Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2120 messages
1 ... 100 101 102 103 104 ... 106
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Elle était vraiment trop top la DS rÔse:thumbup: :P:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guizounet
Message original : 993 verte
Autre chose, il y avait à ce rallye Christine DACREMONT
ça vous dit quelque chose?
On ne se refait pas ! C'est vrai que la Miss a gardé un sacré sens de l'attaque, et elle est en plus toujours très sympa !
Lorsque je lui ai demandé comment elle avait fait pour débouler dans St Julien du Gua aux trousses d'une des Calberson qu'elle avait rattrapée (!), elle a avoué... qu'une erreur de manip du trip lui avait fait penser qu'elle était très en retard !
Elle n'a pas du se faire prier....;)

Quant à son arrivée sur le Col du Turini, un gros excès d'enthousiasme l'a envoyée dans le talus en face, sans bobos, et elle est repartie sur le même rythme !
J'etait au Turini vendredi passé et j'ai vu sa DS foncer dans le public "très mal placé". J'était assez inquiet mais pas de blessés !c'est presque un miracle. La Ds a fait un tout droit monstrueux !.:exclamation: et juste apres la R5 est passée pif paf comme une balle :cool: Jeannot is Jeannot !
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu fais ce que tu veux!
forçat de la route ou stratège!
allez quelques videos de l'interieur
j'espère qu'on dit pas trop de bêtises j'ai pas encore vu!

Départ de reims

1eres neiges :

ZR 2 (celle ou je passe devant Ragnotti mais moi au soleil, lui par -15 qq heures avant !!!!)

ZR 4 :François dans ses oeuvres

ZR 14 (LODA, pour sefinir en beauté à 3 heures du matin !)
Superbe les videos !!

Une question comment savez vous que vous avez -100 m ou -10 métres d'avance ou de retard ??

C'est un appareil couplé sur le trip ? mais le trip dtoi également nécessité des raz souvent à cause des derapages ?

Quesques explications ??

Merci

B :thumbup:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
Message original : Boub42

.........et aussi ceux passés avec mon père dans le petit habitacle de la ZS:thumbup::);)
qu'est ce que j'aurai faire ça avec le mien :(

pour moi, la vraie plus-value du truc, elle serait là :thumbup:
C'est pour ça que je vais me dépêcher de le faire avec mon fils, avant qu'il ne soit trop tard, pour ne pas lui laisser ce regret ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bertrand45

Superbe les videos !!

Une question comment savez vous que vous avez -100 m ou -10 métres d'avance ou de retard ??

C'est un appareil couplé sur le trip ? mais le trip dtoi également nécessité des raz souvent à cause des derapages ?

Quesques explications ??

Merci

B :thumbup:
Je n'y étais pas mais la réponse est simple :
Normalement le trip dot être câblé avec une sonde sur une roue non motrice et calé au plus juste selon le livre de route ou road book, voir la méthode là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89998

Ensuite il "suffit" de faire concorder les indications du trip avec celles du cadenceur... Ca c'est la méthode avec le trip simple et cadenceur non couplés. Pour les équipements sophistiqués voire les réponses de ceux qui les utilisent, moi je fais encore qu'avec ça et ça marche bien en général.
J-P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon tu fais comme les gars en dyane, tu roules point barre, tu finis dernier mais tu te marres quand même :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
sinon tu fais comme les gars en dyane, tu roules point barre, tu finis dernier mais tu te marres quand même :)
rectification tu fais marrer les autres
autant ils ont pris du plaisir au tour de l'aisne autant ils ont souffert sur ce mch
couper, louper des zr, monter difficilement, choisir son parcours pour ne pas être hors délai, sans compter les étapes réparations
ils te diront mieux que moi mais j'ai eu mal pour eux
le soir par contre c'était plus sympa (cf restos valence)
:thumbup:

[Édite le 14-2-2012 par 993 verte]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]
Superbe les videos !!

Quesques explications ??

Merci

B :thumbup: [/quote]

quote]Message original : bertrand45

Quesques explications ??

