Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je suis devant un choix diificile et j'hésite à sauter le pas.
Voila, il y a 18mois j'ai acheté ma première porsche, une 996 3,6l C2 tiptro en CP en sous PA. J'avais toujours voulu avoir un jour une 911. Cette voiture est destinée à un usage quotidien et me sert donc (entre-autres) à déposer mes enfants à l'école et a me rendre à mon travail tous les matins. Certes, elle sort un peu le we pour quelques ballades mais passe plus de temps sur des trajets urbains.
Or, et c'est là que le bas blesse, j'habite une petite ville du sud-ouest, (récemment classée à l'UNESCO pour sa cathédrale) ou l'état des chaussées n'a rien à envier à nombre de pays du tiers monde : nids de poule, goudron "pétassé" partout et travaux chroniques. Ainsi au fil du temps je trouve que cette 996 n'est pas (plus?) adaptée à l'usage que j'en fais.
J'ai donc commencé insidieusement à lorgner du coté d'une bon véhicule avec de bonnes grosses roues et (peu importe les détails) je suis tenté par une autre voiture plus adaptée à l'environnement hostile que j'affronte tous les jours. J'ai envie de prendre de la hauteur (au volant) et de pouvoir passer n'importe ou sans avoir peur de flinguer mes pneus ou mes amortisseurs.
J'ai une proposition de reprise pour la 996 disons.... honnête et au dessus des autres, pour l'achat d'un pajero qui me plait bien avec une bonne fintion et quand même 200 cv.
Seulement voila, au moment de donner le coup de téléphone fatidique au concessionnaire (demain) pour décider, je regarde ma porsche et je la trouve quand même belle!!! Petit tour ce matin, sur route et ce bruit....
Alors voila, le doute m'habite. qu'en pensez vous??
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu vas regretter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu sais en posant la question ici, la réponse risque fort d'être : Entre un 4x4 et une Porsche ... comment dire ... euh le choix est vite fait ! :D :D :D

Donc si tu cherches du soutien pour ta décision de passer sur un Pajero, va plutot sur un Forum Mitsu :D :D

La raison ou la passion :)

Pour ma part je ferai fi des tracas quotidien pour continuer à profiter de la ligne, des odeurs, des sons de ma 96 ;)

Bon courage, bon choix :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Alors comment dire :

Vends ta 996 et achète une petite citadine pour le quotidien car c'est largement suffisant pour BX car un 4X4 de sert à rien dans la région.

Et reprends toi une 997 S de 2005 pour te faire plaisir......... le week en balade.

Ou garde la tienne;)

.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien a reprocher à la Porsche ; elle est parfaite sur tous les points intrinsèquement.

C'est l'inadéquation entre le véhicule et l'usage que j'en fais (mal évalué sans doute, mais achat passion) qui pose problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Doc
Aurais-tu les moyens financiers de garder ta 911 et d'acheter un petit 4x4 pas cher en daily? C'est dommage de se separer d'une 911 tant desiree.
A toi de voir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il reste la solution du Cayenne...là tu combines la passion Porsche et le côté pratique du 4x4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai jamais aimé le Cayenne
Je pourrais garder la Porsche et acheter une 3eme voiture mais bof......
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FIO69
Bonjour Doc
Aurais-tu les moyens financiers de garder ta 911 et d'acheter un petit 4x4 pas cher en daily? C'est dommage de se separer d'une 911 tant desiree.
A toi de voir.
Gros +1.
Tu peux très bien prendre une daily plus adaptée à ton environnement routier sans pour autant taper dans un gros et cher Pajero, et donc garder la 996 pour les sorties plaisir.
De toute façon, si actuellement ta 996 est assez spacieuse pour usage quotidien (enfants, courses, etc..), un petit 4x4 ou un break 4x4 le sera également.
T'as des Subaru Outback diesel de 50-60.000 km pour moins de 20.000 € et tu restes en flat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso , la porsche c'est fait pour le plaissir du week-end et les vacances , je crois qu'il est super dur de prendre du plaisir en emmenant les gosses a l'école et en allant au taf avec :thumbdown:( a moins que le taf en question soit a 30 bornes de chez toi et que la route soit sympa ).

dans ton cas , achète une merdasse a 5 ou 6000 roros pour tous les jours et garde la 996 pour le plaisir et uniquement pour celà;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 996 n'est pas une voiture difficile à retrouver, en cas de regret.

