Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre

Membre

Hello,
Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)
J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...
Voici un bel article :
http://www.asphalte.ch/Auto/M3/BMW_M3-1.php
L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....
Je suis justement en train de m'intéresser à la M3 E92 DKG en remplacement de ma 997 S (Famille oblige)
J'ai essayé celle d'un ami en boite manu, j'ai été très déçu du ressenti. Aucun retour, l'aiguille monte, mais rien ne se passe...
Voici un bel article :
L'auteur décrit un peu la même chose, une belle mécanique, mais aucun plaisir de conduite....
J'ai une 321cv de 96, le modèle avec les portes alu...qui marche comme une E46..très bonne auto mais pas comparable çà une 911..Sinon, une auto super équilibrée, qui a fait des recos de rallyes, des ouvertures, de l'autoroute, des petites routes...facile à controler, consomme peu, entretien ridicule, pneu cadeau...mais bien limite en frein par rapport à une 11...mais ce n'est pas le même budget...
Message original : Atomic Lutin
Hello,
Voici un bel article :
Comme quoi...
Membre cotisant
n°1828

Message original : Atomic Lutin
Hello,
Voici un bel article :
je suis assez d'accord avec ton analyse
j'ai eu l'occasion d 'essayer une E92 en bte meca a plusieurs reprise ,d'un pote qui sortait d'une 996 X51 PSE
le proprio etait lui meme tres decu de sa bmw
MAIS
(il faut que je lui redemande la reference si tu veux)
il fait changer les echappements de sa M3
et d'une voiture a la sonorité complement aphone et banale d'origine:thumbdown:

(meme si les perfs sont elevées, mais pas de ressenti)
on est passè à une sonorité d'anthologie!!
j'ai eu l'occasion d'entendre des pots schnitzer sur la M3, c'etait intenable pour le bruit a la longue, et cher!
là, ils sont peu onereux, et ils apportent juste ce qu'il faut pour pimenter une e92 en sensation.
grave et present au ralenti, un son de V8
et qui s'eclaircit dans les aigus
maintenant , çà restera toujours un coupé assez lourd et sans freins
mais le V8 ne demande qu'a chanter!
@+
Membre

J'ai eu par le passé, une M3 e92 en boite manu..
Pour le son, j'y avais greffé un Eiseinmann Race
Pour le ressenti, c'est une excellente GT, le V8 marche bien, l'aiguille s'envole mais pour moi trop aseptisée..
Sinon, pour partir en WE, nickel avec un grand coffre, full confort, un bon compromis !!!
Pour le son, j'y avais greffé un Eiseinmann Race

Pour le ressenti, c'est une excellente GT, le V8 marche bien, l'aiguille s'envole mais pour moi trop aseptisée..
Sinon, pour partir en WE, nickel avec un grand coffre, full confort, un bon compromis !!!