Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Bonjour,

Depuis le temps que je bricole en posant des questions, je me dis qu'il est temps de vous poster des photos des réalisations sur ma 993 cab de 1995 qui affiche ses vrais 215 000 km et qui est dans un état... rare.

Etant un peu de la partie (qq années passées dans l'animation de réseaux SAV de marques allemandes), j'ai accès aux infos, aux conseils et parfois même à l'outillage. Pour autant, je n'ai aucune formation technique. Mais on compense comme on peut :D

Pour la mise en bouche, la révision de ma clim début 2011, avec changement de l'évaporateur, de la bouteille déshydratante, des obus de remplissage et réfection des 2 brasseurs d'air d'habitacle.

On démarre par le démontage de l'avant (réservoir, boite à fusibles, firewall)
Image

Après plusieurs heures, on finit par avoir l'ancien évapo dans les mains
Image

L'ancien (qui avait une très légère fuite) vs. le nouveau
Image

On récupère ses brasseurs d'air partis en révision. Le droit avec moteur Bosch neuf
Image

Le gauche entièrement révisé
Image

On vérifie le tout avant de le refermer pour l'éternité
Image

La boite fermée et de retour à sa place (penser à retirer les vérins de capot et les arrivées d'air chaud depuis la planche de bord, l'excellente DIY de p-car.com oublie de le préciser...)
Image

Puis tirage au vide 18h, remplissage gaz, complément huile, etc etc, ça fait 1 an que ça marche parfaitement.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
hello ;)
où as tu acheté ton évapo ?
car niveau tarif, y'a de tout !

Est ce un Behr (comme l'origine ) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Quelques babioles en passant :

Pièces anciennes :
Image

Pièces neuves :
Image

Je vous passe le changement de démarreur (E/S Bosch), la réfection de l'alternateur (en BCT Premium), révision double-allumeur (CCA Jeannot), éclairage OdB (Station Compteurs), changement autoradio (Becker Indianapolis Pro), changement silent-blocs triangles AV (ceux de Carnewal), récepteur embrayage neuf, filtre charbon actif et débouchage de la ventilation réservoir, etc etc
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Message original : carrera79
hello ;)
où as tu acheté ton évapo ?
car niveau tarif, y'a de tout !

Est ce un Behr (comme l'origine ) ?
J'avais regardé Porsche (ouille le tarif), Hella-Behr et j'ai finalement acheté un NRF qu'on trouve assez facilement un peu partout. Tout alu et bonne qualité. 250 € TTC.

[Édite le 8-5-2012 par Palmers]
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
D'autres détails en passant :
Image

La rouille sous le joint, ça revient plus souvent que la gauche : tous les 4 ans, tant sur ma 964 que sur ma 993.
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
encore, encore :P superbe boulot :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Alors bon. On continue. Voilà voilà.

Cette belle auto, achetée à 192 000 km, se manifestait de plus en plus au niveau de la distribution. Première tentative autour de 205 000 km, en changeant les 6 poussoirs hydrauliques d'échappement, qui étaient morts et qui claquaient. Du mieux, mais pas encore ça.
En creusant et en écoutant les pros, il s'agissait des guides de soupape d'échappement. Mais quitte à les changer, autant faire les choses en grand et traiter la petite fuite au niveau des joints de carter de chaine. On se décide donc en février 2012, avec 215 000 km, de se lancer dans une révision haut-moteur, avec étanchéité, révision culasses, vérification de la distribution.
Un peu de retard au démarrage, because -10 dehors début février, et -1° dans mon garage.
Lancement des travaux le 18 février et dépose moteur en suivant point par point le Workshop Manual :
Image

[Édite le 8-5-2012 par Palmers]
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
2ème weekend, déshabillage du moulin et rangement des pièces dans une douzaine de cartons, numérotés :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Rencontre avec les entrailles, et première info, elle possède les nouveaux pignons à 4 trous (donc la nouvelle procédure de calage) introduits en avril 1995, soit exactement son mois de production.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
félicitations
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6