Merci

Selon ton degré "de piquage au jeu" suivant le principe anglais TSD (time distance security) il te faut pour coller au plus près de la vérité:
-rien (chrono, compteur voiture)
-un peu (tripmaster simple avec une sonde -de roue, de compteur, de boite- plus ou moins juste)
- tout ou presque: c'était notre option!
En détail, cela donne:

- une sonde de trip permettant de ramener une info de métrage parcouru la plus juste possible compte tenu des conditions d'adherence (pour nous sonde de compteur sur roue avant gauche non motrice)

-Un road Book annoté de chaque ZR, fait une équipe de reconnaissance quelques semaines avant (incroyable cette circulation dans les ZR au mois de decembre...) avec comme infos le metrage exact comparé à celui de l'organisteur (cette année il fallait théoriquement rester à droite de la route pour coller au plus près ou ajuster les roues codeuses du trip) et des points remarquables tous les 100 ou 200 m signalant les dangers (épingles, pont glissant etc) et les endroits permettant d'ajuster le trip (début parapet, panneaux, arbres etc)

- un tripmaster qui permet donc de se recaler sur ces points remarquables (un bip+ 10 m en plus ou en moins suivant le bouton)

- un cadenceur permettant en temps réel d'indiquer le métrage parcouru par rapport au temps passé depuis le début de la ZR en fonction de la moyenne imposée (un peu hautes au mch car souvent 49,9 km/h alors qu'aux cevennes historiques en mai on avait des spéciales à 37,5!!!!!). Cela donne un chiffre sur l'écran constituant l'avance ou le retard (ex -0, 3= 30m de retard)

- une information visuelle sous forme de diodes sur le tableau de bord côté conducteur: vert t'es à zéro, rouge en avance d'au moins 10m, jaune en retard d'autant et quand tu as 2 diodes en même temps c'est que t'es entre 0 et 10 m de retard ou d'avance

ça suit au fond?

Tout ce barda a ses inconvénients (prix, installation, réglages, halos lumineux la nuit, dispersion de l'attention) mais permet de coller au plus près de la réalité imposée et de comprendre le temps qu'on perd par exemple à l'entrée d'une épingle donc tu gères au mieux ton avance avant pour sortir à zéro

Maintenant tu ne sais pas où sont les contrôles et mesures ( en principe après une difficulté) : parfois tu les vois (voitures de l'acm parfois ils doivent être là pour le folklore car avec le tripy embarqué (ah ouais j'ai pas dit on a un gps embraqué fourni par l'organisation qui permet de savoir ou on est en temps réel - et de connaitre notre vitesse sur le routier au fait) ils te prennent en 5 et 10 points de contrôle par spéciale....

Je suis justement en train d'étudier tous mes résultats en fonction de mes souvenirs pour en tirer des enseignements: les soirées d'hiver sont longues ça occupe

Au final, avec tout ça quand on est bon cad quasi à zéro partout on finit 30/50...
les meilleurs sont quasi à zéro tout le temps (je disséque les résultats de Larrepe, ceux de ala en moyenne basse je veux pas les voir:D) et là je sais pas comment ils font (ils doivent connaitre chaque virage par coeur et la façon de les prendre, connaitre les points de contrôle?, avoir les notes, le trip recallable etc...

ça force le respect

En plus ds le cas de Lareppe, mis à part les 4 phares Hella grand comme des sucoupes on dirait une voiture de Papy qui va chercher son pain (il a tu terratrip qd même))

;)

Image
Shot at 2012-02-09

Image
Shot at 2012-02-05

Image
Shot at 2012-02-05
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une chose pour Boub (pas la dyane! :D)
y'avait qd même pas mal de gendarmes sur le routier, une note de l'acm le mercredi signalant des vitesses excessives et des avertissement donnés à partir des positions gps

J'avoue avoir eu peur de recevoir du mauvais papier la semaine dernière

Il Y a t il eu verbalisation ou les FDO ont été cool?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
extrait d'un forum 924
:D

bonjour à tous,

quelques nouvelles du MCH 2012 :

la concentration a été dantesque pour ceux qui partaient de Reims : neige abondante, des voitures bloquées dans la ZR1 à cause d'un arbre qui a plié sous le poids de la neige et col de l'Ablé fermé sans prévenir obligeant une centaine d'autos à faire demi-tour et perdre 2 heures pour prendre l'autoroute à Aix et rejoindre Monaco ! mefiant4

mais problème : les saleuses étaient entré en action et tout le rallye a roulé à 40km/h pendant le trajet en évitant soigneusement les camions en vrac !! evil

l'ACM, consciente du caractère exceptionnel des évènement climatiques (établissements publics clos, neige dans Monaco même...) a d'abord repoussé l'heure de fermeture du parc de Monaco à 21h... puis a, ce matin, finalement décidé de n'exclure aucun retardataire exceptionnellement. razz

du coup, aujourd'hui c'était Monaco-Valence.

