Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à vous tous,
Certains le savent déjà, mais 3 ans apres avoir vendu ma belle bleue, je vais etre de retour à la "maison" :)
Vous dire que je suis heureux est loin de la vérité
Afin de pouvoir rouler en famille, j'ai décidé de retrouver une 993.
Et comme je sais que tous les vendeurs du forum ne mettent pas leur annonce en ligne, je lance ce post de recherche afin qu'ils prennent contact avec moi
Mon cahier de charge:
993 C2
Boite mécanique ( G50/21 de préférence)
Un historique qui se tienne
Un entretien à jour
Carnet et factures.
Couleurs intérieur: noir, gris, bordeaux
Couleurs exterieures: gris, bleu, blanc, jaune, rouge arena . . .
En terme d'option, je ne suis pas trop "gourmand, je priviligie l'etat, mais si elle à le M220 et M030, ce serait un "plus"
le kilometrage . . . de 30.000 (
) à . . . 150 / 160.000 kms . . . le tout étant d'être cohérant en ce qui concerne le rapport prix / etat /kilometrage 
le budget, jusqu'a 40 K€ pour un véhicule en PARFAIT état et faiblement kilométré
si j'oublie des choses, je compléterai par la suite
Alex . . . . qui se délecte de chercher un nouveau jouet
.
[Édite le 15-9-2012 par Alex]
Certains le savent déjà, mais 3 ans apres avoir vendu ma belle bleue, je vais etre de retour à la "maison" :)
Vous dire que je suis heureux est loin de la vérité

Afin de pouvoir rouler en famille, j'ai décidé de retrouver une 993.
Et comme je sais que tous les vendeurs du forum ne mettent pas leur annonce en ligne, je lance ce post de recherche afin qu'ils prennent contact avec moi

Mon cahier de charge:
993 C2
Boite mécanique ( G50/21 de préférence)
Un historique qui se tienne
Un entretien à jour
Carnet et factures.
Couleurs intérieur: noir, gris, bordeaux
Couleurs exterieures: gris, bleu, blanc, jaune, rouge arena . . .
En terme d'option, je ne suis pas trop "gourmand, je priviligie l'etat, mais si elle à le M220 et M030, ce serait un "plus"
le kilometrage . . . de 30.000 (

le budget, jusqu'a 40 K€ pour un véhicule en PARFAIT état et faiblement kilométré

si j'oublie des choses, je compléterai par la suite
Alex . . . . qui se délecte de chercher un nouveau jouet

.
Membre

Membre

Message original : classicline
a ce prix là je pense que tu va trouver des vendeurs.. tu aurais pas oublié 2S ou 4S à la fin ?; D:D![]()

et pour la 2S, bien évidemment, mais vu mon attente en terme de qualité du produit, elle sera hors budget . . . mais si il y a des vendeurs . . .
Message original : patrick123
Content pour toi
![]()
![]()

Message original : yastefris
30-35 ne laissent pas un choix dément non plus![]()
Sachant que pour moi, seul une 993 PARFAITE peut prétendre à se vendre 39 / 40 K€

Alex

Membre

Message original : arno
Il y en a 3 belles dans ce budget à la villa rose;)

ok, cela reste des problèmes de "riche"

Membre

Message original : Alexje suis allé en voir une des 3 hier . . . je suis hésitant, véhicule propre intérieurement et cohérent avec le kilométrage faible, comportement très saint, par contre extérieur pas mal "marqué" ( notamment gravillons) pour ce budget . . . ce matin j'hésite a faire le (gros) chèque ou voir d'autres propositions . . . . avec le risque qu'un des autres visiteurs signe avantMessage original : arno
Il y en a 3 belles dans ce budget à la villa rose;)
ok, cela reste des problèmes de "riche"
Membre

