Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Message original : will91142
Elle avait l'air bien sympa cette journée. Je garde un très bon souvenir du Vigeant en 2011. Mais là c'était tout simplement pas possible de venir rouler avec les copains....
Et Dijon non plus....
Si ça continue je vais revendre la péniche....![]()
Message original : 935TURBOMessage original : chris56le problème, c'est qu'il y a en une, on a fait que 2 tours (dont le tour de chauffe) qu'elle a passé à hurler que ça allait trop vite et qu'on allait jamais passerMessage original : manuxc
Une super journée, météo, staff, assistance mécanique, moniteurs (les 3), copains, tracé .... tout au top !!
Des sorties comme ça, je crois qu'on redemande tous :)
Merci à Bruno de m'avoir présenté plein de jolies filles à emmener l'aprés-midi, c'est vrai que ça aide à draguer suivant la voiture qu'on conduit... y'avait des garçons aussi ?? même pas fait gaffe ...
[Édite le 24-9-2012 par manuxc]![]()
![]()
![]()
heureusement qu'elle n'était pas monté avec un pistard![]()
![]()
![]()
Tu leur a fait visiter les jardins.....?......![]()



[Édite le 24-9-2012 par chris56]
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : BambiLes annonces de ventes doivent avoir un prix :)Message original : will91142
Elle avait l'air bien sympa cette journée. Je garde un très bon souvenir du Vigeant en 2011. Mais là c'était tout simplement pas possible de venir rouler avec les copains....
Et Dijon non plus....
Si ça continue je vais revendre la péniche....![]()
Message original : bruno1777:):)Message original : juju
rien de grave concerant l'auto, c'est le soufflet et pas le cardan,
... tu dis rien à Tic, tu passes le chercher vendredi matin (tu lui dis que tu l'emmènes à un match de foot !!Message original : juju
... c'est plutot que ça ne branche pas Tac Dijon, on ferait plutot un MC![]()
), on se fait un convoi avec David et Emmanuel et on va passer une bonne journée
![]()
:):)

Trésorier Club
n°672






Messages :
11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre


Messages :
13424
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : emmanuel34
En tout cas on entend moins de blagues de paddock sur les 96 GT3
c'est bien calme![]()
![]()
tu les a tous tués Bruno ou quoi![]()
![]()






[Édite le 24-9-2012 par Yanouche]
Membre


Messages :
5900
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : jujurien de grave concerant l'auto, c'est le soufflet et pas le cardanMessage original : bruno1777
à cause du cardan ou de ton emploi du temps ??
, c'est plutot que ça ne branche pas Tac Dijon, on ferait plutot un MC
![]()



Idem pas certain pour Dijon non plus


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
à mon tour les vidéos sont prêtes!:P
donc la journée très moyenne puisque je n'ai pu faire que 2 sessions sur ce circuit que je découvrais, dommage il me plaisait bien et vu les premiers temps à l'alfano (1 petit 1'50'97 dès la 2ème session, piste pas au top comme le soir, le plein d'essence et surtout pas encore la connaissance du circuit car seulement 1 dizaine de tours de parcouru environ) , il laissait présager que la 996 gt3 est LA voiture qu'il faut maintenant pour reprendre les dires de Bruno
malheureusement mon recepteur d'embrayage a laché (vient de m'être confirmé par mon mécano) et je n'ai donc pas pu roulé par la suite ...
session 1 les tout premiers tours de roues au vigeant avec Atomic69 , Bruno1777, Pat123, Ds ( dédicace à Bruno:Bac man
) et bien d'autres que je ne connais pas!
Session 2 la bourre avec Le Boub , quelques autres autos: Jenfi32, Stef91, Xav37, Batman et d'autres que je ne connais pas :
donc la journée très moyenne puisque je n'ai pu faire que 2 sessions sur ce circuit que je découvrais, dommage il me plaisait bien et vu les premiers temps à l'alfano (1 petit 1'50'97 dès la 2ème session, piste pas au top comme le soir, le plein d'essence et surtout pas encore la connaissance du circuit car seulement 1 dizaine de tours de parcouru environ) , il laissait présager que la 996 gt3 est LA voiture qu'il faut maintenant pour reprendre les dires de Bruno

malheureusement mon recepteur d'embrayage a laché (vient de m'être confirmé par mon mécano) et je n'ai donc pas pu roulé par la suite ...
session 1 les tout premiers tours de roues au vigeant avec Atomic69 , Bruno1777, Pat123, Ds ( dédicace à Bruno:Bac man


