Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
343 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 35
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : franckdoyen
Et oui, messieurs, chaque profession a sa brebis galeuse...

Ceci dit, mon petit doigt me dis que vous n'êtes pas tenus d'assister au massacre... je me trompe ?
Alors les vrais pro, passez votre chemin et laissez le blaireau que je suis se la péter ;-)

Bises à tous.
AH AH AH AH AHImage

C'est toi qu'a voulu rev'nir içi, t'es tétu, moi j'ai vite compris, enfin il m'a fallu une dizaine de pages quand même Image

içi tu poste et Image, le problème c'est que ceux là disent qu'ils vont suivre la resto mais n'attendent qu'une chose, que tu te plante lamentablement.

enfin j'te rassure y'a des membres qui sont très sympa aussi, je pense que ça se filtrera petit a petit.

En tout cas sache que nous sommes beaucoups derrière toi hors de ce forum, normal, on a suivi la fiat et la cox.

allez mon frerot, pense a demain, Image

et pis si t'y'arrive pas, on sera les seuls a avoir un barbecue PORSCHE.Image

NEYOD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) Comment tu vas toi ? ....ça fait un bail qu'on avait plus de nouvelles !!!!:cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage pour cette resto, à l'ancienne :D :thumbup:

Un marbre, ça peut aussi se faire une fois que la caisse est finie, pour controler et rectifier si besoin non???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : neyod
le problème c'est que ceux là disent qu'ils vont suivre la resto mais n'attendent qu'une chose, que tu te plante lamentablement.
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais il y a aussi des gens sympa !!! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olive2l2
:) Comment tu vas toi ? ....ça fait un bail qu'on avait plus de nouvelles !!!!:cool: ;)
salut olive2l2

Content de te passer un p'tit bonjour.
je suit le topic que mon frère a repris, mais pour ma part je ne poste plus, certains membres m'ayant dégouté de venir écrire içi.
En tout cas je te remercie de tes messages et de tes conseils toujours aussi précieux et bien sur de ta gentillesse.
j'espere qu'on se verra au mans classic une nouvelle fois, mais c'est pas gagné, mon ami a été a la dernière minute demandé pour la direction d'une autre course en Russie a la même date.
les places vont se négocier aux mans la semaine prochaine.
j'espere que ce sera bon.
je te tiens au courant par mp
passe une bonne soirée
a bientôt
poignée de main chaleureuse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : langmaxime
Mais il y a aussi des gens sympa !!! :thumbup:
+1 Mais qui restent souvent discret!
On sait pourquoi................, mais il y a dans l'ombre des membres sincères et passionés, surtout dans les classics!;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous... et merci à nouveau pour les commentaires ;-)

Nicolas911 : un véhicule se marbre très rapidement, et à n'importe quel moment, sur de la pige ou du laser, mais juste dans le cadre d'un simple contrôle... Dès lors qu'il s'agit d'intervenir en redressage ou en remplacement de pièce, c'est une autre affaire et nombre d'éléments se doivent d'être déposés en fonction du travail.

En ce qui nous concerne, j'ai poursuivi le démontage et le nettoyage du côté droit...

Image

C'est dans le même acabit que le gauche... en pire ;-) !

Image

Et, comme pour le côté gauche, je monte et je découpe jusque trouver une base correcte pour la soudure des pièces de reconstruction.

Image

Pourtant, je n'irai pas plus loin dans ce domaine aujourd'hui...
En effet, la caisse est maintenant affaiblie par les tôles que nous lui avons ôtées et c'est le moment d'affronter une des vraies difficultés de ce chantier, à savoir la remise en ligne des blocs avant et arrière.
Par le passé, la caisse étant endommagée par la corrosion, les différents propriétaires n'ont pas hésité à la soulever par des point non prévus à cet effet et le véhicule s'est ouvert, provoquant des jours bien disgracieux entre l'arceau et la baie de pare-brise, des entrées d'eau évidemment, et un décalage (mineur à n'en pas douter, mais effectif) sur la géométrie de l'ensemble.
Le côté gauche :

Image

et le côté droit :

Image

Les mesures diagonales prises sur le bloc avant confirment le positionnement correct de la baie de pare-brise, et celles de l'arrière confirment elles aussi la bonne position de l'arceau.
Tout concorde, mais nous avons passé la matinée à réfléchir à la façon d'intervenir.
Le travail a effectuer consiste à descendre le point arrière de l'encadrement droit jusqu'à ce que la caisse se referme sur les 700 mm imposés par le toit Targa.

Image

Mais voilà, la caisse est maintenant extrêmement souple, et retourne immédiatement les forces qui lui sont appliquées, un peu à la manière d'un élastique... ça bouge bien, mais ça revient... Classique !

La mort dans l'âme, j'ai donc du finalement ôter les fixations de support du train arrière pour ne laisser reposer que les supports moteurs de bout de caisse.
Ainsi, le porte à faux est décuplé et les forces agissent d'autant plus... reste que tout cela doit se faire sous un contrôle... décuplé (!) et que j'ai alors connu des moments plus tranquilles !
Ceci dit, la caisse s'est laissé tranquillement reprendre et, lorsque les côtes m'ont semblées intéressantes, j'ai tout reposé, tout recontrôlé avec la satisfaction de constater que les points de support de train se posaient au millimètre sur leur logement...
Pour tirer le point, j'ai confectionné une sorte de vérin tireur à l'aide d'un palan de garage... La chaine enroulée autour du point de pivot sur la caisse et le crochet du palan dans un anneau soudé à même la structure des tréteaux, selon un axe vertical... Pour être honnête, le montage ne suffisait pas et il m'a fallut aider les forces à l'aide de mes 74 kilos...
Le résultat ? Sincèrement, j'en suis très satisfait...

Image

Image

... et si 'lon m'avait dit au matin que tout rentrerait ainsi dans l'ordre, j'aurais signé de suite ;-)

[Édite le 15-6-2012 par franckdoyen]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : neyod
Message original : olive2l2
salut olive2l2

Content de te passer un p'tit bonjour.
je suit le topic que mon frère a repris, mais pour ma part je ne poste plus, certains membres m'ayant dégouté de venir écrire içi.
En tout cas je te remercie de tes messages et de tes conseils toujours aussi précieux et bien sur de ta gentillesse.
j'espere qu'on se verra au mans classic une nouvelle fois, mais c'est pas gagné, mon ami a été a la dernière minute demandé pour la direction d'une autre course en Russie a la même date.
les places vont se négocier aux mans la semaine prochaine.
j'espere que ce sera bon.
je te tiens au courant par mp
passe une bonne soirée
a bientôt
poignée de main chaleureuse
:thumbup: :cool: ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je suis admiratif de cette restauration:thumbup: :thumbup:
vivement la suite :):)