Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut a tous,

j'ai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais ma voiture, il en a eu 2 a l'epoque et il lui reste quelques pieces dont notamment une boite 901 qu'il me propose pour une pris sympa, genre 150/200€, cela vaut il le coup?

Je n'y connais pas grand chose en boites, mais y a t il differentes 901 selon les motorisations ou pas?


Merci de vos avis, Math ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

Message Envoyé
Salut Math
il y a effectivement plusieurs types de 901 il faudrait voir les N° sous le carter
A+ Michel
Membre
Logo Logo
Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
Message original : mad-math
j'ai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais
... Il a avait son levier de vitesse dans son sac à mains !:o sacré Mathieu :D :D :D ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
voila les paroles d'un monsieur qui a joué et qui a gagné ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Zaza
jai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais ma voiture, il en a eu 2 a l'epoque et il lui reste quelques pieces dont notamment une boite 901 qu'il me propose pour une pris sympa, genre 150/200€, cela vaut il le coup?

Je n'y connais pas grand chose en boites, mais y a t il differentes 901 selon les motorisations ou pas?

Tout dépend de ta finalité : as-tu besoin d'une boite ou pas ? Tu veux faire la culbute et jouer au marchand de pieces ? Tu veux stocker du matos pour un projet secret ?

Pour répondre précisément à tes questions:

- OUI il y a eu plusieurs boites 901 : des 4, des 5, des renforcées, des avec autobloc etc ...

- OUI ça vaut le coup, une boite 901 en 5 vitesses non révisée se négocie en général autour de 700-800 euros

MAIS ... comme toujours avec ce type de matériel, c'est la loterie. Si ces boites sont aujourd'hui déposées, c'est qu'elles ont été jugées à un moment ou à un autre inapte ou moins bonnes que d'autres pour être montées dans une voiture. Bref, si c'est une boite en bon état tu fais une bonne affaire. Si c'est une boite qui a tourné sans huile, tu fous en l'air 150 à 200 euros.

Objectivement, le type qui a eu deux Porsche "auquel il reste des pièces" n'est à priori pas le papi du coin qui ne s'est servi de sa S que pour aller chercher le pain le dimanche matin. C'est un gars qui a bricolé, acheté, revendu du matériel et qui connait un minimum la valeur des choses. Donc, personnellement, je dirais que c'est étrangement pas cher.

A toi de voir si tu es joueur ou pas, mais ce n'est qu'en prenant des risques que l'on gagne :D

Salut a tous,


alors alors, pour reponsre a Zaza, je n'ai pas specialement besoin d'une boite 901 en ce moment, mais, je me dis qu'a ce prix la si elle s'adapte a ma voiture ca pourrait toujours me servir, ensuite il n'est pas exclu que j'ai d'ici peu une seconde voiture equipée de la meme boite ;)...

Maintenant je ne connais rien de l'historique de cette boite et je vais donc essayé de me renseigner ;), je reve d'une 901 avec autobloquant mais je garde quand meme les pieds sur terre :( ;)


Pour ce qui est de ma question premiere, si c'est une boite 5 a priori elle peut aller donc aussi bien sur une T que sur une S, c'est bien ca?
Ou se trouve exactement le numero sur la boite?


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Zaza merci bcp bcp, c'est ce que j'appelle une explication tres claire, je te tiens au courant des que j'en sais plus sur cette boite...:):);)


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Quelques details:


La boite vient d'une 911 S de 1968 qui est partie a la casse :( il y a maintenant une vingtaine d'année, le monsieur en question avait alors gardé la boite pour la monter a la place de la boite sportomatic qu'il avait egalement sur une autre classique a l'epoque :);) mais qu'il a vendu avant de la monter.