Session 2 la bourre avec Le Boub , quelques autres autos: Jenfi32, Stef91, Xav37, Batman et d'autres que je ne connais pas :
Membre


Message original : bruno1777c'est marrant je l'attendais celle là, alors hier aprem j'ai fait le nécessaire :Message original : Yanouche
En fait, Bruno, c'est comme le Yéti & donc la 944 : il paraît que ça va vite mais personne ne l'a jamais vu![]()
Il faut quand même bien comprendre que je découvre chaque circuit avec la caisse que j'ai depuis 4000kms, et que je n'ai fait que 4 sorties et pas une seule fois sur le même circuit !
voilà, maintenant Mr Ouche j'ai un profond respect pour l'ensemble de votre oeuvre mais la roue tourne, les réflexes se font moins rapides, moins précis, on a du mal à mettre ses chausettes le matin, ... bref il est temps de prendre ta retraite et de laisser la place aux djeunz, t'as pris grave hier que tu le veuilles ou non, ma caisse de parking climatisée et sonorisée a niqué ton poumon et ce n'est qu'un début !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je l'aime bien le nouveau Bruno



Les slicks c'est bien quand même

Au moins, la côte des GT3 va monter





Merci Bruno, je vais essayer de te suivre à Dijon si tu vas si vite


[Édite le 24-9-2012 par emmanuel34]
Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : Micka2412
à mon tour les vidéos sont prêtes!:P
donc la journée très moyenne puisque je n'ai pu faire que 2 sessions sur ce circuit que je découvrais, dommage il me plaisait bien et vu les premiers temps à l'alfano (1 petit 1'50'97 dès la 2ème session, piste pas au top comme le soir, le plein d'essence et surtout pas encore la connaissance du circuit car seulement 1 dizaine de tours de parcouru environ) , il laissait présager que la 996 gt3 est LA voiture qu'il faut maintenant pour reprendre les dires de Bruno
malheureusement mon recepteur d'embrayage a laché (vient de m'être confirmé par mon mécano) et je n'ai donc pas pu roulé par la suite ...
session 1 les tout premiers tours de roues au vigeant avec Atomic69 , Bruno1777, Pat123, Ds ( dédicace à Bruno:Bac man![]()
) et bien d'autres que je ne connais pas!
Session 2 la bourre avec Le Boub , quelques autres autos: Jenfi32, Stef91, Xav37, Batman et d'autres que je ne connais pas :
il fait pas semblant en tout cas




Membre


Messages :
13424
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : bruno1777
voilà, maintenant Mr Ouche j'ai un profond respect pour l'ensemble de votre oeuvre mais la roue tourne, les réflexes se font moins rapides, moins précis, on a du mal à mettre ses chausettes le matin, ... bref il est temps de prendre ta retraite et de laisser la place aux djeunz, t'as pris grave hier que tu le veuilles ou non, ma caisse de parking climatisée et sonorisée a niqué ton poumon et ce n'est qu'un début !!!![]()
![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°1276




Messages :
15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Membre


Message original : will91142
Le vent de la GT2 dans la ligne droite:o
Sinon pour le reste c'est kifkif:thumbup:
Vu la différence de puissance, de prix, de génération, heureusement que ça va plus vite:o
Vous pensez pas

Par contre, je demande à voir face à la TT d'izzy maintenant que son châssis est affuté.

