Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23421 messages
1 ... 472 473 474 475 476 ... 1172
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 1230
Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14

Message Envoyé
Une jolie 912 SWB en Grand-Bretagne :

http://www.ebay.co.uk/itm/PORSCHE-912-S ... 4abc48d921
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : Flo68S
Message original : indienestmonnom
Dans le fond, et à part pour assouvir une véritable passion pour le "fait maison", le mieux est de suivre l'adage : un bateau, vaut mieux être tout sauf propriétaire, une Porsche ancienne, vaut mieux l'acheter déjà restaurée [ ou parfaitement roulante et saine de base ], jamais une autre option que les 3 sus-mentionnées !
Pas d'accord ;) Parfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis ;)

Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessous ;) tu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !

Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto ;)
+1
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic

donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux
+1 aussi. Dans ce cas, c'est l'option 1 qui l'emporte. Et si la passion se double de compétences tous azimuts, alors tout est presque possible. Mais un type comme moi, qui adorerait restaurer complètement sa propre auto mais qui n'en a ni les connaissances ni le temps, il ne reste que les 2 autres options. Ou beaucoup de sous... Après, la question de la qualité de l'auto avant achat, ben c'est quand même pas indétectable ! Tout est là, justement, dans l'expertise...
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : philippe911
Message original : Flo68S Pas d'accord ;) Parfois une base très abimé te permettras d'aller au fond de la restau et ainsi d'avoir une auto que tu connais parfaitement et que ne poseras aucun soucis ;)

Une auto restauré c'est beau mais tu sais pas ce qu'il y a dessous ;) tu n'ouvres pas ton moteur à l'achat, ni les bas de caisses, ni les ailes arrières ou en les moquettes et les assises de sièges alors que lors de ta restau oui !

Après je peux comprendre qu'on puisse aimer les classics et ne pas aimer les restaurer mais au déla de la satisfaction de le faire sois même c'est un gage de sécurité pour l'avenir car tu peux dès lors affirmer qui tu connais ton auto ;)
+1
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic

donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux
+1 aussi. Dans ce cas, c'est l'option 1 qui l'emporte. Et si la passion se double de compétences tous azimuts, alors tout est presque possible. Mais un type comme moi, qui adorerait restaurer complètement sa propre auto mais qui n'en a ni les connaissances ni le temps, il ne reste que les 2 autres options. Ou beaucoup de sous... Après, la question de la qualité de l'auto avant achat, ben c'est quand même pas indétectable ! Tout est là, justement, dans l'expertise...
Je suis d'accord il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoïa et les autos restaurés ne sont pas forcement des épaves à retardement :D

Disons simplement que quand tu vois des gars passionnés (et je suis sur que certains se reconnaîtront ;) )acheter des autos qu'ils pensent restauré et au detour d'un lavage un peu plus poussé , d'un petit accrochage en rentrant la voiture du garage ou bien lors d'une séance d'admiration assis dans le garage t'aperçois une petite cloque... Tu te mets a gratter et la tu découvre le drame :( et ton auto de rêve se transforme en cauchemar :(

C'est pour sa que je préfère acheter un cauchemar que je transforme en rêve plutôt que l'inverse ... Et encore moi c'est spécial car même toutes pourries elles me font rêver :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : indienestmonnom
Message original : philippe911 +1
parsque les auto parfaite a l'achat elle le sont toutes,puis un jours une petite cloque..............et la merveilleuse peinture repose sur du mastic

donc sauf dossier beton......le seul moyen d'etre sur de l'etat de son ancienne c'est de faire les travaux
+1 aussi. Dans ce cas, c'est l'option 1 qui l'emporte. Et si la passion se double de compétences tous azimuts, alors tout est presque possible. Mais un type comme moi, qui adorerait restaurer complètement sa propre auto mais qui n'en a ni les connaissances ni le temps, il ne reste que les 2 autres options. Ou beaucoup de sous... Après, la question de la qualité de l'auto avant achat, ben c'est quand même pas indétectable ! Tout est là, justement, dans l'expertise...
Je suis d'accord il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoïa et les autos restaurés ne sont pas forcement des épaves à retardement :D