Message original : Manu747
Une petite négociation avec eux te permettrait peut-être de te dégager une marge pour faire un voile de peinture sur le pare-choc et un traitement Swissvax complet sur l'auto ? Car si tout le reste répond à tes critères c'est dommage de passer à côté pour quelques traces "normales" sur une auto de cet âge.

donc la je suis en train de me dire qu'il vaut mieux une bonne "base mécanique", avec quelques défauts cosmétiques, qu'une "base mécanique" moins bonne mais plus "belle" . . . . pas fini de cogiter

Membre

C'est la grise artic avec auto bloquant?
Elle semble très belle mais il n'a pas de photos de l'intérieur.
Si elle te plaît, c'est sur qu il vaut mieux une base saine avec un petit peu de cosmétique que tu pourras faire par la suite;)
Sinon, en prenant ton temps, il y a toujours de belles 993 qui passe par lavillarose:thumbup:
Si elle te plaît, c'est sur qu il vaut mieux une base saine avec un petit peu de cosmétique que tu pourras faire par la suite;)
Sinon, en prenant ton temps, il y a toujours de belles 993 qui passe par lavillarose:thumbup:
Membre

Message original : carrera79très content pour toi ALexMessage original : patrick123
Content pour toi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : arno
C'est la grise artic avec auto bloquant?

[Édite le 9-9-2012 par Alex]
Membre

Ce n'est pas parce que l'on met le haut du budget que l'on va trouver une voiture neuve.
Nous sommes en 2012, ces voitures en ont en moyenne 16 ans et même en étant super maniaque, il y aura toujours quelques impacts, à moins de rouler sur un revêtement en moquette Wilton !
Repeindre un élément comme le pare choc, c'est 300/400€ donc pas grand chose.
La bleu iris est magnifique.
Nous sommes en 2012, ces voitures en ont en moyenne 16 ans et même en étant super maniaque, il y aura toujours quelques impacts, à moins de rouler sur un revêtement en moquette Wilton !
Membre

Membre

Message original : will91142
Une voiture de 15/20 ans parfaite ça n'existe pas...
Ou alors reconstruite à neuf. Des impacts de gravillons sont les stigmates d'une utilisation routière, personne n'y peut rien à moins de rouler avec un soutien-gorge....![]()
Membre honoraire
n°1618

je laisse trainer mes oreilles par ici
soit vous ridiculisez les 993 soit certains prennent les membres du club pour des idiots (à force de tirer les prix vers le bas)
il me semblait que les 993 étaient des super placements qui tient bien la cote donc le prix de vente
venir dire à quelqu'un qui cheche une superbe 993 nickel, que 30000/35000 e c'est tres bien et qu'il va en trouver ....plein en tres bon état
étonnant non?? j'aurai estimé pour un super état 40000e 45000 S et 50000 4S la targa 45000e mais on a dit en tres bon état
soit vous ridiculisez les 993 soit certains prennent les membres du club pour des idiots (à force de tirer les prix vers le bas)
il me semblait que les 993 étaient des super placements qui tient bien la cote donc le prix de vente
venir dire à quelqu'un qui cheche une superbe 993 nickel, que 30000/35000 e c'est tres bien et qu'il va en trouver ....plein en tres bon état
étonnant non?? j'aurai estimé pour un super état 40000e 45000 S et 50000 4S la targa 45000e mais on a dit en tres bon état
Membre

Message original : DANC
Ce n'est pas parce que l'on met le haut du budget que l'on va trouver une voiture neuve.

Bonjour, tu devrais aller voir celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/349933444.htm?ca=5_s
cette voiture a appartenu à Georges Blanc, le célèbre restaurateur de Vonnas dans l'ain, (trois étoiles au Michelin)
elle sort de Porsche Lyon, il l'avait achetée pour sa villa de Ramatuelle....elle avait encore sa plaque en 83 il n'y a pas longtemps..c'est une presque première main puisque le patron de transacauto lui a racheté, et a très peu roulé avec
elle a les options 220 et 224, le cuir souple, mais pas de toit ouvrant...cela fait un moment qu'il cherche à la vendre.....je pense que le prix est à négocier!!!
V I N: wpozzz99zrs 310626....
pour moi, elle est à voir, ce qui ne veut pas dire qu'elle est parfaite!!!!

