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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Salut,

Une question qui peut s'apparenter à une question tuning :D

Je vais changer les amortisseurs de ma 993 C2 de 96 qui à l'option M030.

Malgré le châssis sport d'origine, depuis que je lui ai collée ses BBS LM, je veux l'abaisser un peu en conservant mes ressorts.

J'ai cherché sur le Fofo et ailleurs, et je m'oriente vers du Bilstein, mais c'est au niveau des modèles de leur gamme que je m'y perd !

La question :

Ont-ils des amortisseurs (combinés filetés) qui permettent un réglage de la hauteur de caisse hormis le modèle B16 ou PSS10 qui sont apparemment très typés piste ?
J'ai bien trouvé les B6 et B8 mais suivant les sources, ils permettent ou non le réglage, ils sont jaunes avec coupelles fixes ou couleur alu avec filetage....Les HD dont on parle dans d'anciens post ne sont plus dans le catalogue.

SI oui pouvez-vous me donner les ref. des modèles en question ?

P.s. : Quel pièces faut-il remplacer en même temps que les amortisseurs ?

d'avance merci,

phil,

Membre cotisant n°1276
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Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Philippe téléphone moi

je t'explique ;) ;) ;) ;) ;)
Bah oui, mais non
C'est là qu'est l'intérêt d'une réponse très explicative, comme cela tout le monde peut en profiter:cool:
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Petit up !!


Pas de spécialiste châssis pour 993 ici ??:(
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
pareil pour moi

j'ai sur la turbo des PSS9 qui sont vraiment mais vraiment trop dur (meme sur soft) :o

je cherche donc un bon compromis (plus raide que l'origine reputé un peu mou MAIS moins raide que les PSS9)

un avis eclairé :)
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Bon, ca fait beaucoup de questions et pas de réponse :o
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
beaucoup de monde pour parler pour ne rien, mais pour ce qui est des questions "techniques" . . . :o :o :o

pour en revenir aux Bilsteins, prendre des B6 chez Carnewal, modeles specialement developper pour eux afin de pouvoir avoir plus d'amplitude de réglage ;)
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Message original : Alex
beaucoup de monde pour parler pour ne rien, mais pour ce qui est des questions "techniques" . . . :o :o :o

pour en revenir aux Bilsteins, prendre des B6 chez Carnewal, modeles specialement developper pour eux afin de pouvoir avoir plus d'amplitude de réglage ;)
Merci Alex !!!

J'ai pris contact avec lui, il m'a effectivement parlé d'un modèle B6 développé par eux en collaboration avec Bilstein et qui est réglable, une piste à creuser !


Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34776
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Sinon vous pouvez aussi commander n'importe quel bilstein en B6 et le faire tarer à votre convenance... le distributeur Français Eurofac fait ça très bien, moyennant un peu + de 120 euros / amortisseur.
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Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Faut il encore connaitre le tarage voulu !
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