Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

La fonction "recherche" m'a permis de trouver ce post !!!... ;)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 903&page=1

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je mets de la 10W60 Racing de chez Gulf car la 0w40 est trop fluide....

Quand à la consommation , elle est d'1L/1000kms - Suivant un ingénieur en mécanique un moteur qui consomme
de l'huile est tout à fait normal..

Il faut dire que ma voiture a dépassé largement la barre des 200 000 kms ( 996/3.4)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Conso d'1L / 1000 kms me parait excessif meme avec 200 M Kms au compteur...
Tu dois avoir une fuite quelque part... carter, pompe,...
Sache que les turbos sont aussi lubrifies par la meme huile donc tu as differentes pistes a explorer...

Sinon c'est bien du 0W40 qu'il faut utiliser en MOBIL 1...
C'est de l'huile super synthetique...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ressort un vieux post mais voilà :

La révision viens d'être faite

Au bout de 1 200 kms j'ai perdu 2 barres.
Donc en gros 0,5 l/1000kms.

Bon à priori ça peut être dans la norme, bien que je n'ai que 43 000 kms.

Mais après avoir roulé un peu... quand je rentre il y a une forte odeur d'huile brulée !

Je n'ai pas une goutte d'huile par terre dans mon garage.

Savez vous si c'est normal ?

Merci

[Édite le 9-1-2012 par pslauver]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de regarde et là une barre de moins ???

C'est étrange non ?

Peut être que je dois vraiment faire le test uniquement moteur bien chaud. Mais bon je l'avais fait et le résultat n'est pas le même.

Bien sûr je le fait sur du plat dans mon box.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais comme mentionné auparavant, je n'ai jamais consommé une seule goutte d'huile entre 2 vidanges avec mon ancienne atmo: 996 C4 Cab...
Il devrait en être de même avec une C2...

La conso d'huile indiquée dans ce post correspond à la conso usuelle d'une 996TT...

Tu devrais tenter d'identifier l'origine de ta conso excessive et pour le coup anormale d'huile... avant qu'il soit trop tard...
Ca part forcément quelque part...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est vrai qu'il est recommandé de mettre de la 0w40 , mais perso , je mettrais de la 5w40 , je trouve que la 0 est beaucoup trop fluide ( quoi qu'on ne voit pas beaucoup de différence entre la 0 et la 5:( ) .

j'avais avant ma 996 c4 une 3.2 , quand je l'avais acheté , elle consommait un peu d'huile et le dessous du moteur était un peu gras , la personne d'avant roualit a la 10 w40 semi synthèse .
j'ai fait une vidange avec de la 20w60 minérale et je n'ai plus jamais consommé d'huile et apres nettoyage de mon carter moteur , plus jamais d'huile n'a suinté:thumbup: :thumbup:

voilà ma toute petite expérience , je pense que ma voiture roule en ce moment avec de la 0w40 puisse qu'elle sort de révision chez porsche quand je l'ai acheté , mais comme désormais je ferais l'entretien moi meme , elle roulera a la 5w40 ( full synthese bien sur ):P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou mieux encore.... de la Mobil 1 en 5W50... c'est de la rally racing Super Synthese...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pslauver
Je ressort un vieux post mais voilà :

La révision viens d'être faite

Au bout de 1 200 kms j'ai perdu 2 barres.
Donc en gros 0,5 l/1000kms.

Bon à priori ça peut être dans la norme, bien que je n'ai que 43 000 kms.

Mais après avoir roulé un peu... quand je rentre il y a une forte odeur d'huile brulée !

Je n'ai pas une goutte d'huile par terre dans mon garage.

Savez vous si c'est normal ?

Merci

[Édite le 9-1-2012 par pslauver]
Si tu sens l'huile brulée et qu'il n'y a pas de taches au sol... alors c'est qu'elle goutte sur l'echappement et brule avant de tomber par terre ;)

Fais verifier les joints de caches culbuteurs et/ou les joints de puits de bougies. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En réalité j'ai dis une barre de moins je voulais dire qu'au lieu d'avoir 3 barres en-dessous de la limite, je n'en avais plus qu'une ???

Dois y avoir un lutin la nuit dans mon bow qui me joue des tours ...;)
Répondre
50 messages
1 2 3