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Message Envoyé
La voilà la "presque" Porsche de mon père :D

Il vend donc sa 3éme voiture d'été

http://www.leboncoin.fr/voitures/366385843.htm

La carte grise est ok avec la mention "VW MOD"

Elle est visible dans le Comminges (sud de la Haute-Garonne), mais il peut tout à fait venir sur Toulouse
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Superbe auto, elle serait la bienvenue les 13&14/10 prochain à nos côtés ;) :thumbup:
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Message Envoyé
quel est la marque de cette replique ?

chez quel carrossier a t elle ete construite ?
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Vous m'en demandez trop les gars :(

Mon père l'a acheté chez Teoz Racing Car à Fumel

http://www.teozracingcar.fr/

Ce n'est ni une intermecanica, ni pgo, ni Apal

Il n'a eu aucun souci pour la faire assurer
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Vintage ?
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Je ne crois pas non plus

Sur la carte grise apparaît "11F1MOD"

Mais je n'y connait pas grand chose
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Message Envoyé
restaurée a neuf, carte grise de 64 ;)
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La date de la 1ère immat est le 18/08/1970

L'annonce est également sur La Centrale avec quelques photos en + :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43116.html

[Édite le 28-9-2012 par Siegfried]
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Message Envoyé
Vintage Speedster ;)
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Sur la CG, quelle est la marque? VW? Vintage Speedster?
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Sur la CG, c'est VW
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:( :(

Belle auto.

Bonne vente.
Membre cotisant n°1304
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1

Message Envoyé
C'est une vintage speedster ;)
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Merci ;)

Par contre, cette absence de mention sur la CG est-elle préjudiciable ou anecdotique ?
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Message Envoyé
Rebonjour.

Un peu oui.

J'en cherche une, Vintage ou Intermeccanica, mais uniquement avec la marque CG marquée du nom de la réplique, pas de VW, ou Porsche, etc...

Il y en a quelques unes, mais elles sont rares et chères, et se vendent rapidement, car parfaitement légales, sous réserve que TOUT soit marqué sur la carte-grise, ex:

MARQUE: VINTAGE SPEEDSTER
TYPE: 356 REPLICA
11 CV ( souvent des 1915cc)

Et souvent en CGCollection.

Malheureusement, la FFVE ne délivre plus de certificats pour les Vintage... D'où les qq magouilles de CG...

Sinon belle auto, les Vintage sont très belles, les Inter mieux mais plus anciennes ( les neuves coutent un bras, et un rein)

Bonne vente!

Thom ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Merci pour la précision ;)

Par contre mon père n'a eu aucun mal à obtenir la CG, ni à la faire assurer
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Message Envoyé
L'un n'emêche pas l'autre. ;)

C'est juste en cas de gros crash, experts, assurance, avec degats materiel, ou, bien pire, du corporel...

VW n'a jamais fabriqué de 356 Speedster.... Tu vois?? ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Pour mémoire, chez VW, une 11F1 c'est une Cox 1300 simple admission de 66 à 70...
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Message Envoyé
Je comprends ;)

Par contre, mon père a fait une expertise officielle pour éviter tout problème ; je l'ai d'ailleurs à votre disposition
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Message Envoyé
le monsieur te dit qu'il est écris 11F1MOD sur la CG


11F1MOD et pas 11F1

11F1MOD comme modifié et non comme cox 1300 66/70.

11F1MOD;)
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Message Envoyé
Message original : PowlsOne
Pour mémoire, chez VW, une 11F1 c'est une Cox 1300 simple admission de 66 à 70...
Tu as sans doute raison, mais c'est un 1915cc, et il parait que c'est bien

[Édite le 28-9-2012 par Siegfried]
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Message Envoyé
Message original : 964M
le monsieur te dit qu'il est écris 11F1MOD sur la CG


11F1MOD et pas 11F1

11F1MOD comme modifié et non comme cox 1300 66/70.