[Édite le 9-9-2012 par phil71]
cette voiture a appartenu à Georges Blanc, le célèbre restaurateur de Vonnas dans l'ain, (trois étoiles au Michelin)
elle sort de Porsche Lyon, il l'avait achetée pour sa villa de Ramatuelle....elle avait encore sa plaque en 83 il n'y a pas longtemps..c'est une presque première main puisque le patron de transacauto lui a racheté, et a très peu roulé avec
elle a les options 220 et 224, le cuir souple, mais pas de toit ouvrant...cela fait un moment qu'il cherche à la vendre.....je pense que le prix est à négocier!!!

[Édite le 9-9-2012 par phil71]
Membre

Message original : climchaud
je laisse trainer mes oreilles par ici
une fois que l'on commence à rechercher activement, on déchante vite, et on enrage de faire des milliers de kms pour voir des véhicules loin d'être en bon état ( je ne parle meme pas de très bon état . . . )
Membre

Message original : phil71
Bonjour, tu devrais aller voir celle ci:
![]()
![]()
![]()

j'y étais samedi matin . . . . sur le papier rien à redire . .. une fois devant . . .

et je ne parlerai même pas du vendeur qui nous a royalement pris pour des C.O.N.S. !

sur celle ci j'ai bien déchanté !
ps1: merci pour le tuyau phil

ps2: pour ceux qui voudraient des précisions: MP

.
[Édite le 9-9-2012 par Alex]
Membre

Message original : Manu747C'est tout ?!!Message original : Micka2412
bonne recherche:thumbup:![]()
![]()
Pas même un petit commentaire sur le budget, le prix, la Villa Rose, ...
Il faiblit notre Micka national![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
alors que puis je lui apporter?
rien

sauf si j'en connaissais une , ce qui n'est pas le cas

il y a mon ex S qui est magnifique et à vendre mais pas dans le budget de notre ami

Membre

Message original : Micka2412
il y a mon ex S qui est magnifique et à vendre mais pas dans le budget de notre ami![]()

Membre

Message original : climchaud
je pensais que vous portiez plus de respect aux 993 ultime refuge spéculatif que l'on lisait ici il y a un an....
tout se perd ma bonne dame:D
Et je sais de quoi je parle............

Membre

salut alex, je suis en train de me préparer psychologiquement à me séparer de ma belle après seulement 2 ans et demi....je suis tombé dans la maladie du porschiste et pour le coup je souhaite acquérir une 2S alors ma C2 va être à vendre. je l'ai bichonné à faire jalouser ma femme.
993 C2 de 1994 bleu foncé nacré intérieur noir mais le kilomètrage s'élève à 182 000 km, carnet complet et factures sur quasi 10 ans.
entretien chez RMS à vannes et sur deux ans je n'ai pas négligé l'entretien.
ce que j'ai réalisé :
- 2 entretiens en 2 ans en Motul 300 V 15W50 dont un avec changement bougies (12 pas 11)
- Tubes de retour d'huile
- Alternateur
- Courroies neuves (3)
- Démarreur
- Batterie
- Peinture complète dans les règles de l'art (tous les joins changés), pare-brise AV & AR changés et réfection des baies AV et AR ( environ 10 000 €).
- Feux AR rouge et bandeau neuf
- Pneus neuf conti
- Pose durites aviation
- Levier d'embrayage + récepteur + flexible
- Recharge clim
- Cata by-pass inox et silencieux Scart
- Biellettes de direction G et D
- Géométrie
- Disques & plaquettes AV
- et bien sur traitement protech + méguiar's
voilà, si tu es titillé par l'idée, je peux t'envoyer quelques clichés
a+.. bonne recherche quand même.
993 C2 de 1994 bleu foncé nacré intérieur noir mais le kilomètrage s'élève à 182 000 km, carnet complet et factures sur quasi 10 ans.
ce que j'ai réalisé :
- 2 entretiens en 2 ans en Motul 300 V 15W50 dont un avec changement bougies (12 pas 11)
- Alternateur
- Courroies neuves (3)
- Démarreur
- Batterie
- Peinture complète dans les règles de l'art (tous les joins changés), pare-brise AV & AR changés et réfection des baies AV et AR ( environ 10 000 €).
- Pneus neuf conti
- Pose durites aviation
- Recharge clim
- Géométrie
Membre

