Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Merci à tous pour votre accueil 
nico01 je dirais qu'elle n'est ni adaptée ni inadaptée!
Je sais c'est pas une vraie réponse ça alors je vais développer un peu.
La 930 est adaptée à la piste car elle possède des bras de suspension AR plus gros, de plus gros freins avec étriers 4 pistons et disques double ventilés, des barres stabilisatrices plus grosses, des biellettes de direction plus précises, empattement plus large, etc... En somme son châssis est plutôt adapté pour le circuit
La 930 n'est pas adaptée à la piste car sa boite est trop longue, le lag du turbo est difficilement "gérable" et le moteur est creux à bas régime, la voiture chauffe énormément à pleine charge etc...
Pourtant c'est une voiture qui quand elle peut s'exprimer (circuit avec longues lignes droites et grandes courbes) est un vrai bonheur à piloter, les accélération sont violentes les sensations au top!
En ce qui nous concerne (mon père et moi) la voiture nécessitait quelques améliorations pour être vraiment sympa, c'est ce qu'on s'est attelé à faire durant ces 4 dernières années! je vais faire un post pour retracer notre boulot
Bonne soirée!

nico01 je dirais qu'elle n'est ni adaptée ni inadaptée!
Je sais c'est pas une vraie réponse ça alors je vais développer un peu.
La 930 est adaptée à la piste car elle possède des bras de suspension AR plus gros, de plus gros freins avec étriers 4 pistons et disques double ventilés, des barres stabilisatrices plus grosses, des biellettes de direction plus précises, empattement plus large, etc... En somme son châssis est plutôt adapté pour le circuit
La 930 n'est pas adaptée à la piste car sa boite est trop longue, le lag du turbo est difficilement "gérable" et le moteur est creux à bas régime, la voiture chauffe énormément à pleine charge etc...
Pourtant c'est une voiture qui quand elle peut s'exprimer (circuit avec longues lignes droites et grandes courbes) est un vrai bonheur à piloter, les accélération sont violentes les sensations au top!
En ce qui nous concerne (mon père et moi) la voiture nécessitait quelques améliorations pour être vraiment sympa, c'est ce qu'on s'est attelé à faire durant ces 4 dernières années! je vais faire un post pour retracer notre boulot

Bonne soirée!
Membre


Salut Serge!
Désolé de te décevoir mais on est toujours que 4 "nez plat" sur le site!
froschfahrer c'est mon père!
d'ailleurs la "flèchenoire" tu la connais bien

et le radiateur avant provenait bien de notre voiture!
la cylindrée est neuve et proviens d'une 964 turbo donc équipé des ailettes sur la totalité de la surface et bien évidemment rien n'est encrassé...
C'était un constat assez général et surtout comparatif par rapport à une "atmo" qui chauffe nettement moins qu'une turbo.
Max
Désolé de te décevoir mais on est toujours que 4 "nez plat" sur le site!
froschfahrer c'est mon père!
d'ailleurs la "flèchenoire" tu la connais bien

et le radiateur avant provenait bien de notre voiture!

la cylindrée est neuve et proviens d'une 964 turbo donc équipé des ailettes sur la totalité de la surface et bien évidemment rien n'est encrassé...
C'était un constat assez général et surtout comparatif par rapport à une "atmo" qui chauffe nettement moins qu'une turbo.
Max
Membre


Membre


ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement 
il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon
PS: j'ai pas dis "grille pain" mais "es cor te" en tout bien tout honneur mon bastos
[Édite le 8-10-2012 par BlackArrow930]

il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon
PS: j'ai pas dis "grille pain" mais "es cor te" en tout bien tout honneur mon bastos

[Édite le 8-10-2012 par BlackArrow930]
Message original : BlackArrow930
ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement
il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon

ça fait plaisir d'avoir de vos news, la maison est grande ouverte si vous venez tourner sur des circuits dans mon nouveau coin

Membre


Salut David!
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait
Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait

Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David

Message original : BlackArrow930
Salut David!
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait
Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David![]()