11F1MOD;)
J'ai parfaitement compris ce que "le monsieur me dit".
J'essaye juste de l'éclairer sur le côté légal de sa CG, vu qu'il pose des questions intelligentes et qui peuvent servir à tout le monde, lui...
Maintenant si tu es un spécialiste des répliques 356 US et des carembouiiles de CGF, nous t'écouteront avec une très grande attention. ;)

Tiens Siegfried, un bel exemple de CG qui" pue":

Une coque Inter ( en phares low-light, comme les vraies) avec une CG Apal ( en high-light, comme les PGO et Apal belges)...

http://www.leboncoin.fr/voitures/363331226.htm?ca=7_s
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Message Envoyé
Mais la CG de mon père, elle "pue", ou non ?

Parce que question tarif, elle à l'air bien placée non ?
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Message Envoyé
Non, elle ne "pue" pas. C'est de la débrouille.
Elle est bien mieux qu'une CG Cox normale.
Mais c'est pas la mieux.

Quand tout va bien, pas de soucis. C'est quand il y a l'accident que c'est toujours plus embêtant.
Le monde du Kit Car est tjs un peu sur le fil du rasoir...

Va lire les posts de Kit Car.fr :

http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif

Et les 356 :

http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356

Bonne lecture.

Amicalement.

PS: Pour éviter de pourir ton post de vente de ta belle auto, MP moi si tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'éclairer un peu.

Thom ;) :thumbup:
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Merci Thom, c'est sympa ces renseignements ;)
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Bon ben allez compte tenu de ce problème de CG, 20 000 € et je te débarrasse:o

;)
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Message Envoyé
Avec plaisir.

Tiens, une "en règle", vendue sur notre forum:

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 498&page=1

Et pas chère...
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Message Envoyé
Message original : PowlsOne

Va lire les posts de Kit Car.fr :

http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif

Et les 356 :

http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356

Thom ;) :thumbup:
Merci pour ces infos :thumbup: car un jour j'en aurais une :P :P
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Message Envoyé
De rien.

Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...

80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...:(

Thom;) :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : PowlsOne
De rien.

Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...

80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...:(

Thom;) :thumbup:

On peux importer les Intermeccanica tu crois et les immatriculer?
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Message Envoyé
Oui, si elles ont été construitent par Intermeccanica et non pas par le client dans son jardin, seule condition d'avoir un title US marqué Intermeccanica et non VW. Et obligation 1ere MC avant 09/72 ( 30 ans pour la FFVE).
La FFVE considère Intermeccanica comme un vrai constructeur, et pourra donc délivrer des certifs si title Intermeccanica et avant 72.

Par contre, même aux US, elles sont ares et chères.
Il y en a une sur le boncoin à vendre pas trop cher ( 21.500 de mémoire), en règle, avec qq détails cosmétiques à revoir pour en faire une très belle.
Ca peut être une bonne opportunité, faut voir.

Cherchez votre bonheur là :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19

et n'oubliez-pas, title au nom du répliqueur, et construite avant 72.

Bonne recherche!! ;) :thumbup:
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Pour pas être emmerdé, faut acheter une vraie :D

bonne vente ;)

fred ;)©
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Message Envoyé
Message original : PowlsOne
Avec plaisir.

Tiens, une "en règle", vendue sur notre forum:

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 498&page=1

Et pas chère...
Je l'ai vendue il me semble au prix marché..et moins chère que le prix annoncé.elle n'est pas partie non plus en 4 jours comme ma Targa.
Franchement, au vue des caractéristiques de l'auto, ça ne vaut pas plus que cela, et encore...Une CG en "règle" c'est effectivement plus rare, et tranquillisant, tant au point de vue sécurité que de la revente.Mettre une coquette somme aujourd'hui dans une auto avec CG "bidouillée, bof...;)

[Édite le 29-9-2012 par LOTUS11]
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Message Envoyé
J'ai appris beaucoup de chose depuis hier grâce à vous :thumbup:

Je pensais qu'elle était bien placée vis à vis du rapport prix / kilomètres

Bref, on verra bien
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Message Envoyé
Sur un autre forum, un membre donne son avis et son expérience ; cela peut aider à ma vente et apporte des précisions sur les indications des CG


"Les répliques je connais un peu, surtout celles sur base VW (j'ai eu 3 buggys et 2 Speedster 356)
Il y a autant de type de carte grise que de répliques en circulation, certaines sont clean d'autres beaucoup moins... :?