Message original : d993
pas de soucis, je remplissais "ton cahier des charges" à l'exception du kilométrage...extérieur, intérieur, M030 etc
bonne recherche

je ne remets pas en cause la qualité de ta 993, loin de là, juste que là je me suis effectivement mis à la recherche d'une 993 dans un aspect plus "collector"

Membre

Italie . . France . . .Allemagne . . qui se préoccupe de cela pour une 2,4S ou une belle 3,2 ? 
ce qui me gene plus avec l'Italie en ce moment, c'est de m'envoyer des A/R de 1200 kms pour aller voir des voitures parfaites sur le papier, et une fois là bas .. .
. . . mais qui sait, peut être franchirai-je le pas dans quelques temps 
dans tous les cas, merci pour vos coup de main

ce qui me gene plus avec l'Italie en ce moment, c'est de m'envoyer des A/R de 1200 kms pour aller voir des voitures parfaites sur le papier, et une fois là bas .. .

dans tous les cas, merci pour vos coup de main
Membre

Message original : Micka2412
bah... pour une 993 à collectionner...
enfin ça n'engage que moi, mais perso ça serait allemagne ou france![]()

Membre

Message original : d993
salut alex, je suis en train de me préparer psychologiquement à me séparer de ma belle après seulement 2 ans et demi....je suis tombé dans la maladie du porschiste et pour le coup je souhaite acquérir une 2S alors ma C2 va être à vendre. je l'ai bichonné à faire jalouser ma femme.
ce que j'ai réalisé :
- Alternateur
- Courroies neuves (3)
- Démarreur
- Batterie
- Pneus neuf conti
- Pose durites aviation
- Recharge clim
- Géométrie
Merci quand meme de reglér la cotisation pour vendre un véhicule via le forum
Membre

Message original : Guyom
Salut Alex,
Content de te voir de retour!![]()
![]()
![]()
![]()
A ta place, j'irais chercher en Suisse![]()
Salut Guyom,
et content d'être de retour :)
pour la suisse . . . prix . . . douane . . . je me pose la question . . . même en étant à 20 kms de la frontiére

si tu as des liens pour des sites suisse, je suis preneur.
ps: tu vends pas ta Jub ? . . . .

Membre

Message original : Pilou
je connais une tres belle C4 a vendre dans tes criteres... une ex du club
100Mkm, gris / noir, sieges sport, pot inox, full historique, chassis sport, TOE
MP si interesse

en effet, hier apres midi, j'ai reserver une 993 d'un membre du club911

Membre cotisant
n°2101

Message original : AlexBonjour Pilou, merci pour cette info . . . par contre ce ne sera pas pour moiMessage original : Pilou
100Mkm, gris / noir, sieges sport, pot inox, full historique, chassis sport, TOE
MP si interesse. . .
en effet, hier apres midi, j'ai reserver une 993 d'un membre du club911![]()
Membre

Mon carrossier me prend 250 pour ça.
Membre

Message original : Guyom
![]()
![]()
Message original : paton
Félicitations![]()

