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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
Aucune assistance sur les 996?
On va dire beaucoup moins que sur des véhicules de grande série. Cela permet de mieux sentir la limite d'aderance. ;)
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Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : 997-4scab
et sur les 997??? assistance au freinage?
Plus que sur les 996. La 996 est la dernière vraie Porsche. :D :D :D
Sans déc, de mémoire c'est pas très différent.
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Messages : 85
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
les Porsche sont évidement doté d'un dispositif d'assistance (Mastervac).
Mais comme cela a été dit, l'assistance est faible pour améliorer le toucher de pédale à la limite du blocage.

Les voitures modernes disposent toutes d'un freinage très assisté complété parfois d'un AFU (Amplificateur de Freinage d'Urgence) car il a été démontré qu'en cas d'urgence ou d'effet de surprise, le conducteur moyen utilise rarement toute la puissance de son freinage. Et que le véhicule aurait pu physiquement s'arrêter avant l'impact.

Grâce à la sur-assistance on provoque une forte décélération qui peut faire éviter de nombreux imprévus au conducteur lambda (celui avec la casquette...)
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Messages : 74
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:32

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suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
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Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

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Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Non, il y a juste risque de fading précoce.
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Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:32

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Ok, merci. Mais ce sera à prévoir rapidement.
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
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Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

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Message original : difparis
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
En tout cas, quand on me met du liquide tout neuf, la pédale est plus dure ... et puis arrive une journée circuit et ça se ramolli ...
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Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Message original : scout
Message original : difparis
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
En tout cas, quand on me met du liquide tout neuf, la pédale est plus dure ... et puis arrive une journée circuit et ça se ramolli ...
Normal il faut purger après le circuit pour faire sortir les impuretés et les micro bulles d'air ainsi que le liquide restait dans les étriers qui a surchauffé.;)
Chez les rouges......
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