Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Bonjour,

Je m'interesse sérieusement à l'univers des PMA. Je réalise depuis peu à quel point ce sont de vrais Porsche, qui ont toute leur place dans l'histoire de la marque
Et puis une PMA coupé me semble etre un bon complément de ma 3.2 cab ;)
J hésite encore entre une 944 Turbo de 250ch ou une 968 (luxe ou CS)

Dans l'idéal:
- couleur: rouge jaune ou noir
- interieur cuir noir
- sièges sport
- pas targa (pour la 44)
- M030 – Pack sport – amortisseurs Koni réglables – Disques AV/AR 928 S4 300mm
- M220 – Différentiel autobloquant 40%

Obligatoire:
- full stock
- matching numbers
- Carnet d'entretient d'origine + factures

Peu m'importe le nb de propriétaires ni le kilometrage, à partir du moment ou elle a été bien entretenue et que les factures / éssai l'attestent.

Mon budget est de 15Ke Max pour un très bel exemplaire, avec distribution et embrayage récents.

Merci pour vos commentaires et vos conseils. J'en ai bien besoin :thumbup:

A bientot,
Romain


[Édite le 15-1-2012 par Pilou]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
des factures à partir d' une distri , valable 5 ans ou 80 000 kms ce sera déjà bien :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Salut Chris
Penses tu que je sois trop exigeant dans mes critères de recherche par rapoport à mon budget?
J'ai surtout l'impression que les belles 944 c'est comme les belles 911, ca ne courre pas les rues..
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Pilou
Salut Chris
Penses tu que je sois trop exigeant dans mes critères de recherche par rapoport à mon budget?
J'ai surtout l'impression que les belles 944 c'est comme les belles 911, ca ne courre pas les rues..
A+
tu auras du mal à trouver des factures Porsche , et un carnet tamponné , c' est certain .
il ne faut pas etre pressé , j ai acheté ma CS au feeling et je ne l' ai jamais regretté .
la 951 c' est un peu différent , mais c'est une bonne voiture
sinon je priviligierai une Turbo S ou "cup route " , qui est un modele plus rare .


[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19431
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Il me semble que ton budget est un poil court. J'aurai plutôt dit aux alentours de 14K€ pour un bel exemplaire.

Après, cela dépend où on met la barre de ses exigences.

Bonne chasse :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Pilou
Salut Chris
Penses tu que je sois trop exigeant dans mes critères de recherche par rapoport à mon budget?
J'ai surtout l'impression que les belles 944 c'est comme les belles 911, ca ne courre pas les rues..
A+
tu auras du mal à trouver des factures Porsche , et un carnet tamponné , c' est certain .
il ne faut pas etre pressé , j ai acheté ma CS au feeling et je ne l' ai jamais regretté .
la 951 c' est un peu différent , mais c'est une bonne voiture
sinon je priviligierai une Turbo S ou "cup route " , qui est un modele plus rare .


[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Les factures Porsche non mais au moins des factures de garages spécialisés! Et puis le carnet d'origine c'est quand meme sympa de l'avoir ;)

La Turbo S, c'est bien celle qui a été produite uniquement en 1988 juste avant que le terme Turbo 250CV soit généralisé dans la gamme 944? Autrement dit c'est la meme (équipement, chassis, moteur) à part l'appellation, non?
Et une cup route, quelle est la difference avec une Turbo 250 STP? Est ce que leur cote est plus elevée? A t on une idee du nb d'exemplaires produite pour toutes ces séries spécailes (S et Cup Route)?

Merci, j'ai encore bcp de questions.... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Il me semble que ton budget est un poil court. J'aurai plutôt dit aux alentours de 14K€ pour un bel exemplaire.

Après, cela dépend où on met la barre de ses exigences.

Bonne chasse :thumbup:
En fait, j'en ai vu 2 (vendues...) qui correspondait à priori à mes critères d'exigence dans ce budget. Donc je me dit que ca existe.
Comme tu dis, la barre des exigences doit quand meme rester un peu flexible selon les opportunités ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : chris-91
Message original : Pilou
Salut Chris
Penses tu que je sois trop exigeant dans mes critères de recherche par rapoport à mon budget?
J'ai surtout l'impression que les belles 944 c'est comme les belles 911, ca ne courre pas les rues..
A+
tu auras du mal à trouver des factures Porsche , et un carnet tamponné , c' est certain .
il ne faut pas etre pressé , j ai acheté ma CS au feeling et je ne l' ai jamais regretté .
la 951 c' est un peu différent , mais c'est une bonne voiture
sinon je priviligierai une Turbo S ou "cup route " , qui est un modele plus rare .


