Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
bonjours à tous , je sais que je poste sur le forum boxster mais , je souhaiterais avoir un avis ( le plus objectif possible ) sur le choix entre ces 2 modeles .
la ligne de la 996 me plait mieux que celle du boxster mais j'envisage des sorties circuit et la réputation de la 996 ne semble pas etre en sa faveur pour cela .
en clair je recherche le compromis ideal entre une sportive et un confort decent pour me promener ( je me fais vieux et ma honda s2000 n'est pas tendre avec mes pauvres vertebres ! ) .
les 4 places de la 911 sont un plus important mais que donne -t-elle sur la piste ?
est-elle efficace ou bien vraiment pas faite pour cela ( le nombre de proprio qui revendent leur 996 pour prendre autrechose typee piste est légion ) ?
j'attend les avis des proprietaires .
de plus certain d'entre vous sont -ils passés de la 996 au boxster ?
a+
la ligne de la 996 me plait mieux que celle du boxster mais j'envisage des sorties circuit et la réputation de la 996 ne semble pas etre en sa faveur pour cela .
en clair je recherche le compromis ideal entre une sportive et un confort decent pour me promener ( je me fais vieux et ma honda s2000 n'est pas tendre avec mes pauvres vertebres ! ) .
les 4 places de la 911 sont un plus important mais que donne -t-elle sur la piste ?
est-elle efficace ou bien vraiment pas faite pour cela ( le nombre de proprio qui revendent leur 996 pour prendre autrechose typee piste est légion ) ?
j'attend les avis des proprietaires .
de plus certain d'entre vous sont -ils passés de la 996 au boxster ?
a+
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Deux voitures très différentes et à la philosophie qui l'est tout autant ... :)
Je dirais, prends celle qui te plaît sauf si tu est un grand pilote ... Et encore ... pour moi, le Boxster n'est pas une bête de circuit (même si son comportement est très bon et son châssis exceptionnel) mais plutôt une voiture géniale pour la ballade
Ciao
Je dirais, prends celle qui te plaît sauf si tu est un grand pilote ... Et encore ... pour moi, le Boxster n'est pas une bête de circuit (même si son comportement est très bon et son châssis exceptionnel) mais plutôt une voiture géniale pour la ballade

Ciao
Membre cotisant
n°476




Messages :
16686
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Membre


Messages :
42
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:09
Salut
Mis à part si tu recherches la performance extrême et que tu taquines de près les chronos, dans lequel cas prends une voiture dédiée à la piste, sinon prends la voiture qui te fais le plus craquer et qui sera le plus adaptée pour tes vieux jours
et saches que tu te feras plaisir sur circuit quelque soit ton choix car se sont vraiment deux très bonnes voitures.
A+
Max
Mis à part si tu recherches la performance extrême et que tu taquines de près les chronos, dans lequel cas prends une voiture dédiée à la piste, sinon prends la voiture qui te fais le plus craquer et qui sera le plus adaptée pour tes vieux jours

A+
Max

Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
bien , aujourd'hui essai d'un boxster 2.5 ( une mise en bouche , sans doute ) puis d'une 996 3.4 .
l'essai du s est prevu la semaine prochaine .
autant le dire tout de suite , le moteur 2.5 ne m'a pas seduit du tout , pas de pêche ,un bruit un peu plus agreable en haut dans les tours mais vraiment rien de genial .
passage avec la 996 .
la, il est evident qu'il y a plus de chevaux (300 contre 204 ).
le moteur est 100 fois plus agreable et même si l'echappement d'origine ne laisse pas un souvenir emu (un echappement sport devra remedier à ce petit probleme.)elle me plait déjà mieux .
le moteur est doux en bas et relativement rageur en haut .
il me reste donc à essayer un boxster 3.2 pour affiner ma recherche .
le vendeur porsche pense que la 3.2 devrait plus me convenir , donc patience et la suite au prochain episode .
porschistement votre;)
l'essai du s est prevu la semaine prochaine .
autant le dire tout de suite , le moteur 2.5 ne m'a pas seduit du tout , pas de pêche ,un bruit un peu plus agreable en haut dans les tours mais vraiment rien de genial .
passage avec la 996 .
la, il est evident qu'il y a plus de chevaux (300 contre 204 ).
le moteur est 100 fois plus agreable et même si l'echappement d'origine ne laisse pas un souvenir emu (un echappement sport devra remedier à ce petit probleme.)elle me plait déjà mieux .
le moteur est doux en bas et relativement rageur en haut .
il me reste donc à essayer un boxster 3.2 pour affiner ma recherche .
le vendeur porsche pense que la 3.2 devrait plus me convenir , donc patience et la suite au prochain episode .
porschistement votre;)
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Clair que tu as du etre decu par le 2.5 en comparaison aux deux autres il ne joue pas dans la meme cours.
Comme l'a dit canari, au dela de ce que tu as pu preciser en haut, la "fonction" cabriolet est elle importante pour toi ? car cela change quand meme pas mal la donne !
Comme l'a dit canari, au dela de ce que tu as pu preciser en haut, la "fonction" cabriolet est elle importante pour toi ? car cela change quand meme pas mal la donne !
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
a vrai dire actuellemnt je roule en roadster et il est vrai que niveau sensation c'est autre chose!
eh oui même la 996 en coupe est feutré par rapport à ma s2000 .
bref j'attend l'essai du boxster s avec impatience .
pour info ils ont une seconde main de 2003 avec 25000 km à 46900 euros grise int cuir noir avec un chassis sport .
mais niveau options c'est un peu short .
par contre le prix aie aie aie !
mais si la reprise de ma s2000 esrt correcte , qui sait !
eh oui même la 996 en coupe est feutré par rapport à ma s2000 .
bref j'attend l'essai du boxster s avec impatience .
pour info ils ont une seconde main de 2003 avec 25000 km à 46900 euros grise int cuir noir avec un chassis sport .
mais niveau options c'est un peu short .
par contre le prix aie aie aie !
mais si la reprise de ma s2000 esrt correcte , qui sait !
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
une au hasard :
http://www.mobile.de/SIDpsnT9cuQoESzTdN ... 1179767271&
et une autre
http://www.mobile.de/SIDWVTdTvbdIZppfTd ... 1179767251&
Pis elles ont l'air chouette :)
[Edite le 8-9-2005 par Nicoo]
http://www.mobile.de/SIDpsnT9cuQoESzTdN ... 1179767271&
et une autre
http://www.mobile.de/SIDWVTdTvbdIZppfTd ... 1179767251&
Pis elles ont l'air chouette :)
[Edite le 8-9-2005 par Nicoo]
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Tous les mercredis, le 911net et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur.
Aujourd'hui, le 911net exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale : Francois Pignon alias Nicoo
, comptable au ministère des Finances et passionné de booster modèles réduits et en allumettes. 
Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes et de faire des topics inutiles !