Disons simplement que quand tu vois des gars passionnés (et je suis sur que certains se reconnaîtront ;) )acheter des autos qu'ils pensent restauré et au detour d'un lavage un peu plus poussé , d'un petit accrochage en rentrant la voiture du garage ou bien lors d'une séance d'admiration assis dans le garage t'aperçois une petite cloque... Tu te mets a gratter et la tu découvre le drame :( et ton auto de rêve se transforme en cauchemar :(

C'est pour sa que je préfère acheter un cauchemar que je transforme en rêve plutôt que l'inverse ... Et encore moi c'est spécial car même toutes pourries elles me font rêver :D
loin dela de dire que toutes les auto sont pourrites si elle ne viennent pas d'essen

mais le plus dur c'est de placer un cursseur en pourites et concours

car il serait trop simple de trouver ou l'une ou l'autre

et c'est la que cela devient difficile quant bien meme un oiel expert se penche dessus

bien souvent une belle auto a toujours un detail a revoir si c'est pas la rouille c'est la boite,si c'est pas le moulin,elle n'est pas conforme

bref y'a un degradé d'etat qu'il n'est toujours pas simple a estimer

mais le pire reste d'acheter une merveille et decouvrir la misere

au moins en achetant un truc officiellement pourrit tu ne peut qu'avoir de bonne surprise,l'inverse est rare

en meme temps je comprend tout a fait le raisonement d'acheter cher,en bon etat pour profiter de suite,on est tous là..............................mais souvent ca ne marche pas,ou alors faud pas se coucher sous l'auto:D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]
Ca à l'air propre!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Très belle 912 soft window et dans le 42 en plus :o :o :D :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/368170450.htm?ca=12_s
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
72 sans trappe
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
tu cherche toujours une 2.4S trappe à huile Patrick ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]
Pat, tu l'as vue celle-là :question: ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Ah ben t'es déjà là :D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Message original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]








pas de trappe à huile:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : rui
Message original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]








pas de trappe à huile:question:
Mmouais bizarre et en plus elle a une bache de 3.2
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bon en même temps elle est à 2 km de chez moi
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : rui
Message original : kymenoulos
une 1972 pour "ceusse" qui cherchent
http://www.leboncoin.fr/voitures/368651463.htm?ca=17_s
a+

[Édite le 20-9-2012 par kymenoulos]










pas de trappe à huile:question:
Fin année 72, modèle 73 peut-être?

[Édite le 21-9-2012 par Paulo2.4E]
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bah nan le reste est 72 (levier de vitesse, feu, grille,etc)
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bah nan le reste est 72 (levier de vitesse, feu, grille,etc)
Humm, il semblerait que dans les périodes de transition, il y ait eu des exemplaires "bâtards".

Ceci étant dit, la vigilance s'impose. ;)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Personne n'a encore appelé pour tirer au clair cette histoire de trappe à huile ? Resto complète carrosserie/châssis/moteur ? Alors, si en plus elle est vraiment matching, à 65k pour une S, je trouve que c'est pas déconnant du tout... Patrick, enfourche ton scoot !
Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Personne n'a encore appelé pour tirer au clair cette histoire de trappe à huile ? Resto complète carrosserie/châssis/moteur ? Alors, si en plus elle est vraiment matching, à 65k pour une S, je trouve que c'est pas déconnant du tout... Patrick, enfourche ton scoot !
pas très detaillée cette annonce mais le silver lui va super bien..:thumbup: et vue comme ça...jolie

mais moi j'aime quand elles sont dans leur "jus" pas forcement restaurée concours...ca perd un peu de son charme je trouve..

comme une belle femme refaite...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : katiouchka

comme une belle femme refaite...;)
+ 1

Mais quand elle n'est pas belle ou qu'elle à mal vieillit, faut bien faire quelque chose :D
Répondre
23421 messages
1 ... 472 473 474 475 476 ... 1172