Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je suis devant un choix diificile et j'hésite à sauter le pas.
Voila, il y a 18mois j'ai acheté ma première porsche, une 996 3,6l C2 tiptro en CP en sous PA. J'avais toujours voulu avoir un jour une 911. Cette voiture est destinée à un usage quotidien et me sert donc (entre-autres) à déposer mes enfants à l'école et a me rendre à mon travail tous les matins. Certes, elle sort un peu le we pour quelques ballades mais passe plus de temps sur des trajets urbains.
Or, et c'est là que le bas blesse, j'habite une petite ville du sud-ouest, (récemment classée à l'UNESCO pour sa cathédrale) ou l'état des chaussées n'a rien à envier à nombre de pays du tiers monde : nids de poule, goudron "pétassé" partout et travaux chroniques. Ainsi au fil du temps je trouve que cette 996 n'est pas (plus?) adaptée à l'usage que j'en fais.
J'ai donc commencé insidieusement à lorgner du coté d'une bon véhicule avec de bonnes grosses roues et (peu importe les détails) je suis tenté par une autre voiture plus adaptée à l'environnement hostile que j'affronte tous les jours. J'ai envie de prendre de la hauteur (au volant) et de pouvoir passer n'importe ou sans avoir peur de flinguer mes pneus ou mes amortisseurs.
J'ai une proposition de reprise pour la 996 disons.... honnête et au dessus des autres, pour l'achat d'un pajero qui me plait bien avec une bonne fintion et quand même 200 cv.
Seulement voila, au moment de donner le coup de téléphone fatidique au concessionnaire (demain) pour décider, je regarde ma porsche et je la trouve quand même belle!!! Petit tour ce matin, sur route et ce bruit....
Alors voila, le doute m'habite. qu'en pensez vous??
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu vas regretter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu sais en posant la question ici, la réponse risque fort d'être : Entre un 4x4 et une Porsche ... comment dire ... euh le choix est vite fait ! :D :D :D

Donc si tu cherches du soutien pour ta décision de passer sur un Pajero, va plutot sur un Forum Mitsu :D :D

La raison ou la passion :)

Pour ma part je ferai fi des tracas quotidien pour continuer à profiter de la ligne, des odeurs, des sons de ma 96 ;)

Bon courage, bon choix :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Alors comment dire :

Vends ta 996 et achète une petite citadine pour le quotidien car c'est largement suffisant pour BX car un 4X4 de sert à rien dans la région.

Et reprends toi une 997 S de 2005 pour te faire plaisir......... le week en balade.

Ou garde la tienne;)

.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien a reprocher à la Porsche ; elle est parfaite sur tous les points intrinsèquement.

C'est l'inadéquation entre le véhicule et l'usage que j'en fais (mal évalué sans doute, mais achat passion) qui pose problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Doc
Aurais-tu les moyens financiers de garder ta 911 et d'acheter un petit 4x4 pas cher en daily? C'est dommage de se separer d'une 911 tant desiree.
A toi de voir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il reste la solution du Cayenne...là tu combines la passion Porsche et le côté pratique du 4x4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai jamais aimé le Cayenne
Je pourrais garder la Porsche et acheter une 3eme voiture mais bof......
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FIO69
Bonjour Doc
Aurais-tu les moyens financiers de garder ta 911 et d'acheter un petit 4x4 pas cher en daily? C'est dommage de se separer d'une 911 tant desiree.
A toi de voir.
Gros +1.
Tu peux très bien prendre une daily plus adaptée à ton environnement routier sans pour autant taper dans un gros et cher Pajero, et donc garder la 996 pour les sorties plaisir.
De toute façon, si actuellement ta 996 est assez spacieuse pour usage quotidien (enfants, courses, etc..), un petit 4x4 ou un break 4x4 le sera également.
T'as des Subaru Outback diesel de 50-60.000 km pour moins de 20.000 € et tu restes en flat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso , la porsche c'est fait pour le plaissir du week-end et les vacances , je crois qu'il est super dur de prendre du plaisir en emmenant les gosses a l'école et en allant au taf avec :thumbdown:( a moins que le taf en question soit a 30 bornes de chez toi et que la route soit sympa ).

dans ton cas , achète une merdasse a 5 ou 6000 roros pour tous les jours et garde la 996 pour le plaisir et uniquement pour celà;)
Répondre
35 messages
1 2 3 4