restez assis : la 924 a fait le 46e temps sur 244 partants dans la ZR2 (la ZR1 a finalement été annulée), puis le 22e temps dans la ZR3 sur 237 partants ! eek eek

au général après la ZR3, Yves et François sont 17e au classement général provisoire sur 240 concurrents !!!!!! enaccord8 enaccord8 enaccord8

bra-vo !!!!! enaccord3 enaccord3 enaccord3
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
POur Lareppe , il a une kadett groupe 1 , et si c'est José , il a un sacré coup de volant ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe les videos !!

Quesques explications ??

Merci

quote]Message original : bertrand45

Quesques explications ??

Merci

Selon ton degré "de piquage au jeu" suivant le principe anglais TSD (time distance security) il te faut pour coller au plus près de la vérité:
-rien (chrono, compteur voiture)
-un peu (tripmaster simple avec une sonde -de roue, de compteur, de boite- plus ou moins juste)
- tout ou presque: c'était notre option!
En détail, cela donne:

- une sonde de trip permettant de ramener une info de métrage parcouru la plus juste possible compte tenu des conditions d'adherence (pour nous sonde de compteur sur roue avant gauche non motrice)

-Un road Book annoté de chaque ZR, fait une équipe de reconnaissance quelques semaines avant (incroyable cette circulation dans les ZR au mois de decembre...) avec comme infos le metrage exact comparé à celui de l'organisteur (cette année il fallait théoriquement rester à droite de la route pour coller au plus près ou ajuster les roues codeuses du trip) et des points remarquables tous les 100 ou 200 m signalant les dangers (épingles, pont glissant etc) et les endroits permettant d'ajuster le trip (début parapet, panneaux, arbres etc)

- un tripmaster qui permet donc de se recaler sur ces points remarquables (un bip+ 10 m en plus ou en moins suivant le bouton)

- un cadenceur permettant en temps réel d'indiquer le métrage parcouru par rapport au temps passé depuis le début de la ZR en fonction de la moyenne imposée (un peu hautes au mch car souvent 49,9 km/h alors qu'aux cevennes historiques en mai on avait des spéciales à 37,5!!!!!). Cela donne un chiffre sur l'écran constituant l'avance ou le retard (ex -0, 3= 30m de retard)

- une information visuelle sous forme de diodes sur le tableau de bord côté conducteur: vert t'es à zéro, rouge en avance d'au moins 10m, jaune en retard d'autant et quand tu as 2 diodes en même temps c'est que t'es entre 0 et 10 m de retard ou d'avance

ça suit au fond?

Tout ce barda a ses inconvénients (prix, installation, réglages, halos lumineux la nuit, dispersion de l'attention) mais permet de coller au plus près de la réalité imposée et de comprendre le temps qu'on perd par exemple à l'entrée d'une épingle donc tu gères au mieux ton avance avant pour sortir à zéro

Maintenant tu ne sais pas où sont les contrôles et mesures ( en principe après une difficulté) : parfois tu les vois (voitures de l'acm parfois ils doivent être là pour le folklore car avec le tripy embarqué (ah ouais j'ai pas dit on a un gps embraqué fourni par l'organisation qui permet de savoir ou on est en temps réel - et de connaitre notre vitesse sur le routier au fait) ils te prennent en 5 et 10 points de contrôle par spéciale....

Je suis justement en train d'étudier tous mes résultats en fonction de mes souvenirs pour en tirer des enseignements: les soirées d'hiver sont longues ça occupe

Au final, avec tout ça quand on est bon cad quasi à zéro partout on finit 30/50...
les meilleurs sont quasi à zéro tout le temps (je disséque les résultats de Larrepe, ceux de ala en moyenne basse je veux pas les voir:D) et là je sais pas comment ils font (ils doivent connaitre chaque virage par coeur et la façon de les prendre, connaitre les points de contrôle?, avoir les notes, le trip recallable etc...