Si tu as envie d'autre chose et une bonne reprise c'est le moment de foncer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc911
Une 996 n'est pas une voiture difficile à retrouver, en cas de regret.

Si tu as envie d'autre chose et une bonne reprise c'est le moment de foncer.
Même avis. On ne peut pas dire que la 996 soit une voiture pour le quotidien quand on a des enfants. Je ne parlerai même pas des vacances. C est une voiture passion.
En changer ne devrait pas te poser de problème. Tu la regretteras surement (c est vrai que c'est beau une porsche) mais l'aspect pratique de la nouvelle l'emportera probablement. Et si ce n'est pas le cas, dans un an ou deux tu te prends une 997...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vas y fonce, tu mérite pas ta 996, non plus sérieusement, si tu change pour sa, prend pas un 4x4, c'est idem, limite prend un abonnement bus, quitte a ne plus avoir de voiture plaisir.

je précise humour, mais je pense que réellement sa poseras problemes aussi en 4x4, car avoir que s comme trajet, et s'enferme dans un 4x4 bof

[Édite le 11-3-2012 par davcbr]
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : davcbr
vas y fonce, tu mérite pas ta 996, non plus sérieusement, si tu change pour sa, prend pas un 4x4, c'est idem, limiteprend un abonnement bus, quitte a ne plus avoir de voiture plaisir
:o C'te tacle à la carotide !
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : RS911
Il reste la solution du Cayenne...là tu combines la passion Porsche et le côté pratique du 4x4.
Faudra qu'on m'explique ou l'on peut trouver la moindre once de passion dans cette chose!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vends ta 996;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Doc174
et acheter une 3eme voiture mais bof......
C'est vrai que ça commencerait à faire un beau garage !

Pour te donner un exemple de ma vie (qui n'est pas forcément un modèle du genre, certes, mais reste supportable)

Ma femme n'utilise jamais ou presque de voiture. Mais moi, j'en ai deux : ma 911 pour me faire plaisir, et au quotidien, je viens d'acheter un X3, mazout, 4 cylindres, tout équipé. Aucun charme, je te l'accorde, mais bien pratique. :(
Du coup, pour aller bosser, bah je suis bien installé, j'ai une bonne sono, je vois bien la route et je ne freine plus sur les ralentisseurs :D

Et de temps en temps, j'ouvre l'autre garage... et je frémis du périné !
La différence est tellement frappante entre les deux voitures, que j'ai encore plus de plaisir à conduire la 911: ça vibre, ça tremble, y'a des bruits de partout, sans parler de celui du moteur, j'ai du mal à y rentrer, du mal à en sortir... Mais c'est ma caisse, ma belle, celle avec laquelle je suis en osmose.

Je dis pas que j'aimerais pas la prendre plus souvent, mais faut bien reconnaitre que ces moments sont tellement plus intenses qu'ils compensent leur rareté. :cool:

Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o un 4x4 en daily ? plutot une citadine, il y a des tas de promos actuellement

ou un ptit cran au dessus une petite Audi, on en trouve en concession à partir de 15k€ en ess ou GO

et tu restes en qualité allemande :)

la 996 te redonnera la banane le WE :P

(ici c'est A3 voir 996 la semaine selon parcours, 996 le WE et le 4x4 est réservé pour les pistes du Grand Sud)

mais as tu la place de garer tout cela :question: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement si tu peux, gardes ta 996 et prends toi une bouze pour la semaine :thumbup:
Perso je ronge mon frein toute la semaine dans ma clito mais quand je sors la Porsche le plaisir est décuplé ! Je sens bien mieux mes 300 bourrins et j'ai comme l'impression d'en avoir 500 sans aucune prépa, elle est pas belle la vie :D
Bon par contre j'avoue que la semaine c'est vraiment chiant de se taper une caisse de merde et j'aimerais bien passer sur un X5 ou un Touareg mais bon pour l'instant on ne peut pas tout avoir :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne soulève le problème mais ça devient désastreux
Je vis à Nîmes et les routes sont toutes pourries, et comme si ça ne suffisait pas, les dos d'ânes fleurissent et là petite nouvelles mode les tranchées(je ne vois pas d'autres mots,des fossés qui traversent les routes)
J'ai vendu mon x5 pour m'acheter une 330xd en daily :o il va falloir que je m'en sépare c insupportable ça tape sans cesse....:mad: :(
Je te comprends trop bien...
Le 4x4 devient obligatoire bientôt faudra même rouler en big foot

[Édite le 11-3-2012 par tibous]
Répondre
35 messages
1 2