Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 991
tdl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gil 83, tu as tout dit et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais j'ai remarqué un chose dite moi si je me trompe j'ai l'impression qu'en conduite cool cela consomme moins qu'avant mais en conduite rapide c'est plus oui non ??

De plus, je suis en pleine réflexion sans doute l'age ou la raison. A notre époque est-ce que cela sert encore à quelque chose du moins sur la route de tous les jours d'avoir 400 CV. N'aurais je pas autant de plaisir avec un simple boxster et côté prix moins chère. il y a de plus en plus de circulation, les gens sur autoroute ne tiennent pas bien leur droite, les radars, police, bref................... je suis quand même super content de ma 991s mais je me demande si je vais la garder plus de deux ans.? et passer à autre chose...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tdl
Gil 83, tu as tout dit et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais j'ai remarqué un chose dite moi si je me trompe j'ai l'impression qu'en conduite cool cela consomme moins qu'avant mais en conduite rapide c'est plus oui non ??

De plus, je suis en pleine réflexion sans doute l'age ou la raison. A notre époque est-ce que cela sert encore à quelque chose du moins sur la route de tous les jours d'avoir 400 CV. N'aurais je pas autant de plaisir avec un simple boxster et côté prix moins chère. il y a de plus en plus de circulation, les gens sur autoroute ne tiennent pas bien leur droite, les radars, police, bref................... je suis quand même super content de ma 991s mais je me demande si je vais la garder plus de deux ans.? et passer à autre chose...
Merci,:D,
Sinon oui au boxster, c'est une auto incroyable, et en plus cheveux au vent...
Mais pas 4 places donc moins flexible pour moi.:(
La 991 a pour elle son architecture de 911, avec une motricité de 911 et malgré les gommages par Porsche, il reste les petites caractéristiques ( et les défauts) du moteur arrière, celles qui font le charme de la 911, et que n'aura jamais un Boxster!!;)
Depuis mars, j'ai joué sur les départementales et au Castellet, les 400ch sont bien là, c'est du violent, le Boxster n'en aura jamais autant, marcketing oblige...:D
La new 911, c'est une auto à tout faire......;)
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso je ne sais pas comment vous faites pour rouler au quotidien avec de telles autos. Une 911 c'est une bombe et rester cool à son volant est pour moi un vrai suplice, comme demander à un affamé de rester de marbre devant un bon steack.
La répréssion sur la route est telle que l'on ne peut se permettre aucun écart.
Lundi soir au milieu de la nuit je me suis laché avec mon Touareg à 210 pendant 5 minutes, dieu que c'est bon mais le stress!!!
Donc la 911 est reste dans le garage et sort pour aller sur piste, le reste du temps je roule 4X4 qui incite moins au crime. un dépassement sur cette auto c'est 120/130 max en fin de dépassement, avec ma GT3 c'est 180 ou plus à fond de 3.

Enfin tout cela pour dire que la Porsche vu de ma lorgnette c'est GT3 ou rien mais chacun a son art de vivre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je plussoie Monsieur ;) :D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil83
Message original : climchaud
Bonjour les heureux proprios de la 991!:thumbup:

après quelques mois d'utilisation, qu'en pensez vous??
des remarques?
des griefs
des trucs pas bien, à faire modifier?

bref, qu'en pensez vous?

merci:thumbup:
quasi que du bon de cette 991, surtout parce qu'elle répond à mon usage :
4 places,
utilisable pour aller bosser, autoroute, départementale, ville, rien ne lui fait peur, car douce, silencieuse et économique, confortable, (pour Mme)et malgré le châssis sport
belle finition, (pour Mme, y a pas photo avec la GT3 jaune qui était de mauvais goût!!)
sensation d'espace intérieur,
une belle console centrale, pour moi l'intérieur est réussi, et je me fou que çà ressemble au pachyderme Panamera , j'en aurai jamais...
:D
boite Pdk nikel, en mode auto ou en mode manuel, que du plaisir, et pas de regret pour la boite méca : pour s'en convaincre, il suffit de rouler en PDK en mode manuel sur petite route, c'est incroyable et j'ai déjà convaincu 2 irréductibles du levier, faut vivre avec son temps.
:D
La musique : plus fort qu'une 997 PSE, équivalent au moins à une GT3 3.6, et encore la 991 est plus spectaculaire au lever de pédale de gaz. la musique est dedans et dehors aussi, les suiveurs se régalent.
Le moteur : ben les 400ch sont là, c'est sûr, ç'est souple en bas, rageur en haut, c'est un Flat.;) :thumbup:
les freins : pour moi le point faible, en usage circuit : liquide frein pas à la hauteur, plaquettes ??, et consistance et course pédale devraient être plus ferme, on va travailler celà;)