ça force le respect

En plus ds le cas de Lareppe, mis à part les 4 phares Hella grand comme des sucoupes on dirait une voiture de Papy qui va chercher son pain (il a tu terratrip qd même))

;)

Image
Shot at 2012-02-09

Image
Shot at 2012-02-05

Image
Shot at 2012-02-05
[/quote]

Yves, c'est bien tout ça mais tu ne nous a toujours pas expliqué le 2ème temps au scratch de la Fiat 500 dans la 14 !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : deluca

Yves, c'est bien tout ça mais tu ne nous a toujours pas expliqué le 2ème temps au scratch de la Fiat 500 dans la 14 !! :D
...et en plus, ils rigolent ! ...et il vous salue bien ! :D

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la rouge?
ils sont super agueris
cette zr était faite pour des petites voitures
surtout tout le monde a pris des pénalites enormes!
ceux qui voulaient rester à zero ont fait des erreurs et ont du sortir ou se tanker dans un mur
il fallait donc gerer son retard et etre raisonnable
ils ont surement du le faire !

AIME Stéphanie (FRA) / AIME Pascal (FRA) 9m37,0s 20 12m30,0s 10 17m09,0s 400 19m50,0s 150 28m34,0s 0 34m32,0s 20 38m45,8s 371 971
Steyr Puch 650 TR2 III/1 (1968) 9m39,0s 12m29,0s 17m49,0s 20m05,0s 28m34,0s 34m34,0s 38m08,7s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en plus ils ont le n45
faut voir ces petites caisses mini ou fiat quand les conditions sont dures !
ça tracte !
ç 'est régulier
ça avance
ils ont pas du avoir des chicanes mobiles devant eux car à prioiri les bons sont devant
donc sans bcp de puissance et sans conduite saccadée dans une zr dantesque on peut très bien faire
j'ai juste?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un peu "son jardin", dans ce coin là... Il en connait le moindre détail ! Quant à la Steyr Puch (boite 3 et freins à câbles !) elle ne pèse rien, et son petit berlingot est "tonique"... en plus, vu le gabarit, même l'Ablé lui paraît large, il peut y prendre des trajectoires...
Il faut aussi se souvenir qu'ils ont été en tête du MCH en plusieurs occasions, quand ils roulaient avec l'A112 notamment....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la rouge?
ils sont super agueris
cette zr était faite pour des petites voitures
surtout tout le monde a pris des pénalites enormes!
ceux qui voulaient rester à zero ont fait des erreurs et ont du sortir ou se tanker dans un mur
il fallait donc gerer son retard et etre raisonnable
ils ont surement du le faire !

AIME Stéphanie (FRA) / AIME Pascal (FRA) 9m37,0s 20 12m30,0s 10 17m09,0s 400 19m50,0s 150 28m34,0s 0 34m32,0s 20 38m45,8s 371 971
Steyr Puch 650 TR2 III/1 (1968) 9m39,0s 12m29,0s 17m49,0s 20m05,0s 28m34,0s 34m34,0s 38m08,7s
Agueris certainement, joueur de poker sûrement... dans cette ZR14, le bluff à payé, bravo à eux ! Rien à voir avec leur petite auto où la défaillance de certains, leur stratégie a payé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas encore analysé leurs temps de passage dans la 14 mais ça ne fait aucun doute, comme le disait fort justement Jean, ils en connaissent les moindres détails...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais Philippe a raison aussi... Parfois, il faut savoir faire des choix... Prendre un poil d'avance pour ne pas être trop pénalisés plus loin ! C'est toujours un risque car on ne sait pas où se situent les contrôles de l'ACM, mais si on tire les bonnes cartes, c'est tout bon !;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : guizounet
Mais Philippe a raison aussi... Parfois, il faut savoir faire des choix... Prendre un poil d'avance pour ne pas être trop pénalisés plus loin ! C'est toujours un risque car on ne sait pas où se situent les contrôles de l'ACM, mais si on tire les bonnes cartes, c'est tout bon !;)
C'est ce que j'ai fait dans la ZR7, et ça m'a porté chance;):)
Verrouillé
2120 messages
1 ... 100 101 102 103 104 ... 106