Message original : yastefris
Génial, une 4S ?
j'ai regardé les 2S, mais les vendeurs sont plutôt gourmand, et pour celles qui semblent bien placées . . . l'état de correspondait pas à mes critéres

j'ai donc privilégié la recherche d'une belle C2

Membre

Message original : AlexBonjour Pilou, merci pour cette info . . . par contre ce ne sera pas pour moiMessage original : Pilou
MP si interesse. . .
en effet, hier apres midi, j'ai reserver une 993 d'un membre du club911![]()
Salut, bon ben là, il daut en dire un peu plus, c'est quoi comme auto::D

Gallus
Membre

Membre

Message original : Alexfaut suivre ! . . .Message original : gallus
Salut, bon ben là, il daut en dire un peu plus, c'est quoi comme auto::D![]()
Gallus
une Porsche 993 C2 . . . à oui, j'avais pas précisé que c'etait une Porsche . . .![]()
![]()
![]()
Ouai ça j'avais compris

Mais ses origines, son pedigré........bon sang

Membre

C'est une jolie 993 C2, fabriquée du coté de Stuttgart
en octobre 1995, c'est donc une version avec varioram et boite courte.
Ses heureux parents avaient fait le choix d'une robe rouge arena, et d'un intérieur gris.
Et par chance, cette petite merveille de 91.000 kms fut choyée par ses differents propriétaires, pour être aujourd'hui dans un état de fraicheur et de conservation tel que je le souhaitais
seul "hic" . . . . put . .de bord . .de merd . . . ! ! ! je dois encore attendre 7 jours avant d'aller la chercher

Ses heureux parents avaient fait le choix d'une robe rouge arena, et d'un intérieur gris.
Et par chance, cette petite merveille de 91.000 kms fut choyée par ses differents propriétaires, pour être aujourd'hui dans un état de fraicheur et de conservation tel que je le souhaitais

seul "hic" . . . . put . .de bord . .de merd . . . ! ! ! je dois encore attendre 7 jours avant d'aller la chercher

Membre

Super belle, elle a effectivement l'air tres fraiche, l'interieur gris j'adore, c'est quoi la couleur exactement?
Par contre dommage l'antenne de toit.....mais c'est remédiable: c'était aussi il faut le dire la grande mode à l'époque même si cea n'est pas si vieux....
Gallus
Membre

Membre

Membre

Message original : Alext'es comme les gosses, tu regardes que les images ! . . .Message original : gallus
Super belle, elle a effectivement l'air tres fraiche, l'interieur gris j'adore, c'est quoi la couleur exactement?
![]()
![]()
rouge arena![]()
Excuses moi, je suis encore au lit...j'ai encore des reste du Château Bahans d'hier soir....
C'est topissime le rouge Arena, comme quoi les couleurs, à l'époque ou j'étais stagiaire chez Porsche Besançon, je n'aimais que les Porsche grises, bleues nuit, noir....et comprenais pas comment on pouvait avoir envie d'un bleu iris, d'un rouge indien ou pire Arena....d'un bleu maritime ou vert menthe pour les RS?
Bilan des courses, il y a 2 ans j'ai vendue ma très belle 964 RS gris polaire pour reprendre la même en Sternrubis!
Toutes ces teintes citées sont parfaitement collecter de nos jours.
Content pour toi, vraiment bel achat:thumbup:

Membre

Membre

Félicitations ! Superbe combinaison de couleurs.
Elle n'était pas dans les annonces celle la ?

bien lui en a pris . . .

Membre

Message original : AlexPas achetée à LVR, mais en direct au propriétaire actuel qui à préféré le "bouche à oreille" que de la mettre en annonce sur un site marchandMessage original : DANC
Félicitations ! Superbe combinaison de couleurs.
Elle n'était pas dans les annonces celle la ?
bien lui en a pris . . .![]()
Par contre vire nous cette plaque disgracieuse

Désolé j'ai du mal avec ces "fers rouges" de vendeur de bagnoles
Bonne route :)
Membre