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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Comme beaucoup d'entre vous qui se sont plongés dans uns resto , j'ai eu à affronter la fabrication du tourne broche 
J'avais des tretaux de maçon qui trainaient , je me suis dit que çà ferait l'affaire... apres deux trois coup de disqueuse , quelques soudures , voilà le resultat:

By carolbob at 2012-03-25

By carolbob at 2012-03-25
C'est pas super joli , mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre d'accessoire
c'est vraiment le pied de pouvoir tourner la coque à volonté dans n'importe quel sens .
Tiens à propos pour ceux qui veulent en fabriquer un , le centre de gravité de la coque se situe à environ 100 mm au dessus des fixations de pares chocs;) et çà tourne tout seul , sans efforts
Du coup j'ai pu continuer les decoupes et j'ai viré quelques parties malades pour pouvoir sabler partout.
J'appelle le sableur cette semaine et zou ....

By carolbob at 2012-03-25

J'avais des tretaux de maçon qui trainaient , je me suis dit que çà ferait l'affaire... apres deux trois coup de disqueuse , quelques soudures , voilà le resultat:

By carolbob at 2012-03-25

By carolbob at 2012-03-25
C'est pas super joli , mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre d'accessoire

c'est vraiment le pied de pouvoir tourner la coque à volonté dans n'importe quel sens .
Tiens à propos pour ceux qui veulent en fabriquer un , le centre de gravité de la coque se situe à environ 100 mm au dessus des fixations de pares chocs;) et çà tourne tout seul , sans efforts
Du coup j'ai pu continuer les decoupes et j'ai viré quelques parties malades pour pouvoir sabler partout.
J'appelle le sableur cette semaine et zou ....

By carolbob at 2012-03-25
Oui c'est clair j'en ai assez de la voir comme çà, une fois sablée elle presentera beaucoup mieux et çà fera du bien au moral.
La grosse surprise çà a été de decouvrir cette infiltration d'eau qui a pourri le fond de coffre ,l'embouti de siege ard et aussi ,c'est ma derniere decouverte ,le longeron ard .
Elle à du prendre l'eau un bout de temps avant que tout pourrisse ,
va y avoir du boulot en plus !:D
Le reste je m'y attendais donc çà ne m'a pas affolé du tout
La grosse surprise çà a été de decouvrir cette infiltration d'eau qui a pourri le fond de coffre ,l'embouti de siege ard et aussi ,c'est ma derniere decouverte ,le longeron ard .
Elle à du prendre l'eau un bout de temps avant que tout pourrisse ,

Le reste je m'y attendais donc çà ne m'a pas affolé du tout

Voilà ca y est , c'est la derniere fois que je la vois de cette " couleur"

By carolbob at 2012-03-29
En route pour le gommage

By carolbob at 2012-03-29
D'apres mon sableur , je devrais la recuperer à la fin de la semaine prochaine , çà va faire du bien au moral de la revoir sans rouille et de pouvoir attaquer le gros du chantier.

By carolbob at 2012-03-29
En route pour le gommage

By carolbob at 2012-03-29
D'apres mon sableur , je devrais la recuperer à la fin de la semaine prochaine , çà va faire du bien au moral de la revoir sans rouille et de pouvoir attaquer le gros du chantier.
Cà y est elle est de retour !
toute nue , avec juste un peu de dentelles .

By carolbob at 2012-04-06

By carolbob at 2012-04-06
un peu de dentelle

By carolbob at 2012-04-06
apres l'appret
(epoxy bien sur )

By carolbob at 2012-04-06
Voilà y a plus qu'à se retrousser les manches , il y a un peu de boulot !
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former
toute nue , avec juste un peu de dentelles .


By carolbob at 2012-04-06

By carolbob at 2012-04-06
un peu de dentelle


By carolbob at 2012-04-06
apres l'appret


By carolbob at 2012-04-06
Voilà y a plus qu'à se retrousser les manches , il y a un peu de boulot !
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former

Message original : le tolier
Cà y est elle est de retour !
toute nue , avec juste un peu de dentelles .
Je vais pouvoir passer ma commande de toles j'attendais qu'elle soit sablée pour voir vraiment l'ampleur des degats , et j'ai bien fait , il ya certaines toles que je vais eviter de commander ,vu les prix pratiqués , je prefere passer un peu de temps à former![]()
la tole arrière de coffre (celle qui est nervurée sous laquelle il ya un vide) n'existe pas, tout comme les cuvelage de sièges arrières
du moins pour un A mais je crois que pour ton modèle c'est pareil

vu toutes les soudures à faire , il aurait mieux pas valu passer un simple phosphatant le temps de la terminer en tôlerie et faire un epoxy après quitte à la redécaper si il fallait ?
Salut Alphi ,
le phosphatant n'est efficace que s'il est recouvert ,je prefere l'epoxy qui est definitif , y a pas à y revenir et çà evite de payer deux decapages, sans parler des accidents qui peuvent arriver lors de la manutention.
Pour les toles je sais que certaines ne sont pas fabriquées , dont les cuvelages de sieges et la tole de coffre , je parlais plus des toles comme les bordures d'ailes avant devant les portes ou les passages de roues , qui elles sont fabriquées mais pas trop dures à former.
Comme generalement on ne change pas les toles completes , autant reformer les morceaux à changer et eviter de claquer 70 balles (multiplié par x toles ) dans des toles dont la moitié finira à la poubelle.
le phosphatant n'est efficace que s'il est recouvert ,je prefere l'epoxy qui est definitif , y a pas à y revenir et çà evite de payer deux decapages, sans parler des accidents qui peuvent arriver lors de la manutention.
Pour les toles je sais que certaines ne sont pas fabriquées , dont les cuvelages de sieges et la tole de coffre , je parlais plus des toles comme les bordures d'ailes avant devant les portes ou les passages de roues , qui elles sont fabriquées mais pas trop dures à former.
Comme generalement on ne change pas les toles completes , autant reformer les morceaux à changer et eviter de claquer 70 balles (multiplié par x toles ) dans des toles dont la moitié finira à la poubelle.