Il doit normalement me rappeler demain pour me donner les differents numeros :)


Math.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
Message original : Zaza
Pour ce qui est de ma question premiere, si c'est une boite 5 a priori elle peut aller donc aussi bien sur une T que sur une S, c'est bien ca?
Ou se trouve exactement le numero sur la boite?
Une boite 901/xx se monte en Plug-and-play sur n'importe quelle 911 de 1965 à 69. A partir de 1970 l'embrayage (et la fourchette) est différent, mais la numérotation devient 911/01, 911/xx ... donc pas de possibilité d'erreur. A noter que le carter des boites 911/xx est en magnésium et non plus en Alu : plus léger, mais tenue dans le temps moins évidente.

Tu trouveras la liste des différentes version sur ce site, entre autres :
http://members.rennlist.com/chuxter/901&915ratios.htm

Sur une boite 901, le numéro se trouve gravé sur la nervure inférieure centrale :

Image

avec à gauche le type de transmission (901/01, 901/02 ...) et à droite le code transmission (ex : 7102902)

A noter que à partir de 71 (donc boites 911/xx), le numéro est frappé sur un méplat à coté de la nervure centrale, juste sous le différentiel

1er chiffre = 7 = transmission 6 cylindres

2eme chiffre = 0 = 4 rapports de série
2eme chiffre = 1 = 5 rapports de série
2eme chiffre = 2 = 4 rapports Sporto
2eme chiffre = 3 = 4 rapports optional ratio
2eme chiffre = 4 = 5 rapports optional ratio

3eme chiffre = 9 = 1969
3eme chiffre = 0 = 1970
3eme chiffre = 1 = 1971
3eme chiffre = 2 = 1972

le reste = numéro de série

Donc ici la 7102902 est la 2902 ème boite 5 de 1970, avec des rapports standard.

Le seul truc, c'est que la boite de la photo est équipée d'un diff. autobloquant ZF et que ça ce n'est pas possible de le deviner avec la seule numérotation de boite et que ce fut la bonne surprise du chef ;)





[Edite le 31-8-2005 par Zaza]
Salut

Pour ma part j'ai des infos légèrement diffrentes concernant le second chiffre. Mais peut être est-ce valable uniquement pour 72 et 73.


0 : 4 rapports 915/10 et 915/11
1 : 5 rapports 915/00 et 915/01
2 : 4 rapports 915/12 et 915/13
3 : 5 rapports 915/02 (2.4 S)
4 : sportomatic 905/21
6 : sportomatic 925/00 et 925/01
7 : 5 rapports 915/03 et 915/02
8 : 4 ou 5 rapports 915/08 et 915/18 ( 5 rapports : 2.7 RS)
9 : 5 rapports optionnels (2.8 RSR)

Les modèles 10, 00, 01,00, 03 et 08 ont une pompe à huile interne




:P
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
J'ai les numeros!!!!

710 0903

Donc en gros si j'ai bien compris, c'est la 903 ème boite 5 de 1970, avec des rapports standard.

C'est bien ca?


Math.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
Saut Math

Oui c'est ça
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut Manu,


merci ;), du coup je vais bien la prendre :)

Au fait tu vas a LM story ce WE?


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Voila la boite en question...

Le mec ayant un garage auto, ses mécanos ont bien stocké la boite, enduite d'une couche de bombe, graissés les axes, et remplie d'huile...:):);), le carter ne presente aucune fissure, enfin elle semble donc en tres bon état :)


Image

Image

Image

Image

Image


;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut,

non au vu des numeros comme dit plus haut, il doit bien s'agir d'une 901 :)


Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : fastmick
jolie par contre c'est une 911 pas 901 ?
Le 911 301 101 OR que tu vois sur le carter n'est pas le numéro de boite mais la référence du carter de boite.;)
Messages : 3000
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56

Message Envoyé
Message original : mad-math
Voila la boite en question...

Le mec ayant un garage auto, ses mécanos ont bien stocké la boite, enduite d'une couche de bombe, graissés les axes, et remplie d'huile...:):);), le carter ne presente aucune fissure, enfin elle semble donc en tres bon état :)
;)
Math, tu nous diras si tu as tiré le Bingo, mais çà se présente bien :)
Répondre
19 messages