Aujourd'hui, le 911net exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale : Francois Pignon alias Nicoo


Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes et de faire des topics inutiles !



Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Bandes de plouks !! C'etait juste pour montrer que ca se trouvait que ce soit ici ou ailleurs... Vu que vous etes de petits monsieurs voici quelques autres exemples plus proches de nos frontieres et dans le budget
http://www.mobile.de/SIDWVTdTvbdIZppfTd ... 1174661710&
http://www.mobile.de/SIDxW16m3q8jHMrl2b ... 1168266185&
http://www.mobile.de/SIDxW16m3q8jHMrl2b ... 1179725976&
Z'etes des titebites c'est tout
PS / pis en attendant mes topics sont ceux qui generent le plus de visites...
A part les derniers c'est vrai
[Edite le 8-9-2005 par Nicoo]
http://www.mobile.de/SIDWVTdTvbdIZppfTd ... 1174661710&
http://www.mobile.de/SIDxW16m3q8jHMrl2b ... 1168266185&
http://www.mobile.de/SIDxW16m3q8jHMrl2b ... 1179725976&
Z'etes des titebites c'est tout

PS / pis en attendant mes topics sont ceux qui generent le plus de visites...




[Edite le 8-9-2005 par Nicoo]
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
Message original : natha35
a vrai dire actuellemnt je roule en roadster et il est vrai que niveau sensation c'est autre chose!
eh oui même la 996 en coupe est feutré par rapport à ma s2000 .
bref j'attend l'essai du boxster s avec impatience .
pour info ils ont une seconde main de 2003 avec 25000 km à 46900 euros grise int cuir noir avec un chassis sport .
mais niveau options c'est un peu short .
par contre le prix aie aie aie !
mais si la reprise de ma s2000 esrt correcte , qui sait !
aujourd'hui , 2nd episode avec porsche .
j'ai tout d'abord reessayé une 996 3.4 c4(ouf) .
mon impression de la semaine derniere est en gros la même .
voiture puissante et confortable ( un echappement inox donne un bruit un peu plus sympa ) ( mais il est clair que cela ne vaut pas le bruit d'un refroidissement par air) mais je n'ai pas vraiment craqué .
je ne suis pas assez vieux sans doute ?
la ligne me plait bien mais par contre la finition ...............quel honte !
une auto dans un centre porsche avec 78000 km :
les plastiques font cheap ( ma bm est 10 fois mieux finie , eh oui !désolé pour les fans !)
bref je n'irais pas jusqu'à dire qu'un mythe s'effondre ( il faut pas exagerer non plus ) mais tout ça pour dire que je ne craquerais pas pour une 3.4 ( finition vraiment deplorable ).
je veux bien admettre qu'avec les options qui vont bien , elle peut etre super mais pas celle ci .
attention , le moteur par contre est vraiment super doux et sportif en haut un regal .
2nd essais :un boxster s anniversaire (266cv de 2004 avec 6700 km à 58000 euros quand même, gloups )
et la attention , que du bonheur , cette auto est fantastique !!!!!!!!!!!!
le moteur a du couple et est agreable dans les tours , un REGAL!
le moteur est genial et les sensations , miam miam !
la finition du s anniversaire rend vraiment le boxster super .
rien à voir par rapport à la 996 3.4 de 98 .
l'interieur tout cuir cocoa est vraiment une merveille .
trop cher( actuellement) pour moi mais les sensations du cabriolet sont quand même ( toujours selon moi) plus agreable que celle du coupé .
la direction est precise et l'on se sent tout de suite à l'aise dans un boxster .
la boite avec un debattement ultra court est à mille lieu de celle du 2.5 essayé la semaine derniere ( bref rien à voir).
se sera donc un boxster s avec les options qui vont bien
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
Message original : rickmanEt pourquoi pas une 987 S d'occasion l'année prochaine https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid312660Message original : BossBoxster
Héhé ... et hOP ... un Boxster Man de +
Bonne chasse & @+
Ciao
mais qui sait .
si je ne trouve pas une 986s à mon gout ,dans ce cas , je garderais encore un peu ma s(2000 celle la) avant de franchir le pas vers une 987s