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Membre cotisant
n°2738




Message original : philippe911+1Message original : Flo68SPas d'accordMessage original : indienestmonnom
Dans le fond, et à part pour assouvir une véritable passion pour le "fait maison", le mieux est de suivre l'adage : un bateau, vaut mieux être tout sauf propriétaire, une Porsche ancienne, vaut mieux l'acheter déjà restaurée [ ou parfaitement roulante et saine de base ], jamais une autre option que les 3 sus-mentionnées !Parfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis
Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessoustu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !
Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto![]()
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic
donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux
Message original : indienestmonnom+1 aussi. Dans ce cas, c'est l'option 1 qui l'emporte. Et si la passion se double de compétences tous azimuts, alors tout est presque possible. Mais un type comme moi, qui adorerait restaurer complètement sa propre auto mais qui n'en a ni les connaissances ni le temps, il ne reste que les 2 autres options. Ou beaucoup de sous... Après, la question de la qualité de l'auto avant achat, ben c'est quand même pas indétectable ! Tout est là, justement, dans l'expertise...Message original : philippe911+1Message original : Flo68S Pas d'accordParfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis
Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessoustu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !
Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto![]()
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic
donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux

Disons simplement que quand tu vois des gars passionnés (et je suis sur que certains se reconnaîtront



C'est pour sa que je préfère acheter un cauchemar que je transforme en rêve plutôt que l'inverse ... Et encore moi c'est spécial car même toutes pourries elles me font rêver

Membre


Message original : Flo68SJe suis d'accord il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoïa et les autos restaurés ne sont pas forcement des épaves à retardementMessage original : indienestmonnom+1 aussi. Dans ce cas, c'est l'option 1 qui l'emporte. Et si la passion se double de compétences tous azimuts, alors tout est presque possible. Mais un type comme moi, qui adorerait restaurer complètement sa propre auto mais qui n'en a ni les connaissances ni le temps, il ne reste que les 2 autres options. Ou beaucoup de sous... Après, la question de la qualité de l'auto avant achat, ben c'est quand même pas indétectable ! Tout est là, justement, dans l'expertise...Message original : philippe911 +1
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic
donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux![]()
Disons simplement que quand tu vois des gars passionnés (et je suis sur que certains se reconnaîtront)acheter des autos qu'ils pensent restauré et au detour d'un lavage un peu plus poussé , d'un petit accrochage en rentrant la voiture du garage ou bien lors d'une séance d'admiration assis dans le garage t'aperçois une petite cloque... Tu te mets a gratter et la tu découvre le drame
et ton auto de rêve se transforme en cauchemar
C'est pour sa que je préfère acheter un cauchemar que je transforme en rêve plutôt que l'inverse ... Et encore moi c'est spécial car même toutes pourries elles me font rêver![]()
mais le plus dur c'est de placer un cursseur en pourites et concours
car il serait trop simple de trouver ou l'une ou l'autre
et c'est la que cela devient difficile quant bien meme un oiel expert se penche dessus
bien souvent une belle auto a toujours un detail a revoir si c'est pas la rouille c'est la boite,si c'est pas le moulin,elle n'est pas conforme
bref y'a un degradé d'etat qu'il n'est toujours pas simple a estimer
mais le pire reste d'acheter une merveille et decouvrir la misere
au moins en achetant un truc officiellement pourrit tu ne peut qu'avoir de bonne surprise,l'inverse est rare
en meme temps je comprend tout a fait le raisonement d'acheter cher,en bon etat pour profiter de suite,on est tous là..............................mais souvent ca ne marche pas,ou alors faud pas se coucher sous l'auto:D
Membre cotisant
n°2861




Message original : ruiMessage original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+
[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]
pas de trappe à huile![]()
[Édite le 21-9-2012 par Paulo2.4E]
Membre cotisant
n°2738




Personne n'a encore appelé pour tirer au clair cette histoire de trappe à huile ? Resto complète carrosserie/châssis/moteur ? Alors, si en plus elle est vraiment matching, à 65k pour une S, je trouve que c'est pas déconnant du tout... Patrick, enfourche ton scoot !
Membre


Message original : indienestmonnom
Personne n'a encore appelé pour tirer au clair cette histoire de trappe à huile ? Resto complète carrosserie/châssis/moteur ? Alors, si en plus elle est vraiment matching, à 65k pour une S, je trouve que c'est pas déconnant du tout... Patrick, enfourche ton scoot !

mais moi j'aime quand elles sont dans leur "jus" pas forcement restaurée concours...ca perd un peu de son charme je trouve..
comme une belle femme refaite...
