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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Quand je vois l'usure de mes plaquettes après une seule journée circuit avec mon Cayman S BE, je pense qu'il va falloir les changer dans peu de temps...
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que l'usure est plus importante à l'arrière qu'à l'avant !
J'ai pourtant fait une seule session à Magny-Cours avec le PSM connecté !
Pour toutes les autres sessions de la journée, le PSM était sur OFF... ce qui n'empéchait pas le temoin de clignoter plusieurs fois par tour...

J'ai lu différentes choses assez contradictoires au sujet des plaquettes à utiliser pour un usage mixte route-circuit...
Les marques et les modèles sont nombreux. D'après vous quelle est la meilleure solution en plaquette pour équiper un Cayman S ?
Quels modèles avez vous testés ?
Efficacité ? Longévité ? Bruit ? Homologation route ?
Merci d'avance pour vos infos ou conseils.
:thumbup:
Membre cotisant n°2535
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Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Perso sur le Box des Pagid orange et ça marche bien et ça couine pas trop :thumbup:
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Message original : jpb77401
Perso sur le Box des Pagid orange et ça marche bien et ça couine pas trop :thumbup:
Les Oranges ?
Certains utilisent des Bleues ou Jaunes ?
Différences ?
:question:
Membre cotisant n°2535
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Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
j'ai récupéré cela sur un Forum : à commenter par nos experts ;)

RS 14 : Noire
Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un
coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec
une haute résistance.
Utilisation : F3, GT, Rallye.
RS 15 : Grise
Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation
constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de
finesse au freinage pour éviter de bloquer les roues.
RS 19 : Jaune
Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible
effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à
600°.
RS 29 : Jaune
Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de
friction supérieur et une meilleure résistance thermique.
RS 4-2 : Bleue
Haut coefficient de friction (0.51) à partir de 200°C et jusqu’à 800°.
Nécessite un rodage minutieux.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS44 : Orange
Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour
un bon grip du frein à main.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS5 : Bleue
Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus
constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la
température.
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : FBNF

Pour toutes les autres sessions de la journée, le PSM était sur OFF... ce qui n'empéchait pas le temoin de clignoter plusieurs fois par tour...
:question: :question: :question:
D'après ce que j'ai compris, même en mode OFF, le PSM reste en veille et rentre en action si necessaire.
Seul le seuil d'activation est repoussé...
C'est bien cela, non ?
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Message original : jpb77401
j'ai récupéré cela sur un Forum : à commenter par nos experts ;)

RS 14 : Noire
Evolution de la RS4 pour une utilisation plus aisée. Composé de céramique avec un
coefficient de friction élevé (0.50 jusqu’à 500°C), elle permet un bon dosage du freinage avec
une haute résistance.
Utilisation : F3, GT, Rallye.
RS 15 : Grise
Nouvelle Nuance avec un coefficient de friction élevé (0.59). Elle permet une utilisation
constante à basse et haute température et procure un freinage dégressif. Elle a besoin de
finesse au freinage pour éviter de bloquer les roues.
RS 19 : Jaune
Plaquette prévue pour les courses d'endurance sur la base de la RS14. Elle assure un faible
effort à la pédale pour un meilleur confort. Elle supporte des températures constantes jusqu'à
600°.
RS 29 : Jaune
Nouvelle qualité pour l'endurance, elle est aussi efficace que la RS19 avec un coefficient de
friction supérieur et une meilleure résistance thermique.
RS 4-2 : Bleue
Haut coefficient de friction (0.51) à partir de 200°C et jusqu’à 800°.
Nécessite un rodage minutieux.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS44 : Orange
Très bon niveau de friction même à basse température. Elle peut être utilisée à l'arrière pour
un bon grip du frein à main.
Utilisation : Rallye, circuit.
RS5 : Bleue
Avec un coefficient de friction de 0.45, ce nouveau composant a la particularité d'être le plus
constant pendant les différents cycles de freinage, en fonction de la pression et de la
température.
J'ai aussi récupéré ce document.
Il est difficile de faire un choix uniquement à partir de cela.
Cela reste très théorique et mériterait d'être confirmé ou infirmé par des personnes ayant utilisés certains de ces modèles...
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : pv_tech
RS29 devant et derrière ...
moi j'ai des RS devant et origine derrière et je trouve que l'auto louvoie beaucoup au freinage... un lien de cause à effet....?
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
pas mal...
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : FBNF
Message original : rickman :question: :question: :question:
D'après ce que j'ai compris, même en mode OFF, le PSM reste en veille et rentre en action si necessaire.
Seul le seuil d'activation est repoussé...
C'est bien cela, non ?

ce qui m'étonne surtout c'est que tu arrives à faire clignoter le truc plusieurs fois par tour. J'ai eu un boxster 280 CV. Ce n'est ni très puissant, ni instable et donc sur sol sec, cela m'étonne que cela clignote aussi facilement et fréquemment en OFF ou PAS.
Normal c'était un boxster de 280 CV et mon Cayman développe 330 CV ! Un tout autre monde !!!
Non plus sérieusement, cela m'a aussi surpris.
Au Chateau d'Eau, à Adélaïde parfois même dans la courbe à gauche après la ligne droite des stands le temoin clignotait...
Avec le PSM sur OFF, le témoin s'allumant essentiellement à la sortie du droite du Chateau d'Eau...
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
non l'auto de juju était comme ça lorsque je l'avais vue chez toi... je pensais que ça se faisait....

je les commande donc;)
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