Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo
Messages : 1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43

Message Envoyé
Bonsoir,

Est ce que certains membres du forum ont ou ont eu entre les mains les deux modèles a puissance équivalente ( 343 ch pour la M3 E46 ) ?
Quels sont les avis , retour d'ex ,de ces derniers ? ;) :thumbup:

merci ;) :thumbup:
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
pas de frein :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
ca c'est vrai !
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:20

Message Envoyé
Hello,

Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)

J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...


Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php

L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....



Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
J'ai une 321cv de 96, le modèle avec les portes alu...qui marche comme une E46..très bonne auto mais pas comparable çà une 911..Sinon, une auto super équilibrée, qui a fait des recos de rallyes, des ouvertures, de l'autoroute, des petites routes...facile à controler, consomme peu, entretien ridicule, pneu cadeau...mais bien limite en frein par rapport à une 11...mais ce n'est pas le même budget...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Atomic Lutin
Hello,

Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)

J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...


Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php

L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....


j'ai roulé dans la m3 V8 du beef , c'était une boite méca et à part la longueur des rapports de boite génant sur les petites routes, j'ai trouvé cette auto géniale...
Comme quoi...
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
Message original : Atomic Lutin
Hello,

Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)

J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...


Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php

L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....


Hello Lutin
je suis assez d'accord avec ton analyse

j'ai eu l'occasion d 'essayer une E92 en bte meca a plusieurs reprise ,d'un pote qui sortait d'une 996 X51 PSE

le proprio etait lui meme tres decu de sa bmw
MAIS
(il faut que je lui redemande la reference si tu veux)
il fait changer les echappements de sa M3

et d'une voiture a la sonorité complement aphone et banale d'origine:thumbdown: :thumbdown: (vraiment decevant, ok a 100% avec toi) (on ne sait meme pas qu'on a 420 ch)
(meme si les perfs sont elevées, mais pas de ressenti)
on est passè à une sonorité d'anthologie!!
j'ai eu l'occasion d'entendre des pots schnitzer sur la M3, c'etait intenable pour le bruit a la longue, et cher!

là, ils sont peu onereux, et ils apportent juste ce qu'il faut pour pimenter une e92 en sensation.
grave et present au ralenti, un son de V8
et qui s'eclaircit dans les aigus

maintenant , çà restera toujours un coupé assez lourd et sans freins
mais le V8 ne demande qu'a chanter!
@+
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Franchement il faut rouler un peu mais c'est une auto geniale. Il faut pas oublier de mettre la direction en sport et le moteur en sport plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
J'ai eu par le passé, une M3 e92 en boite manu..
Pour le son, j'y avais greffé un Eiseinmann Race :P

Pour le ressenti, c'est une excellente GT, le V8 marche bien, l'aiguille s'envole mais pour moi trop aseptisée..
Sinon, pour partir en WE, nickel avec un grand coffre, full confort, un bon compromis !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
en même temps des freins ça doit se rajouter non ? on le fait bien sur nos porsches... même si c'est pas normal d'avoir à le faire justement !
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8