Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : Emy
moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refouléeou une saturation de crédit
(prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter)

+1 si tu claque tout ce que tu as de coté dans une auto , ok elle est payé puis deux semaine plus tard t'as la chaudière qui claque ou ta femme qui se barre t'es pas aidé
Tout dépends de combien on dispose , il et parfois mieux de garder un peux de sous de coter de de financer les reste avec un crédit . Perso je préfère aussi payé cash , mais parfois on n'a pas le choix

Message original : emmanuel34
Si on attend d'avoir toutes les conditions pour faire les choses, on ne fait jamais rien
Depuis mes 16 ans je me suis toujours mis en difficulté pour réaliser mes envies
Et je ne regrette rien. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais aucun jouet, maison, etc, et quasiment le même niveau de vie.
Parfois, le crédit permet de saisir la bonne affaire.
Pour finir, une petite formule consacrée :
La peur n'évite pas le danger

J'ai acheté ma première porsche à la villa rose , après mon accident en 2003 .Ayant vu la mort de près , et ne voulant plus attendre 2 ou 3 ans de plus pour épargner et me payer ma 964 , j'ai fait un crédit . Comme je suis un client fidèle , et que mes porsche achetées depuis n'ont pas ou peu décotées , j'ai mis au bout pour les suivantes , sauf pour la 993 avec le 3.8 usine , qui me fût reprise plus chère qu'achetée . Et maintenant , nous sommes en 2012 , la gt3 a été vendue , et j'ai un certain capital ....Si jamais je reprends un 964 c2 , ce sera avec la villa rose , et ......à crédit , le cash me permettant de le faire travailler , et de payer mes loisirs automobiles avec les intérêts ...bon we , je vais plaquer ..ps . Je rénove une ferme depuis 13 ans , les économies réalisées me permettent aussi de financer mes conneries à 4 roues . Donc , ne généralisez pas , mais surtout ne pas se deshabiller financièrement pour du futil quand on ne peut pas .......
Membre

Message original : fan964
cmmt vous faites pour achetyer sans crainte de faire une connerie?
Faites un crédit, cash, ...?
Et c'est pas forcément une mauvaise chose de faire un ptit crédit pour conserver du cash sous le coude en cas de besoin.
Message original : jormungandSuffit de calculer avant pour voir si on se met pas en difficulté chaque mois non ? :)Message original : fan964
cmmt vous faites pour achetyer sans crainte de faire une connerie?
Faites un crédit, cash, ...?
Et c'est pas forcément une mauvaise chose de faire un ptit crédit pour conserver du cash sous le coude en cas de besoin.
Message original : jhesite
fan964 si tu trouves que l'entretien d'une vieille Anglaise est cher..............alors, passes ta route et prend un abonnement à Flat6
par contre, côté plaisir, tu vas en avoir, surtout si tu attends depuis longtemps
enfin j'me comprends![]()
![]()