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9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Message original : abba
est ce que la TVA est à la charge de l acquereur et de quel montant.

Allez Bernard bon ourage pour la suite

et puis comme Alex = concession

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3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
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26
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:30
Message original : laurent1974
je suis aussi à la recherche d'un boxter (mais avec un budget un peu plus serré) et déjà dans mon budget j'en trouve en allemagne (autoscout24.de) alors dans le tien ca sera sans probleme
J'ai un ami qui vend un beau 2L5 pour 23 KE avec 97mkm : gris, intérieur rouge boxter, très propre et super bien équipé

Si tu veux prendre contact avec lui, je te fais suivre son téléphone par MP
A+

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Enregistré le : 23 mai 2005, 21:09
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155
Enregistré le : 08 déc. 2004, 19:10
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.
Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
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7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : BS75
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.
Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
La tiptro ne pose apapremment aps de problème mécanique supplémentaire (et ôte même le problème de l'embrayage).
Après, tout est une question de point de vue. La boîtr tiptro est quand-même castratrice lorsque tu attaques et la perf est en retrait, ne fut-ce que par le manque d'un 5 è ou un 6è rapport selon les modèles.
Sinon pour cruiser, pourquoi pas ... Mais revente plus difficile probablement (et achat probablement un peu moins cher aussi

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Enregistré le : 10 juin 2005, 14:34
Message original : abba
je comprends votre remarque, mais en ce qui me concerne l utilisation que j'en ferai sera de cruser ,je n ai pas l'âme belliqueuse j 'ai cinquante balaie ...
Ce sera un véhicule plaisir, c'est la raison pour la quelle une boite tip peut me convenir sauf si c'est une source de soucis méca supplémentaires.
a bientôt et merçi pour vos remarques
BERNARD
J'ai un 2.5 Tiptro depuis 7 mois et j'en suis très content pour Cruser je suis en auto et la je conduit Coooool


Si je veux conduire plus sportif je passe en M et la j'utilise les rapports à fond ...
Par contre la conduite en mode Auto est un peut destabilisante si tu veux de la puissance rapidement (exple pour doubler) ...
Si tu accélère à fond pour utiliser le Kick Down le temps que ça parte t'as le temps de compter les secondes et c'est horrible

deux solutions anticiper (pour changer la loi de programmation des rapports) ou repasser en manuel :) c'est une habitude à prendre

Perso cela serait à refaire je reprendrais une Tiptro



@+
Eric
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Enregistré le : 08 déc. 2004, 19:10
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69
Enregistré le : 10 juin 2005, 14:34
j'ai effectivement lu que c'est une évolution faite sur la gestion de la boite Tiptro mais je ne sais pas à partir de quand et si les anciens modèles peuvent être upgradés ...
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect.
De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect.

De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info

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7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : lalex
Les vehicules vendus dans le reseau officiel beneficient automatiquement d'une garantie Porsche d'une année.![]()
En Belgique en tout cas, certains centres Porsche font du dépôt vente et ces véhicules sont présentés sur le Porsche Locator ...
Donc un petit mail ou un coup de fil peut être intéressant.
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1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
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155
Enregistré le : 08 déc. 2004, 19:10
"j'ai effectivement lu que c'est une évolution faite sur la gestion de la boite Tiptro mais je ne sais pas à partir de quand et si les anciens modèles peuvent être upgradés ...
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect.
De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info "
Salut EB&B, et désolé pour la réponse très tardive (j'espère que tu pourras la lire). Je n'avais pas fait attention.
Sur le modèle que je possède, lorsque je roule en mode D, il me suffit d'actionner la commande sur le volant pour descendre les rapports. Au bout de quelques secondes après que tu aies fini d'appuyer fort, elle repasse automatiquement en mode D. C'est plus efficace que le kick down.
Le modèle est un 986S de 2000.
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect.
De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info "
Salut EB&B, et désolé pour la réponse très tardive (j'espère que tu pourras la lire). Je n'avais pas fait attention.
Sur le modèle que je possède, lorsque je roule en mode D, il me suffit d'actionner la commande sur le volant pour descendre les rapports. Au bout de quelques secondes après que tu aies fini d'appuyer fort, elle repasse automatiquement en mode D. C'est plus efficace que le kick down.
Le modèle est un 986S de 2000.