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Salut a tous,
j'ai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais ma voiture, il en a eu 2 a l'epoque et il lui reste quelques pieces dont notamment une boite 901 qu'il me propose pour une pris sympa, genre 150/200€, cela vaut il le coup?
Je n'y connais pas grand chose en boites, mais y a t il differentes 901 selon les motorisations ou pas?
Merci de vos avis, Math
j'ai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais ma voiture, il en a eu 2 a l'epoque et il lui reste quelques pieces dont notamment une boite 901 qu'il me propose pour une pris sympa, genre 150/200€, cela vaut il le coup?
Je n'y connais pas grand chose en boites, mais y a t il differentes 901 selon les motorisations ou pas?
Merci de vos avis, Math

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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
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8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Message original : Zazajai croisé un gars ce matin au bois de boulogne qui regardais ma voiture, il en a eu 2 a l'epoque et il lui reste quelques pieces dont notamment une boite 901 qu'il me propose pour une pris sympa, genre 150/200€, cela vaut il le coup?
Je n'y connais pas grand chose en boites, mais y a t il differentes 901 selon les motorisations ou pas?
Tout dépend de ta finalité : as-tu besoin d'une boite ou pas ? Tu veux faire la culbute et jouer au marchand de pieces ? Tu veux stocker du matos pour un projet secret ?
Pour répondre précisément à tes questions:
- OUI il y a eu plusieurs boites 901 : des 4, des 5, des renforcées, des avec autobloc etc ...
- OUI ça vaut le coup, une boite 901 en 5 vitesses non révisée se négocie en général autour de 700-800 euros
MAIS ... comme toujours avec ce type de matériel, c'est la loterie. Si ces boites sont aujourd'hui déposées, c'est qu'elles ont été jugées à un moment ou à un autre inapte ou moins bonnes que d'autres pour être montées dans une voiture. Bref, si c'est une boite en bon état tu fais une bonne affaire. Si c'est une boite qui a tourné sans huile, tu fous en l'air 150 à 200 euros.
Objectivement, le type qui a eu deux Porsche "auquel il reste des pièces" n'est à priori pas le papi du coin qui ne s'est servi de sa S que pour aller chercher le pain le dimanche matin. C'est un gars qui a bricolé, acheté, revendu du matériel et qui connait un minimum la valeur des choses. Donc, personnellement, je dirais que c'est étrangement pas cher.
A toi de voir si tu es joueur ou pas, mais ce n'est qu'en prenant des risques que l'on gagne![]()
Salut a tous,
alors alors, pour reponsre a Zaza, je n'ai pas specialement besoin d'une boite 901 en ce moment, mais, je me dis qu'a ce prix la si elle s'adapte a ma voiture ca pourrait toujours me servir, ensuite il n'est pas exclu que j'ai d'ici peu une seconde voiture equipée de la meme boite

Maintenant je ne connais rien de l'historique de cette boite et je vais donc essayé de me renseigner



Pour ce qui est de ma question premiere, si c'est une boite 5 a priori elle peut aller donc aussi bien sur une T que sur une S, c'est bien ca?
Ou se trouve exactement le numero sur la boite?
Math.
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Quelques details:
La boite vient d'une 911 S de 1968 qui est partie a la casse
il y a maintenant une vingtaine d'année, le monsieur en question avait alors gardé la boite pour la monter a la place de la boite sportomatic qu'il avait egalement sur une autre classique a l'epoque :);) mais qu'il a vendu avant de la monter.
Il doit normalement me rappeler demain pour me donner les differents numeros :)
Math.
La boite vient d'une 911 S de 1968 qui est partie a la casse

Il doit normalement me rappeler demain pour me donner les differents numeros :)
Math.
Message original : ZazaUne boite 901/xx se monte en Plug-and-play sur n'importe quelle 911 de 1965 à 69. A partir de 1970 l'embrayage (et la fourchette) est différent, mais la numérotation devient 911/01, 911/xx ... donc pas de possibilité d'erreur. A noter que le carter des boites 911/xx est en magnésium et non plus en Alu : plus léger, mais tenue dans le temps moins évidente.Pour ce qui est de ma question premiere, si c'est une boite 5 a priori elle peut aller donc aussi bien sur une T que sur une S, c'est bien ca?
Ou se trouve exactement le numero sur la boite?
Tu trouveras la liste des différentes version sur ce site, entre autres :
http://members.rennlist.com/chuxter/901&915ratios.htm
Sur une boite 901, le numéro se trouve gravé sur la nervure inférieure centrale :
avec à gauche le type de transmission (901/01, 901/02 ...) et à droite le code transmission (ex : 7102902)
A noter que à partir de 71 (donc boites 911/xx), le numéro est frappé sur un méplat à coté de la nervure centrale, juste sous le différentiel
1er chiffre = 7 = transmission 6 cylindres
2eme chiffre = 0 = 4 rapports de série
2eme chiffre = 1 = 5 rapports de série
2eme chiffre = 2 = 4 rapports Sporto
2eme chiffre = 3 = 4 rapports optional ratio
2eme chiffre = 4 = 5 rapports optional ratio
3eme chiffre = 9 = 1969
3eme chiffre = 0 = 1970
3eme chiffre = 1 = 1971
3eme chiffre = 2 = 1972
le reste = numéro de série
Donc ici la 7102902 est la 2902 ème boite 5 de 1970, avec des rapports standard.
Le seul truc, c'est que la boite de la photo est équipée d'un diff. autobloquant ZF et que ça ce n'est pas possible de le deviner avec la seule numérotation de boite et que ce fut la bonne surprise du chef
[Edite le 31-8-2005 par Zaza]
Pour ma part j'ai des infos légèrement diffrentes concernant le second chiffre. Mais peut être est-ce valable uniquement pour 72 et 73.
0 : 4 rapports 915/10 et 915/11
1 : 5 rapports 915/00 et 915/01
2 : 4 rapports 915/12 et 915/13
3 : 5 rapports 915/02 (2.4 S)
4 : sportomatic 905/21
6 : sportomatic 925/00 et 925/01
7 : 5 rapports 915/03 et 915/02
8 : 4 ou 5 rapports 915/08 et 915/18 ( 5 rapports : 2.7 RS)
9 : 5 rapports optionnels (2.8 RSR)
Les modèles 10, 00, 01,00, 03 et 08 ont une pompe à huile interne

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Message original : mad-math
Voila la boite en question...
Le mec ayant un garage auto, ses mécanos ont bien stocké la boite, enduite d'une couche de bombe, graissés les axes, et remplie d'huile...:):);), le carter ne presente aucune fissure, enfin elle semble donc en tres bon état :)
![]()