Pas certains que la GT2 rs soit devant.
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : Micka2412
en fait y a eu vengeance![]()
à magny cours atomic m'a déposé et impossible de revenir
là ça a été l'inverse![]()
en tout cas Steph et lui , 2 mecs![]()
![]()
on a bien discuté![]()
Effectivement, on a vraiment bien discuté ce week-end


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : rad27
A regarder les 2 vidéo de Micka, on sent que la conduite de 996 est super confortable:o, pas beaucoup de sensation par rapport a une 993 qui elle vie, j'imagine dans une 964 RS:P.
Tout parait simple.....faut dire que les slick cela doit aider un peu non![]()

par contre si tu regardes les vidéos , tu verras que quand je guidonne pour la remettre en ligne, c'est beaucoup plus violent avec des slicks qu'avec des pneus à plus faible grippe



quand à la 996 ,elle a un empattement plus grand qui moi me va très bien, cependant dire qu'elle est plus facile , je ne sais pas , car je me souviens quand je l'ai eu en mars après un premier test sur piste et que j'avais dit : elle me semble plus facile que la 993 , stephafi m'avait répondu direct : si tu crois ça alors tu vas vite la mettre dans le mur ... et d'autres pistards avaient l'air de dire la meme chose
perso je me sens très bien avec cette machine, j'ai l'impression de faire corps, et ça depuis la première fois
après la comparaison avec d'autres caisses , je la laisse aux autres

je connais des pistards qui ont eu les 2 et qui sont mieux en chrono avec une ancienne qu'une gt3 alors.... chacun sa chaussure

[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefris1/Si c'est du gros tatoué dont tu parles, c'est sympa:DMessage original : Micka2412
en fait y a eu vengeance![]()
à magny cours atomic m'a déposé et impossible de revenir
là ça a été l'inverse![]()
en tout cas Steph et lui , 2 mecs![]()
![]()
on a bien discuté![]()
2/Effectivement, on a vraiment bien discuté ce week-endLa prochaine, j'aimerai bien que l'on parte ensemble, cela me fera une bonne voie de progression car le châssis sera réglé, les freins optimisés et les pneus ad hoc
![]()

2/sans problème

3/ pour le chrono au vdv visiblement j'étais plus vite qu'atomic ( au vu de sa tete le midi quand je lui ai annoncé l'alfano


sur grand circuit avec grandes lignes droites y a pas photo

Membre


Messages :
6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Message original : bruno1777... t'as raison il reste encore Dijon et çà va être pire là bas !!!Message original : jujuT'enflamme pas non plusMessage original : emmanuel34 En tout cas on entend moins de blagues de paddock sur les 96 GT3
c'est bien calme![]()
![]()
tu les a tous tués Bruno ou quoi![]()
Enjoy![]()
[Édite le 24-9-2012 par emmanuel34]![]()
![]()
![]()

[Édite le 24-9-2012 par batman996]
Membre


Messages :
8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Membre


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

je crois que cette fois j'ai trouvé

à part que le gros gulf sur la porte , je vais en acheter 2 beaux tout neufs pour chaque porte.. c'était de l récup du capot avant pour voir ce que ça donnait

sinon pour dijon oui ce sera bon, j'ai eu mon mécano, les pièces sont déjà commandées

Membre


Messages :
6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : batman996
Tu roules fort. En revanche, un truc m'étonne, tu ne fais pas le talon-pointe ? Ca me fait mal au coeur pour ton pauvre embrayage qui encaisse fort chaque gros freinage![]()
Pas de lien avec ton pb méca je pense, enfin j'en sais rien...
Bat'

sans parler du transfert de charge inadapté aux voitures sac à dos

Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
1209
Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30
Message original : bruno1777c'est marrant je l'attendais celle là, alors hier aprem j'ai fait le nécessaire :Message original : Yanouche
En fait, Bruno, c'est comme le Yéti & donc la 944 : il paraît que ça va vite mais personne ne l'a jamais vu![]()
Il faut quand même bien comprendre que je découvre chaque circuit avec la caisse que j'ai depuis 4000kms, et que je n'ai fait que 4 sorties et pas une seule fois sur le même circuit !
voilà, maintenant Mr Ouche j'ai un profond respect pour l'ensemble de votre oeuvre mais la roue tourne, les réflexes se font moins rapides, moins précis, on a du mal à mettre ses chausettes le matin, ... bref il est temps de prendre ta retraite et de laisser la place aux djeunz, t'as pris grave hier que tu le veuilles ou non, ma caisse de parking climatisée et sonorisée a niqué ton poumon et ce n'est qu'un début !!!![]()
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : batman996
Tu roules fort. En revanche, un truc m'étonne, tu ne fais pas le talon-pointe ? Ca me fait mal au coeur pour ton pauvre embrayage qui encaisse fort chaque gros freinage![]()
Pas de lien avec ton pb méca je pense, enfin j'en sais rien...
Bat'

