et qui m'ont été très très utiles.

A bientôt,

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

le niveau d'huile dans le rouge est un grand classique :D :D :D (et je sais de quoi je parle ;) ).

Vivement des photos ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations et bienvenue au club !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool, on veut maintenant de belles photos avec de magnifiques montagnes en arrière plan :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
felicitations .. et welcome ..

titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! :):)
Pour les photos, j'irai en faire demain s'il fait beau, avec de belles montagnes pour Francki ;). Je les mettrai dès que possible sur le site.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Olivier,

Je suis très content pour toi. Félicitation pour ton achat que j'ai suivi.
En attendant d'avoir le plaisir de te voir, je te souhaite une bonne route et beaucoup de plaisir

titoune
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Olivier
Une 993 targa de plus au "Club"
J'espère que tu prendra beaucoup de plaisir à son volant.

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu ;) à toi et ta belle voiture :P

Je crois que les targa ne sont pas étanches :o joke bien sûr :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo

les 993 targa sont vraiment magnifiques..........elles font partie de ma liste de prochaines grenouilles.

PROFITES BIEN!:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu chez les heureux proprios de Targa !

Si je compte bien il doit y en avoir, au sein du club, 4 identiques (noir/noir)...
A+ :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations.
J'ai, moi aussi, une 993 targa, noir/noir. Je profite surtout du toit en verre car à Madrid, rouler le toit ouvert en été (avril - octobre) est suicidaire (aujourd'hui, super soleil avec 32°).

Bonne route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenu;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon choix, elles sont vraiment magnifiques ces 993 targa :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
welcome aboard !
les ailes gonflées, c'est un grand classique !
ce qui me fait toujours plaisir, c'est de voir - de l'intérieur - les ailes avant sculptées de ma SC ! un vrai délice.

Bon vent et prends bien soin de ton futur collector.

Nb : l'huile se vérifie toujours à la jauge ... manuelle : y'a rien de plus sûr, et surtout, moteur chaud ET tournant.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon, elle est pas bleue, quel domage :D
FELICITATIONS pour cet excellent choix !
20000km que je l'ai et que du plaisir avec.
bonne route et prudence
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 996
Super , bravo a toi :cool:
Tu es nouveau et le pseudo 996 n'était pas pris,bizarre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Olivier et au plaisir de te revoir à Vincennes...
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour cette convivialité. :):)
Voilà, j'ai pris quelques photos avec celle de 993_74 (la belle turkish bleue) :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en voilà d'autres prises en Belgique (déjà publiées sur le post sur Extravaganza Motors)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
34 messages
1 2