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Enregistré le : 28 sept. 2012, 12:13
La voilà la "presque" Porsche de mon père 
Il vend donc sa 3éme voiture d'été
http://www.leboncoin.fr/voitures/366385843.htm
La carte grise est ok avec la mention "VW MOD"
Elle est visible dans le Comminges (sud de la Haute-Garonne), mais il peut tout à fait venir sur Toulouse

Il vend donc sa 3éme voiture d'été
http://www.leboncoin.fr/voitures/366385843.htm
La carte grise est ok avec la mention "VW MOD"
Elle est visible dans le Comminges (sud de la Haute-Garonne), mais il peut tout à fait venir sur Toulouse
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
Rebonjour.
Un peu oui.
J'en cherche une, Vintage ou Intermeccanica, mais uniquement avec la marque CG marquée du nom de la réplique, pas de VW, ou Porsche, etc...
Il y en a quelques unes, mais elles sont rares et chères, et se vendent rapidement, car parfaitement légales, sous réserve que TOUT soit marqué sur la carte-grise, ex:
MARQUE: VINTAGE SPEEDSTER
TYPE: 356 REPLICA
11 CV ( souvent des 1915cc)
Et souvent en CGCollection.
Malheureusement, la FFVE ne délivre plus de certificats pour les Vintage... D'où les qq magouilles de CG...
Sinon belle auto, les Vintage sont très belles, les Inter mieux mais plus anciennes ( les neuves coutent un bras, et un rein)
Bonne vente!
Thom

Un peu oui.
J'en cherche une, Vintage ou Intermeccanica, mais uniquement avec la marque CG marquée du nom de la réplique, pas de VW, ou Porsche, etc...
Il y en a quelques unes, mais elles sont rares et chères, et se vendent rapidement, car parfaitement légales, sous réserve que TOUT soit marqué sur la carte-grise, ex:
MARQUE: VINTAGE SPEEDSTER
TYPE: 356 REPLICA
11 CV ( souvent des 1915cc)
Et souvent en CGCollection.
Malheureusement, la FFVE ne délivre plus de certificats pour les Vintage... D'où les qq magouilles de CG...
Sinon belle auto, les Vintage sont très belles, les Inter mieux mais plus anciennes ( les neuves coutent un bras, et un rein)
Bonne vente!
Thom


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Enregistré le : 28 sept. 2012, 12:13
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
Message original : 964M
le monsieur te dit qu'il est écris 11F1MOD sur la CG
11F1MOD et pas 11F1
11F1MOD comme modifié et non comme cox 1300 66/70.
11F1MOD;)
J'essaye juste de l'éclairer sur le côté légal de sa CG, vu qu'il pose des questions intelligentes et qui peuvent servir à tout le monde, lui...
Maintenant si tu es un spécialiste des répliques 356 US et des carembouiiles de CGF, nous t'écouteront avec une très grande attention.

Tiens Siegfried, un bel exemple de CG qui" pue":
Une coque Inter ( en phares low-light, comme les vraies) avec une CG Apal ( en high-light, comme les PGO et Apal belges)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/363331226.htm?ca=7_s
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
Non, elle ne "pue" pas. C'est de la débrouille.
Elle est bien mieux qu'une CG Cox normale.
Mais c'est pas la mieux.
Quand tout va bien, pas de soucis. C'est quand il y a l'accident que c'est toujours plus embêtant.
Le monde du Kit Car est tjs un peu sur le fil du rasoir...
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Bonne lecture.
Amicalement.
PS: Pour éviter de pourir ton post de vente de ta belle auto, MP moi si tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'éclairer un peu.
Thom

Elle est bien mieux qu'une CG Cox normale.
Mais c'est pas la mieux.
Quand tout va bien, pas de soucis. C'est quand il y a l'accident que c'est toujours plus embêtant.
Le monde du Kit Car est tjs un peu sur le fil du rasoir...
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Bonne lecture.
Amicalement.
PS: Pour éviter de pourir ton post de vente de ta belle auto, MP moi si tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'éclairer un peu.
Thom


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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58
Message original : PowlsOne
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Thom![]()
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
De rien.
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...
Thom;)
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...

Thom;)

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Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33
Message original : PowlsOne
De rien.
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...
Thom;)![]()
On peux importer les Intermeccanica tu crois et les immatriculer?
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
Oui, si elles ont été construitent par Intermeccanica et non pas par le client dans son jardin, seule condition d'avoir un title US marqué Intermeccanica et non VW. Et obligation 1ere MC avant 09/72 ( 30 ans pour la FFVE).
La FFVE considère Intermeccanica comme un vrai constructeur, et pourra donc délivrer des certifs si title Intermeccanica et avant 72.
Par contre, même aux US, elles sont ares et chères.
Il y en a une sur le boncoin à vendre pas trop cher ( 21.500 de mémoire), en règle, avec qq détails cosmétiques à revoir pour en faire une très belle.
Ca peut être une bonne opportunité, faut voir.
Cherchez votre bonheur là :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19
et n'oubliez-pas, title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
Bonne recherche!!

La FFVE considère Intermeccanica comme un vrai constructeur, et pourra donc délivrer des certifs si title Intermeccanica et avant 72.
Par contre, même aux US, elles sont ares et chères.
Il y en a une sur le boncoin à vendre pas trop cher ( 21.500 de mémoire), en règle, avec qq détails cosmétiques à revoir pour en faire une très belle.
Ca peut être une bonne opportunité, faut voir.
Cherchez votre bonheur là :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19
et n'oubliez-pas, title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
Bonne recherche!!


