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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
j'aimerais avoir votre avis.
Ma porsche 996 c4 sort d'une révision chez Porsche.
82.000 km
Vidange et plein d'huile ok.
Je fais 600 km dans la journée (A et R) pour aller tourner à Lurcy LEVIS.
Donc on rajoute quelques "heures" de circuit plein pot à ces 600 km. (pas en continu, 5/10 tours puis arrêt 1/2h puis de nouveau quelques tours).
Je rentre chez moi sans problème.
Le lendemain, je m'aperçois que le niveau, sur le tdb, n'est plus tout en haut (il manque des crans).
Qu'en pensez-vous ? consommation normale ?
En moyenne, quelle conso d'huile par rapport à une utilisation normale, sport (rapide) ou circuit ?
merci
j'aimerais avoir votre avis.
Ma porsche 996 c4 sort d'une révision chez Porsche.
82.000 km
Vidange et plein d'huile ok.
Je fais 600 km dans la journée (A et R) pour aller tourner à Lurcy LEVIS.
Donc on rajoute quelques "heures" de circuit plein pot à ces 600 km. (pas en continu, 5/10 tours puis arrêt 1/2h puis de nouveau quelques tours).
Je rentre chez moi sans problème.
Le lendemain, je m'aperçois que le niveau, sur le tdb, n'est plus tout en haut (il manque des crans).
Qu'en pensez-vous ? consommation normale ?
En moyenne, quelle conso d'huile par rapport à une utilisation normale, sport (rapide) ou circuit ?
merci
Chez porsche la préco est de 1L au mille.... Ce qui est quand même beaucoup ...
Par contre, dés que tu tournes sur circuit (et en fonction de la viscosité de l'huile utilisée) c'est normal que tu en consommes plus .... Elle chauffe beaucoup plus, et plus longtemps ...
Regarde combien tu dois en rajouter ...
Par contre, dés que tu tournes sur circuit (et en fonction de la viscosité de l'huile utilisée) c'est normal que tu en consommes plus .... Elle chauffe beaucoup plus, et plus longtemps ...
Regarde combien tu dois en rajouter ...
Avant ouverture je ne consommais pas du tout d'huile.
La j'ai fait 2000km et j'ai perdu 1 cran au tableau de bord soit en gros 0.5l /2000 km.
À priori normal, faut que "tout prenne sa place"... Comme sur les moteurs neufs... Au début ça consomme un poil d'huile !
Édit : je précise que je passe un peu de temps entre 6500 et 7000 tours quand le moteur est chaud hein... J'ai pas pu rouler cet été !
[Édite le 21-11-2011 par LOOI911]
La j'ai fait 2000km et j'ai perdu 1 cran au tableau de bord soit en gros 0.5l /2000 km.
À priori normal, faut que "tout prenne sa place"... Comme sur les moteurs neufs... Au début ça consomme un poil d'huile !

Édit : je précise que je passe un peu de temps entre 6500 et 7000 tours quand le moteur est chaud hein... J'ai pas pu rouler cet été !

[Édite le 21-11-2011 par LOOI911]
Membre


Membre


Message original : LOOI911
Avant ouverture je ne consommais pas du tout d'huile.
La j'ai fait 2000km et j'ai perdu 1 cran au tableau de bord soit en gros 0.5l /2000 km.
À priori normal, faut que "tout prenne sa place"... Comme sur les moteurs neufs... Au début ça consomme un poil d'huile !
Édit : je précise que je passe un peu de temps entre 6500 et 7000 tours quand le moteur est chaud hein... J'ai pas pu rouler cet été !
[Édite le 21-11-2011 par LOOI911]
et pensez à vérifier à la jauge aussi, même si après vérification, et sur ma voiture, l'indication du tableau de bord est juste
En synthèse, on peut donc conclure qu'approcher les 1l/1000 n'est pas anormal.
On peut également rajouter que des écarts significatifs existent entre toutes vos voitures et expériences car passer de rien à presque 1l est vraiment étonnant, pour des moteurs fabriqués et étalonnés dans les mêmes conditions.
On peut également rajouter que des écarts significatifs existent entre toutes vos voitures et expériences car passer de rien à presque 1l est vraiment étonnant, pour des moteurs fabriqués et étalonnés dans les mêmes conditions.
Expèrience de la semaine dernière...
Suis à 3 crans en dessous du maxi et je vais donc chez mon sorcier pour un appoint !
Réponse : "aucun intérêt de faire l'appoint ! Ne jamais avoir trop d'huile ! Tu as un bidon dans le coffre attend encore un ou deux crans en dessous et remonte de +3 crans. Etre au max n'est pas spécifiquement bon......" Je me suis fait presque engeulé :-) Comme quoi ...
Suis à 3 crans en dessous du maxi et je vais donc chez mon sorcier pour un appoint !
Réponse : "aucun intérêt de faire l'appoint ! Ne jamais avoir trop d'huile ! Tu as un bidon dans le coffre attend encore un ou deux crans en dessous et remonte de +3 crans. Etre au max n'est pas spécifiquement bon......" Je me suis fait presque engeulé :-) Comme quoi ...