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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
le plus pénible au quotidien, c'est le chauffage l'hiver, et la chaleur l'été.
ensuite, il faut pas rêver, c'est une auto qui à 50 ans de conception pour l'architecture générale, et presque 30 dans la configuration 3.2L:o
mais, en bonne état et bien entretenu, elle se conduit assez facilement, même en ville.
Franchement, la DA à part être une tafio.le ... ou encore d'avoir des boudins en 225 devant et faire 50 crénaux par jours:o
Pour des sensations optimales,tout en restant d'origine, je conseillerais de choisir une 3.2 idéalement une de 84 et peu optionné (pas de: clim, boite G50, fermeture central,sièges electrique, tout cuir, etc...)
Message original : detuning-man
+1 avec Joss sauf en prendre une bien optionnée :)
Alex, le monsieur il cherche des sensations, donc moins y'a d'option, et moins c'est lourd:D

il peut y avoir + de 100 kg de différence quand même;)
[Édite le 3-7-2012 par Joss94]
Membre


Merci à tous pour vos réponses. L'avis des propriétaires m'est bien plus utile que de lire des essais sur internet 
Si j'ai bien compris, une 3.2 c'est plus de sensations sportives qu'au volant d'une moderne, en gardant des perfs déjà très correctes. Me trompe-je?
J'habite pas en ville mais dans le Var, selon la saison c'est un peu encombré. Tel que je me connais, je risque de m'en servir assez souvent. Mais sans l'obligation de parcourir beaucoup de km chaque jour. Est-ce que titine va aimer?
Vu la quantité d'huile, combien de temps faut-il pour une bonne température? J'aimerais bien la clim (si elle fonctionne), la fermeture centralisée, un TO, une G50 si elle est vraiment plus agréable en ville, les sièges en cuir (toujours pour l'odeur). Et l'autobloquant quand pensez-vous? Pour pouvoir survirer gentiment sur routes dégagées (quand ça le permet). J'imagine que c'est aussi le comportement du 3.2?
Quelles sont les différences des premiers et derniers modèles?
Stabilité à grande vitesse. Est-ce que l'aileron et le chassis sport sont nécessaires, ou un bon réglage des trains suffit?
J'ai lu que les barres stabilisatrices avaient été augmenté, elles ont apporté quoi?
Il existe une solution efficace pour améliorer l'éclairage?
La targa me plairait bien, c'est pratique par rapport à un cab. Mais j'en vois très peu. Et la rigidité face au coupé?...
Un coupé gris clair avec fuchs noires serait déjà parfait

Si j'ai bien compris, une 3.2 c'est plus de sensations sportives qu'au volant d'une moderne, en gardant des perfs déjà très correctes. Me trompe-je?
J'habite pas en ville mais dans le Var, selon la saison c'est un peu encombré. Tel que je me connais, je risque de m'en servir assez souvent. Mais sans l'obligation de parcourir beaucoup de km chaque jour. Est-ce que titine va aimer?
Vu la quantité d'huile, combien de temps faut-il pour une bonne température? J'aimerais bien la clim (si elle fonctionne), la fermeture centralisée, un TO, une G50 si elle est vraiment plus agréable en ville, les sièges en cuir (toujours pour l'odeur). Et l'autobloquant quand pensez-vous? Pour pouvoir survirer gentiment sur routes dégagées (quand ça le permet). J'imagine que c'est aussi le comportement du 3.2?
Quelles sont les différences des premiers et derniers modèles?
Stabilité à grande vitesse. Est-ce que l'aileron et le chassis sport sont nécessaires, ou un bon réglage des trains suffit?
J'ai lu que les barres stabilisatrices avaient été augmenté, elles ont apporté quoi?
Il existe une solution efficace pour améliorer l'éclairage?
La targa me plairait bien, c'est pratique par rapport à un cab. Mais j'en vois très peu. Et la rigidité face au coupé?...
Un coupé gris clair avec fuchs noires serait déjà parfait

Le 3.2 est un engin très sympathique, pas très performant si tu cherche vraiment une auto qui te scotche au siège, une boîte pas particulièrement bien étagée, sauf sur un modèle de 1986 où c'est moins pire. La G50 n'apporte rien par rapport à une 915 bien réglée.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une vieille auto bien loin des standards actuels et que le transformer en daily te fera cottoyer assez souvent ton mécanicien pour tout un tas de petites broutilles. Il s'agit tout de même d'une auto relativement ancienne, même si cela vieillit très bien.
Le tableau est loin d'être parfait sur un 3.2, mais cela reste une auto très attachante et tout de même assez performante pour s'amuser. Pour le drift, oublies vite l'idée avec un moteur en porte à faux arrière qui aura une grande faculté à apporter de l'adhérence à l'accélération
[Édite le 3-7-2012 par Brice3l2]
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une vieille auto bien loin des standards actuels et que le transformer en daily te fera cottoyer assez souvent ton mécanicien pour tout un tas de petites broutilles. Il s'agit tout de même d'une auto relativement ancienne, même si cela vieillit très bien.
Le tableau est loin d'être parfait sur un 3.2, mais cela reste une auto très attachante et tout de même assez performante pour s'amuser. Pour le drift, oublies vite l'idée avec un moteur en porte à faux arrière qui aura une grande faculté à apporter de l'adhérence à l'accélération

[Édite le 3-7-2012 par Brice3l2]