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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32
Message original : PowlsOne
Avec plaisir.
Tiens, une "en règle", vendue sur notre forum:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 498&page=1
Et pas chère...
Franchement, au vue des caractéristiques de l'auto, ça ne vaut pas plus que cela, et encore...Une CG en "règle" c'est effectivement plus rare, et tranquillisant, tant au point de vue sécurité que de la revente.Mettre une coquette somme aujourd'hui dans une auto avec CG "bidouillée, bof...

[Édite le 29-9-2012 par LOTUS11]
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Enregistré le : 28 sept. 2012, 12:13
Sur un autre forum, un membre donne son avis et son expérience ; cela peut aider à ma vente et apporte des précisions sur les indications des CG
"Les répliques je connais un peu, surtout celles sur base VW (j'ai eu 3 buggys et 2 Speedster 356)
Il y a autant de type de carte grise que de répliques en circulation, certaines sont clean d'autres beaucoup moins... :?
Il peut y avoir d'inscrit en effet la marque du constructeur du kit (Apal, Vintage, Intmecanicca...), c'est souvent le cas avec les voitures importées. Mais dans ce cas la date de première mise en circulation est parfois antérieure à la création du fabricant du kit... C'est tordu mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a un véhicule donneur...
Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sain quand la marque reste VW avec une mention " MOD" pour modifié, car c'est bel est bien ce qu'est un Speedster ou un buggy: une Cox modifiée!
Cette mention est le plus souvent accolée au type mine d'origine (11F1, 11D1...) mais peut aussi se retrouver en mention supplémentaire Z1, Z2...
Le top c'est quand le type de réplique est stipulé mais là c' est plutôt rare, mon dernier Speedster par exemple est enregistré en "VW MOD" " Speedster réplica"
Le reste des mentions doit être en adéquation bien sûr: CABR, 2 ou 4 places (mais pas 5!).
On trouve aussi des CG "prototype" et marque "sans" et type "original" mais là méfiance c'est souvent des papiers "recyclés" :?
Idem quand la marque indiquée est "Porsche" car aussi fidèle soit la réplique ce ne sera jamais une Porsche!: à fuir...
Donc ton Speedster semble correctement immatriculé à première vue :bien: peut être un peu surestimé à 30 k€ mais ça c'est une autre histoire
Bonne vente "
[Édite le 30-9-2012 par Siegfried]
"Les répliques je connais un peu, surtout celles sur base VW (j'ai eu 3 buggys et 2 Speedster 356)
Il y a autant de type de carte grise que de répliques en circulation, certaines sont clean d'autres beaucoup moins... :?
Il peut y avoir d'inscrit en effet la marque du constructeur du kit (Apal, Vintage, Intmecanicca...), c'est souvent le cas avec les voitures importées. Mais dans ce cas la date de première mise en circulation est parfois antérieure à la création du fabricant du kit... C'est tordu mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a un véhicule donneur...
Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sain quand la marque reste VW avec une mention " MOD" pour modifié, car c'est bel est bien ce qu'est un Speedster ou un buggy: une Cox modifiée!
Cette mention est le plus souvent accolée au type mine d'origine (11F1, 11D1...) mais peut aussi se retrouver en mention supplémentaire Z1, Z2...
Le top c'est quand le type de réplique est stipulé mais là c' est plutôt rare, mon dernier Speedster par exemple est enregistré en "VW MOD" " Speedster réplica"

Le reste des mentions doit être en adéquation bien sûr: CABR, 2 ou 4 places (mais pas 5!).
On trouve aussi des CG "prototype" et marque "sans" et type "original" mais là méfiance c'est souvent des papiers "recyclés" :?
Idem quand la marque indiquée est "Porsche" car aussi fidèle soit la réplique ce ne sera jamais une Porsche!: à fuir...
Donc ton Speedster semble correctement immatriculé à première vue :bien: peut être un peu surestimé à 30 k€ mais ça c'est une autre histoire
Bonne vente "
[Édite le 30-9-2012 par Siegfried]
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : 997tth
Il est quand même bien ce site car il y en a "qui savent" et qui n'hésitent pas à transmettre leurs connaissances sans arrogance ni suffisance, avec pédagogie et cordialité !
L'auto est très belle, bonne vente.
sa cg ne 'pue' pas , contrairement aux allégations + haut.
une cg vwmod, une assurance vwmod, un ct vwmod, il n'y a aucun problème.
id si apal, pgo, autre
par contre si on mod-ifie une vw aujourd'hui pour l'immatriculer en vwmod, çà ne passe plus, idem si on importe un vintage speedster avec un title vntage speedster.
donc, je le dis, je le répète, je le rerépète, ici, il n'y a pas de pb
si concordance cg, chassis, assurance, ct;)
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Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:56
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....

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3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31
Bonne vente, si ce n'est pas déjà fait !
Le souci administratif est connu pour ne pas dire tabou en France, en espérant que cela changera dans les années à venir.
Perso, une CG VW MOD est suffisante pour ce type d'auto, ce qui n'est pas le cas de la majorité de celle recensées, et rares sont celles en ayant une au nom du constructeur.
Une expertise étant demandée, l'assureur ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il assure, en cas d'accident ...
Sauf que cela n'atteste en rien l'année de construction pour la FFVE car on trouve tout et n'importe quoi aux USA selon les Etats. Mais tu sembles connaitre le sujet ... 
Le souci administratif est connu pour ne pas dire tabou en France, en espérant que cela changera dans les années à venir.
Perso, une CG VW MOD est suffisante pour ce type d'auto, ce qui n'est pas le cas de la majorité de celle recensées, et rares sont celles en ayant une au nom du constructeur.
Une expertise étant demandée, l'assureur ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il assure, en cas d'accident ...
Message original : PowlsOne
title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
...

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286
Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40
Message original : trollsprods
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....![]()
Dixit le mail reçu de lui ces derniers jours.
http://www.ratracegarage.com/cars.asp