talon pointe ... euh, ça fait à peine un an que je fais du circuit sérieusement et 6 mois avec la gt3 , alors pour ce truc j'aurais sacrément du boulot ... j'ai fais quelques tentatives et je n'y arrive pas ... me faudrait un sérieux mode d'emploi

sinon en temps normal je rentre pas les vitesses au rétrogradage aussi vite mais là je tatonnais, aucune connaissance du circuit, j'ai d'ailleurs discuté avec mon beauf sur ce pb en bout de ligne droite, j'avais tendance à retrograder trop tôt, l'aprem ça aurait surment mieux été

mon pb n'est pas lié

l'embrayage, l'auto n'a que 57000km et il se porte à merveille ... je le changerais le jour où cela sera nécessaire mais j'ai encore à peu près 50% d'après mon spé
[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]

vivement dijon, je vais te défoncer la raie:P


[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?

Membre


Messages :
8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : Micka2412Message original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]
vivement dijon, je vais te défonce la raie:P![]()
![]()



Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
Message original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]








En tout cas, tu pilotes très propre !:thumbup:
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : Atomic69T'existe pas quand même, j'ai fait un meilleur chrono que toiMessage original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]![]()
d'ailleurs, avant de ne pas reussir a te doubler, je t'ai quand meme rattrapé...
![]()
![]()
Et si j'avais su que t'étais en slick, je n'aurais même pas joué...
![]()
![]()
![]()
En tout cas, tu pilotes très propre !:thumbup:



alors que moi c'est le contraire, je t'ai laissé partir puis rattrapé ton bolide de 620ch....
alors c'est qui qu'à la plus grosse



(ps sérieux : on te voit à Dijon? )
Membre


Messages :
1257
Enregistré le : 09 déc. 2007, 19:43
Message original : rad27
Rentré miraculeusement........
Merci à François pour son AIDE, sans qui j'en suis sur, elle serait sur une dépanneuse ma titine
Soudure de pro
Un bien beau circuit avec lequel j'ai quand même pris du plaisir en matinée.
Coaché par un Rico27 en pleine forme sur les premiers tours;) (il lui parle encore............![]()
![]()
) et par une petite équipe Normande bien sympathique
PS : je confirme que l'eau de la piscine était bonne
[Édite le 23-9-2012 par rad27]


Membre


Messages :
6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Message original : Micka2412Message original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]
vivement dijon, je vais te défoncer la raie:P![]()
[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
Même sur mes forum /// M5, on parle meilleur !
Un porschiste se doit d'être relativement délié de cervelle et teinté d'une certaine distinction.


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : batman996Messieurs, un peu de tenue svp.Message original : Micka2412Message original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]
vivement dijon, je vais te défoncer la raie:P![]()
[Édite le 24-9-2012 par Micka2412]
Même sur mes forum /// M5, on parle meilleur !
Un porschiste se doit d'être relativement délié de cervelle et teinté d'une certaine distinction.
![]()
![]()

Membre


Je sais pas si je vais venir à Dijon, vous paraissez bien revenchard

Bruno a bien roulé, Micka aussi avant d'avoir un problème d'embrayage, David a pas pu venir, pas la peine d'en faire un fromage.
Avec vos répliques de cours de récré, ça va finir au tas

J'ai pas envié d'être au milieu, restez cool les loulous

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?