Il peut y avoir d'inscrit en effet la marque du constructeur du kit (Apal, Vintage, Intmecanicca...), c'est souvent le cas avec les voitures importées. Mais dans ce cas la date de première mise en circulation est parfois antérieure à la création du fabricant du kit... C'est tordu mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a un véhicule donneur...

Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sain quand la marque reste VW avec une mention " MOD" pour modifié, car c'est bel est bien ce qu'est un Speedster ou un buggy: une Cox modifiée!
Cette mention est le plus souvent accolée au type mine d'origine (11F1, 11D1...) mais peut aussi se retrouver en mention supplémentaire Z1, Z2...
Le top c'est quand le type de réplique est stipulé mais là c' est plutôt rare, mon dernier Speedster par exemple est enregistré en "VW MOD" " Speedster réplica" :D

Le reste des mentions doit être en adéquation bien sûr: CABR, 2 ou 4 places (mais pas 5!).

On trouve aussi des CG "prototype" et marque "sans" et type "original" mais là méfiance c'est souvent des papiers "recyclés" :?
Idem quand la marque indiquée est "Porsche" car aussi fidèle soit la réplique ce ne sera jamais une Porsche!: à fuir...

Donc ton Speedster semble correctement immatriculé à première vue :bien: peut être un peu surestimé à 30 k€ mais ça c'est une autre histoire :wink:

Bonne vente "

[Édite le 30-9-2012 par Siegfried]
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Message Envoyé
Message original : 997tth
Il est quand même bien ce site car il y en a "qui savent" et qui n'hésitent pas à transmettre leurs connaissances sans arrogance ni suffisance, avec pédagogie et cordialité ! :thumbup:

L'auto est très belle, bonne vente.
effectivement, et je rejoins la dernière remarque de siegfried.

sa cg ne 'pue' pas , contrairement aux allégations + haut.

une cg vwmod, une assurance vwmod, un ct vwmod, il n'y a aucun problème.


id si apal, pgo, autre

par contre si on mod-ifie une vw aujourd'hui pour l'immatriculer en vwmod, çà ne passe plus, idem si on importe un vintage speedster avec un title vntage speedster.

donc, je le dis, je le répète, je le rerépète, ici, il n'y a pas de pb

si concordance cg, chassis, assurance, ct;)
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:mad: :mad: :mad:

Je suis nouveau mais je trouve "moyen" (et je reste poli) de venir polluer mon annonce :thumbdown: :mad: :mad:
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Message Envoyé
Bonne vente belle auto ! ;)



[Édite le 9-10-2012 par Chocho]
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Si un modo peut supprimer ce message, ce serait cool ;)
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Message Envoyé
Merci ;)

Et le message cité par alex également :thumbup:

svp
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Voiture vendue : vous pouvez archiver

Et merci encore pour vos renseignements et vos conseils :thumbup:

[Édite le 24-10-2012 par Siegfried]
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Message Envoyé
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....;)
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Message Envoyé
Bonne vente, si ce n'est pas déjà fait !

Le souci administratif est connu pour ne pas dire tabou en France, en espérant que cela changera dans les années à venir.

Perso, une CG VW MOD est suffisante pour ce type d'auto, ce qui n'est pas le cas de la majorité de celle recensées, et rares sont celles en ayant une au nom du constructeur.

Une expertise étant demandée, l'assureur ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il assure, en cas d'accident ...

Message original : PowlsOne
title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
...
Sauf que cela n'atteste en rien l'année de construction pour la FFVE car on trouve tout et n'importe quoi aux USA selon les Etats. Mais tu sembles connaitre le sujet ... ;)

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Message Envoyé
Tout vrai...

Merci Renaud.:)
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Message Envoyé
Message original : trollsprods
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....;)
Rat race garage au Portugal part d'une base Chesil ( donc en high-lights pas bôôô), et peux, moyennant supplément (2500 €) vous la passer en low-light, soit la réplique à 27.500 € en CGF collection mod...
Dixit le mail reçu de lui ces derniers jours.

http://www.ratracegarage.com/cars.asp
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