châssis :
- à vitesse d'usage quotidien, c'est très sécurisant, un rail mais dans la souplesse et la sécurité.
- en mode "arsouille petites routes", le train avant est très très incisif, çà ne sous-vire pas tant le train avant plonge dans les cordes, on n'est plus dans la perception de l'entrée de virage typée 911, c'est nouveau, mais à la sortie du virage, on retrouve ses marques car comme la 997, on peut souder, çà bouge très peu, merci support moteur actif et diff vectoriel:P
- Sur circuit : çà rentre très très fort en entrée de virage à cause du train avant élargi et l'arrière à du reste du mal à suivre (déjà un 360°), bref, faut savoir piloter, et là pour moi j'ai des limites.;) :D
bon, çà fait 2.385 au Castellet en Pirelli P0, soit pour moi mauvais pilote un peu plus vite que ma 997 GT3 en boite méca (encore plus dure pour mauvais pilote:D :D) et Michelin SC

la direction électrique : totale réussite informative, bien mieux que celle d'une BM récente, on la croit hydraulique...

l'auto en général : tout est bien intégré, stop and start réactif et doux au redémarrage, pas de bruit de mobilier, bonne finition, beaucoup d’électronique et de gadgets,
si vous faite un essai à la concession, elle va vous sembler trop douce, un peu soporifique, pas très 911 . Je le sais car j'avais pris peur d'avoir fait "la Bétise" de commander une 991 sans l'essayer, et sortant de ma 997 GT3 , le premier essai de la 991 de la concession m'avait pas trop convaincu, limite déçu.
et bien 5000 km plus tard, plus de regrets, j'adore.!!

les conseils :
- la conduire si possible seul et au moins une heure en mode manuel sur petite route, et là...!!!
- prendre le châssis sport, c'est pas trop dur, c'est PARFAIT
(sans l' antiroulis actif)
car
l'essentiel est là : le plaisir de conduire une 911,belle, musicale avec son Flat6, seule sportive à 4 places à mes yeux à réunir toutes ses qualités.

ma prochaine : 991 GT3 si 4 places, sinon, je garde mon bolide car sur les départementales ardéchoises, c'est l'arme absolue...
;)
Déjà avec les 320HP du targa c'est pas mal, alors avec 80 de plus et des suspensions un peu plus dures, j'imagine bien...
Toit ouvert, pse "on" ça résonne dans les petites vallées, ça pré alerte les renards et les sangliers...
Que du bonheur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends vraiment pas... Si tu as besoin de rangements pour mettre ton stylo achète une RS4 et tu sera comblé, ou alors une Panaméra, là c'est une 911, donc pas vraiment très fonctionnel comme voiture à la base...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la S et RS4 avant audi j'ai déjà eu....:D audi jeannin autoprestige auxerre
la panamera est trop grande et ne rentre pas dans mon box:D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Geg
Perso je ne sais pas comment vous faites pour rouler au quotidien avec de telles autos. Une 911 c'est une bombe et rester cool à son volant est pour moi un vrai suplice, comme demander à un affamé de rester de marbre devant un bon steack.
La répréssion sur la route est telle que l'on ne peut se permettre aucun écart.
Lundi soir au milieu de la nuit je me suis laché avec mon Touareg à 210 pendant 5 minutes, dieu que c'est bon mais le stress!!!
Donc la 911 est reste dans le garage et sort pour aller sur piste, le reste du temps je roule 4X4 qui incite moins au crime. un dépassement sur cette auto c'est 120/130 max en fin de dépassement, avec ma GT3 c'est 180 ou plus à fond de 3.

Enfin tout cela pour dire que la Porsche vu de ma lorgnette c'est GT3 ou rien mais chacun a son art de vivre.
J'ai eu une 997 GT3 jaune moi aussi, sur une annèe, j'ai fait moitié moins de kilomètres qu'avec mon ancienne 997, et encore je me faisais un parcours de dèpartementales toutes les semaines pendant l'apèro des bleus, ;) :D :D
Du pur plaisir,
Mais trop rare pour moi :mad: :D
Dans les relief varois, ça frottait partout, (parking...)
Les baquets trop bas et dur pour Mme,
Faire que du circuit ? Trop belle une Gt3 jaune pour ne faire que celà...
Bref, retour à du plus soft et utilisable dans la facilitè et flexibilitè tous les jours,
Mon rêve est de rouler le plus possible en 911, pas de se vautrer en berline RS3,4,5,6......et surtout jamais en 4x4, c'est mon art de vivre;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rejoins l'ensemble des commentaires de Climchaud et Gil 83..je voudrais juste mentionner un petit incident...afin de savoir si d'autres l'ont eu..., j'ai eu le rétro intérieur qui s'est décollé...retour au CP cet am et ils ont recollé dans l'heure..une demande à l'usine va être faite...pour savoir s'il y a un remède définitif...à faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne n'a eu le rétro intérieur qui se décolle ?
Répondre
96 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10