Membre


Messages :
3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
Message original : Micka2412Message original : Atomic69T'existe pas quand même, j'ai fait un meilleur chrono que toiMessage original : bruno1777
t'es toujours aussi marrant Milka :
1ère session j'étais au ralenti avec Steph (l'instructeur) qui m'expliquait le circuit donc normal que tu sois passé ...
La 2ème je suivais PAtrick et c'est étonnant on ne me voit déjà plus !!![]()
Enfin, dans l'aprem j'ai moi aussi bagarré avec Atomic69, mais contrairement à toi, il n'a pas réussi à me passer, le seul moment où il était suffisamment proche en bout de ligne droite pour le faire, il a manqué une vitesse et j'ai fermé la porte ! et çà se voit au chrono final ......... t'es derrière !!
![]()
![]()
![]()
[Édite le 24-9-2012 par bruno1777]![]()
d'ailleurs, avant de ne pas reussir a te doubler, je t'ai quand meme rattrapé...
![]()
![]()
Et si j'avais su que t'étais en slick, je n'aurais même pas joué...
![]()
![]()
![]()
En tout cas, tu pilotes très propre !:thumbup:![]()
![]()
alors que moi c'est le contraire, je t'ai laissé partir puis rattrapé ton bolide de 620ch....
alors c'est qui qu'à la plus grosse![]()
![]()
![]()
(ps sérieux : on te voit à Dijon? )



Malheureusement (pour Toi ou heureusement pour moi


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : emmanuel34
Je sais pas si je vais venir à Dijon, vous paraissez bien revenchard
Bruno a bien roulé, Micka aussi avant d'avoir un problème d'embrayage, David a pas pu venir, pas la peine d'en faire un fromage.
Avec vos répliques de cours de récré, ça va finir au tas
J'ai pas envié d'être au milieu, restez cool les loulous
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : Atomic69Pourquoi à Dijon ? Tu veux me rendre la poisseMessage original : Micka2412Message original : Atomic69 T'existe pas quand même, j'ai fait un meilleur chrono que toi![]()
d'ailleurs, avant de ne pas reussir a te doubler, je t'ai quand meme rattrapé...
![]()
![]()
Et si j'avais su que t'étais en slick, je n'aurais même pas joué...
![]()
![]()
![]()
En tout cas, tu pilotes très propre !:thumbup:![]()
![]()
alors que moi c'est le contraire, je t'ai laissé partir puis rattrapé ton bolide de 620ch....
alors c'est qui qu'à la plus grosse![]()
![]()
![]()
(ps sérieux : on te voit à Dijon? )![]()
![]()
Malheureusement (pour Toi ou heureusement pour moi), je bosse
![]()



lacheur ...
en plsu ça aurait été la belle après magny et vdv et en plus tu aurais eu le dessus vu le circuit...
allez...viens...viens....

Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : Tofferlapin comprisMessage original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?![]()
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
Message original : Micka2412Message original : Atomic69Pourquoi à Dijon ? Tu veux me rendre la poisseMessage original : Micka2412![]()
![]()
alors que moi c'est le contraire, je t'ai laissé partir puis rattrapé ton bolide de 620ch....
alors c'est qui qu'à la plus grosse![]()
![]()
![]()
(ps sérieux : on te voit à Dijon? )![]()
![]()
Malheureusement (pour Toi ou heureusement pour moi), je bosse
![]()
![]()
![]()
lacheur ...
en plsu ça aurait été la belle après magny et vdv et en plus tu aurais eu le dessus vu le circuit...
allez...viens...viens....![]()
Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : yastefrisC'est de la physique. Le poids tire l'objet vers l'avant alors que l'objet est freiné en amont sur un moteur avant. Avec un moteur arrière, le poids se retrouve réduit car les freins sont sur l'objet lui même (je parle du poids pas de la masse)Message original : Tofferlapin comprisMessage original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?![]()
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : Atomic69Je vais essayer (déjà que j'aurai du y être le 11/10 avec la M5... )Message original : Micka2412Message original : Atomic69 Pourquoi à Dijon ? Tu veux me rendre la poisse![]()
![]()
Malheureusement (pour Toi ou heureusement pour moi), je bosse
![]()
![]()
![]()
lacheur ...
en plsu ça aurait été la belle après magny et vdv et en plus tu aurais eu le dessus vu le circuit...
allez...viens...viens....![]()

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : yastefrisC'est de la physique. Le poids tire l'objet vers l'avant alors que l'objet est freiné en amont sur un moteur avant. Avec un moteur arrière, le poids se retrouve réduit car les freins sont sur l'objet lui même (je parle du poids pas de la masse)Message original : Tofferlapin comprisMessage original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?![]()
![]()
![]()
![]()




spa grave, je vais en rester aux 50 dernieres années de motorsport en 911 ou tous les plus grands utilisent le talon-pointe, moi y compris




