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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Pas de problème de TVA car nous sommes tous frères cher européen ...
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Pour l'Allemagne, je conseillerait la concession officielle ...;)
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Avec 30000 euros, tu as de tres beaux modèles peu kilométré dans les concessions officielles Porsche avec garantie européenne. ;)

Sinon tu vas sur mobile.de :D
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

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Message original : abba
est ce que la TVA est à la charge de l acquereur et de quel montant.
tu t'imagines bien que si on pouvait acheter HT ça se saurait depuis très longtemps et nos revendeurs français seraient tous au chomdu! :D

Allez Bernard bon ourage pour la suite ;)

et puis comme Alex = concession :cool:
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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
si l'auto a + de 6 mois et + de 6000km, alors tu payes la TVA dans le pays où tu l'achètes

pour l'Allemagne, tu gagnes déjà 4% sur la TVA ;)
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Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
sur porsche.com, c'est tjs TVA comprise
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Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Je suis vraiment pas fana de boite auto mais je suppose qu'elle est la bienvenue quand tu fais beaucoup de ville et d'embouteillage.

Sinon je préfère la boite manuelle ;)
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Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Pour ma part sportive = boite meca .... meme si j'aime bien la boite auto dans les embouteillages tout depend de l'utilisation que tu en fais.. mais je sais pas rien que de dire porsche et boite auto ca me titille ... :D
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Enregistré le : 27 juin 2005, 15:30

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Message original : laurent1974
je suis aussi à la recherche d'un boxter (mais avec un budget un peu plus serré) et déjà dans mon budget j'en trouve en allemagne (autoscout24.de) alors dans le tien ca sera sans probleme
Salut Laurent,

J'ai un ami qui vend un beau 2L5 pour 23 KE avec 97mkm : gris, intérieur rouge boxter, très propre et super bien équipé :P

Si tu veux prendre contact avec lui, je te fais suivre son téléphone par MP

A+ :cool:
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Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:09

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Coucou
Je vends justement mon Boxster :cool:,
Noir et tout le toutim, regrade mon annonce , on ne sait jamais, il est vrai qu'elle a 82000km mais l'entretient et le carnet son à jour et elle est comme neuve ;)
Max ;)
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Enregistré le : 08 déc. 2004, 19:10

Message Envoyé
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.

Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : BS75
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.

Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
Pas entièrement d'accord ...
La tiptro ne pose apapremment aps de problème mécanique supplémentaire (et ôte même le problème de l'embrayage).

Après, tout est une question de point de vue. La boîtr tiptro est quand-même castratrice lorsque tu attaques et la perf est en retrait, ne fut-ce que par le manque d'un 5 è ou un 6è rapport selon les modèles.

Sinon pour cruiser, pourquoi pas ... Mais revente plus difficile probablement (et achat probablement un peu moins cher aussi ;) ) ...
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Enregistré le : 10 juin 2005, 14:34

Message Envoyé
Message original : abba
je comprends votre remarque, mais en ce qui me concerne l utilisation que j'en ferai sera de cruser ,je n ai pas l'âme belliqueuse j 'ai cinquante balaie ...
Ce sera un véhicule plaisir, c'est la raison pour la quelle une boite tip peut me convenir sauf si c'est une source de soucis méca supplémentaires.
a bientôt et merçi pour vos remarques
BERNARD
Bonjour,

J'ai un 2.5 Tiptro depuis 7 mois et j'en suis très content pour Cruser je suis en auto et la je conduit Coooool :cool: :cool:
Si je veux conduire plus sportif je passe en M et la j'utilise les rapports à fond ...
Par contre la conduite en mode Auto est un peut destabilisante si tu veux de la puissance rapidement (exple pour doubler) ...
Si tu accélère à fond pour utiliser le Kick Down le temps que ça parte t'as le temps de compter les secondes et c'est horrible :(
deux solutions anticiper (pour changer la loi de programmation des rapports) ou repasser en manuel :) c'est une habitude à prendre ;)

Perso cela serait à refaire je reprendrais une Tiptro :D :D :D

@+

Eric
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Pour doubler rapidement lorsque je suis en automatique, je tombe tout simplement un ou deux rapports et j'accélère. La puissance arrive illico, ça fait un joli bruit et la voiture à doubler n'est plus qu'un petit point dans le rétro... ;)
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j'ai effectivement lu que c'est une évolution faite sur la gestion de la boite Tiptro mais je ne sais pas à partir de quand et si les anciens modèles peuvent être upgradés ...
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect. :(
De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info ;)
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
Les vehicules vendus dans le reseau officiel beneficient automatiquement d'une garantie Porsche d'une année.;)
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : lalex
Les vehicules vendus dans le reseau officiel beneficient automatiquement d'une garantie Porsche d'une année.;)
Pas si sûr ...

En Belgique en tout cas, certains centres Porsche font du dépôt vente et ces véhicules sont présentés sur le Porsche Locator ...

Donc un petit mail ou un coup de fil peut être intéressant.
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
-en France idem,

un depot vente en concession, c'est svt, à mon avis , un mvs choix:

prix eleve car on est soi disant ds 1 garage officiel
garantie faible ou nulle puisque depot vente donc achat particulier.


ne te presse pas, des boxster, yen a pleins !!
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Message Envoyé
"j'ai effectivement lu que c'est une évolution faite sur la gestion de la boite Tiptro mais je ne sais pas à partir de quand et si les anciens modèles peuvent être upgradés ...
Perso mon Boxster est de 1998 (AM99) et l'action sur les boutons du volant en mode D n'a aucun effect.
De quelle année est ton boxster ?
Doit tu faire une action spéciale sur les boutons du volant pour tomber un ou deux rapports quand tu es en mode D ?
Merci pour toute info "

Salut EB&B, et désolé pour la réponse très tardive (j'espère que tu pourras la lire). Je n'avais pas fait attention.

Sur le modèle que je possède, lorsque je roule en mode D, il me suffit d'actionner la commande sur le volant pour descendre les rapports. Au bout de quelques secondes après que tu aies fini d'appuyer fort, elle repasse automatiquement en mode D. C'est plus efficace que le kick down.

Le modèle est un 986S de 2000.
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Message Envoyé
Merci BS75,

J'essaye dès demain et si ça ne marche pas j'essaierai de me renseigner sur la possibilité d'upgrader la programmation de l'électronique de la boite ...

@+

Eric
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