Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Quand je vois l'usure de mes plaquettes après une seule journée circuit avec mon Cayman S BE, je pense qu'il va falloir les changer dans peu de temps...
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que l'usure est plus importante à l'arrière qu'à l'avant !
J'ai pourtant fait une seule session à Magny-Cours avec le PSM connecté !
Pour toutes les autres sessions de la journée, le PSM était sur OFF... ce qui n'empéchait pas le temoin de clignoter plusieurs fois par tour...
J'ai lu différentes choses assez contradictoires au sujet des plaquettes à utiliser pour un usage mixte route-circuit...
Les marques et les modèles sont nombreux. D'après vous quelle est la meilleure solution en plaquette pour équiper un Cayman S ?
Quels modèles avez vous testés ?
Efficacité ? Longévité ? Bruit ? Homologation route ?
Merci d'avance pour vos infos ou conseils.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que l'usure est plus importante à l'arrière qu'à l'avant !
J'ai pourtant fait une seule session à Magny-Cours avec le PSM connecté !
Pour toutes les autres sessions de la journée, le PSM était sur OFF... ce qui n'empéchait pas le temoin de clignoter plusieurs fois par tour...
J'ai lu différentes choses assez contradictoires au sujet des plaquettes à utiliser pour un usage mixte route-circuit...
Les marques et les modèles sont nombreux. D'après vous quelle est la meilleure solution en plaquette pour équiper un Cayman S ?
Quels modèles avez vous testés ?
Efficacité ? Longévité ? Bruit ? Homologation route ?
Merci d'avance pour vos infos ou conseils.

j'ai récupéré cela sur un Forum : à commenter par nos experts 
RS 14 : Noire
Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un
coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec
une haute résistance.
Utilisation : F3, GT, Rallye.
RS 15 : Grise
Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation
constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de
finesse au freinage pour éviter de bloquer les roues.
RS 19 : Jaune
Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible
effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à
600°.
RS 29 : Jaune
Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de
friction supérieur et une meilleure résistance thermique.
RS 4-2 : Bleue
Haut coefficient de friction (0.51) à partir de 200°C et jusqu’à 800°.
Nécessite un rodage minutieux.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS44 : Orange
Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour
un bon grip du frein à main.
RS5 : Bleue
Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus
constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la
température.

Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un
coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec
une haute résistance.
Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation
constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de
Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible
effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à
600°.
Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de
Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour
Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus
constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la
température.
Message original : rickmanMessage original : FBNF
![]()
![]()
![]()
Seul le seuil d'activation est repoussé...
C'est bien cela, non ?
Message original : jpb77401
j'ai récupéré cela sur un Forum : à commenter par nos experts
une haute résistance.
600°.
température.
Il est difficile de faire un choix uniquement à partir de cela.
Cela reste très théorique et mériterait d'être confirmé ou infirmé par des personnes ayant utilisés certains de ces modèles...
Message original : rickmanMessage original : FBNFD'après ce que j'ai compris, même en mode OFF, le PSM reste en veille et rentre en action si necessaire.Message original : rickman![]()
![]()
![]()
Seul le seuil d'activation est repoussé...
C'est bien cela, non ?
ce qui m'étonne surtout c'est que tu arrives à faire clignoter le truc plusieurs fois par tour. J'ai eu un boxster 280 CV. Ce n'est ni très puissant, ni instable et donc sur sol sec, cela m'étonne que cela clignote aussi facilement et fréquemment en OFF ou PAS.
Non plus sérieusement, cela m'a aussi surpris.
Au Chateau d'Eau, à Adélaïde parfois même dans la courbe à gauche après la ligne droite des stands le temoin clignotait...
Avec le PSM sur OFF, le témoin s'allumant essentiellement à la sortie du droite du Chateau d'Eau...