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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour ma part je mets de la 10W60 Racing de chez Gulf car la 0w40 est trop fluide....
Quand à la consommation , elle est d'1L/1000kms - Suivant un ingénieur en mécanique un moteur qui consomme
de l'huile est tout à fait normal..
Il faut dire que ma voiture a dépassé largement la barre des 200 000 kms ( 996/3.4)
Quand à la consommation , elle est d'1L/1000kms - Suivant un ingénieur en mécanique un moteur qui consomme
de l'huile est tout à fait normal..
Il faut dire que ma voiture a dépassé largement la barre des 200 000 kms ( 996/3.4)
Conso d'1L / 1000 kms me parait excessif meme avec 200 M Kms au compteur...
Tu dois avoir une fuite quelque part... carter, pompe,...
Sache que les turbos sont aussi lubrifies par la meme huile donc tu as differentes pistes a explorer...
Sinon c'est bien du 0W40 qu'il faut utiliser en MOBIL 1...
C'est de l'huile super synthetique...
Tu dois avoir une fuite quelque part... carter, pompe,...
Sache que les turbos sont aussi lubrifies par la meme huile donc tu as differentes pistes a explorer...
Sinon c'est bien du 0W40 qu'il faut utiliser en MOBIL 1...
C'est de l'huile super synthetique...
Je ressort un vieux post mais voilà :
La révision viens d'être faite
Au bout de 1 200 kms j'ai perdu 2 barres.
Donc en gros 0,5 l/1000kms.
Bon à priori ça peut être dans la norme, bien que je n'ai que 43 000 kms.
Mais après avoir roulé un peu... quand je rentre il y a une forte odeur d'huile brulée !
Je n'ai pas une goutte d'huile par terre dans mon garage.
Savez vous si c'est normal ?
Merci
[Édite le 9-1-2012 par pslauver]
La révision viens d'être faite
Au bout de 1 200 kms j'ai perdu 2 barres.
Donc en gros 0,5 l/1000kms.
Bon à priori ça peut être dans la norme, bien que je n'ai que 43 000 kms.
Mais après avoir roulé un peu... quand je rentre il y a une forte odeur d'huile brulée !
Je n'ai pas une goutte d'huile par terre dans mon garage.
Savez vous si c'est normal ?
Merci
[Édite le 9-1-2012 par pslauver]
Hello,
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais comme mentionné auparavant, je n'ai jamais consommé une seule goutte d'huile entre 2 vidanges avec mon ancienne atmo: 996 C4 Cab...
Il devrait en être de même avec une C2...
La conso d'huile indiquée dans ce post correspond à la conso usuelle d'une 996TT...
Tu devrais tenter d'identifier l'origine de ta conso excessive et pour le coup anormale d'huile... avant qu'il soit trop tard...
Ca part forcément quelque part...
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais comme mentionné auparavant, je n'ai jamais consommé une seule goutte d'huile entre 2 vidanges avec mon ancienne atmo: 996 C4 Cab...
Il devrait en être de même avec une C2...
La conso d'huile indiquée dans ce post correspond à la conso usuelle d'une 996TT...
Tu devrais tenter d'identifier l'origine de ta conso excessive et pour le coup anormale d'huile... avant qu'il soit trop tard...
Ca part forcément quelque part...
il est vrai qu'il est recommandé de mettre de la 0w40 , mais perso , je mettrais de la 5w40 , je trouve que la 0 est beaucoup trop fluide ( quoi qu'on ne voit pas beaucoup de différence entre la 0 et la 5:( ) .
j'avais avant ma 996 c4 une 3.2 , quand je l'avais acheté , elle consommait un peu d'huile et le dessous du moteur était un peu gras , la personne d'avant roualit a la 10 w40 semi synthèse .
j'ai fait une vidange avec de la 20w60 minérale et je n'ai plus jamais consommé d'huile et apres nettoyage de mon carter moteur , plus jamais d'huile n'a suinté:thumbup:
voilà ma toute petite expérience , je pense que ma voiture roule en ce moment avec de la 0w40 puisse qu'elle sort de révision chez porsche quand je l'ai acheté , mais comme désormais je ferais l'entretien moi meme , elle roulera a la 5w40 ( full synthese bien sur ):P
j'avais avant ma 996 c4 une 3.2 , quand je l'avais acheté , elle consommait un peu d'huile et le dessous du moteur était un peu gras , la personne d'avant roualit a la 10 w40 semi synthèse .
j'ai fait une vidange avec de la 20w60 minérale et je n'ai plus jamais consommé d'huile et apres nettoyage de mon carter moteur , plus jamais d'huile n'a suinté:thumbup:

voilà ma toute petite expérience , je pense que ma voiture roule en ce moment avec de la 0w40 puisse qu'elle sort de révision chez porsche quand je l'ai acheté , mais comme désormais je ferais l'entretien moi meme , elle roulera a la 5w40 ( full synthese bien sur ):P
Message original : pslauver
Je ressort un vieux post mais voilà :
La révision viens d'être faite
Au bout de 1 200 kms j'ai perdu 2 barres.
Donc en gros 0,5 l/1000kms.
Bon à priori ça peut être dans la norme, bien que je n'ai que 43 000 kms.
Mais après avoir roulé un peu... quand je rentre il y a une forte odeur d'huile brulée !
Je n'ai pas une goutte d'huile par terre dans mon garage.
Savez vous si c'est normal ?
Merci
[Édite le 9-1-2012 par pslauver]

Fais verifier les joints de caches culbuteurs et/ou les joints de puits de bougies. :)