[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Les factures Porsche non mais au moins des factures de garages spécialisés! Et puis le carnet d'origine c'est quand meme sympa de l'avoir ;)

La Turbo S, c'est bien celle qui a été produite uniquement en 1988 juste avant que le terme Turbo 250CV soit généralisé dans la gamme 944? Autrement dit c'est la meme (équipement, chassis, moteur) à part l'appellation, non?
Et une cup route, quelle est la difference avec une Turbo 250 STP? Est ce que leur cote est plus elevée? A t on une idee du nb d'exemplaires produite pour toutes ces séries spécailes (S et Cup Route)?

Merci, j'ai encore bcp de questions.... ;)
S ou " cup route" c'est la meme sauf , que la " cup route " c'est la version française avec la couleur sepcifique (intérieur et extérieur) , ce modele a été fait à un nombre limité , d' ou son bon maintient en cote pour une 944 :cool: ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
yes je l'ai vue, merci guillaume :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
http://www.garagebook.net/displayCar.sct/carId/3/u/Tom

l' ancienne d' un copain du 944.net :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
http://www.asarus.com/cup/turbos.shtml

un peu de lecture sur la Turbo S :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
celle ci n'est pas dans tes critère (targa,220cv...)
mais pour l'avoir déjà vu elle est très propre et entretenu;)
http://www.flat-n-fuchs.net/t4359-944-turbo-220cv
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : chris-91
http://www.asarus.com/cup/turbos.shtml

un peu de lecture sur la Turbo S :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
super, c'est bcp plus clair maintenant
reste a determiner les equipements exacts qui differencient la Turbo S (ou tubo cup) et la "nouvelle turbo 250" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
et pourquoi avoir écarté la CS ? Simple curiosité....
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : stewart
celle ci n'est pas dans tes critère (targa,220cv...)
mais pour l'avoir déjà vu elle est très propre et entretenu;)
http://www.flat-n-fuchs.net/t4359-944-turbo-220cv
pas possible de la voir
je me suis donc inscrit au site :thumbup:

merci à tous pour les liens que vous me communiquez :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : stewart
celle ci n'est pas dans tes critère (targa,220cv...)
mais pour l'avoir déjà vu elle est très propre et entretenu;)
http://www.flat-n-fuchs.net/t4359-944-turbo-220cv
pas possible de la voir
je me suis donc inscrit au site :thumbup:

merci à tous pour les liens que vous me communiquez :thumbup:
ok,fait une petite présentation avant de poster;)
en plus elle n'est pas loin de chez toi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : vitamine
et pourquoi avoir écarté la CS ? Simple curiosité....
la 968 CS je presume?
Je me suis bien entendu posé la question
J'ai un peu étudié leur rapport pp des 2 et elles sont tres proche
Coté comportement, je n'ai pas eu encore la chance d'en conduire moi-meme :o :o
Ce que je recherche en fait, c'est un complement à ma 911 3.2 cab
Le turbo me parrait donc plus complémentaire que l'atmo. Je me dit qu'une 944 T coupé rouge (donc pas discrete :P) et une 3.2 cab noire c'est nickel! Une pour les balade, et l'autre pour qques sortie "sport" voir cirecuit 2/3 fois par an :thumbup:

Mais vos avis sur la 968 CS m'interessent si vous pensez qu'elle pourrait etre un meilleur compromis face à ma 3.2 cab :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
le coup de" pied au cul " du turbo est sympa en ligne droite , mais pénalisant dans le sinueux :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
j'ai une CS depuis 2 mois, environ 10'000kms fait depuis.... très homogène, certainement plus "simple" d'entretien qu'une 44 turbo...que je n'ai jamais essayé d'ailleurs ! Le budget de 10'000€ me semble quand même un peu serré pour une belle Turbo... si tu veux essayer ma CS, pas de problème, région lyonnaise....
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
celle ci est superbe, je sais pas si ca vaut ce prix mais vue l'etat je pense qu'on en ai pas loin :thumbup:


http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=16_s
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : aveyrinox
celle ci est superbe, je sais pas si ca vaut ce prix mais vue l'etat je pense qu'on en ai pas loin :thumbup:


http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=16_s
déjà les courroies , il ya un bleme ...:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : aveyrinox
celle ci est superbe, je sais pas si ca vaut ce prix mais vue l'etat je pense qu'on en ai pas loin :thumbup:


http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=16_s
bof... c'est excatement la meme combinaison de couleur que ma 3.2 (et les memes sieges sport avec passe poil noir) ;) ;)

plus serieusement le prix est hors budget me concernant
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : vitamine
j'ai une CS depuis 2 mois, environ 10'000kms fait depuis.... très homogène, certainement plus "simple" d'entretien qu'une 44 turbo...que je n'ai jamais essayé d'ailleurs ! Le budget de 10'000€ me semble quand même un peu serré pour une belle Turbo... si tu veux essayer ma CS, pas de problème, région lyonnaise....
MP :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : aveyrinox
celle ci est superbe, je sais pas si ca vaut ce prix mais vue l'etat je pense qu'on en ai pas loin :thumbup:


http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=16_s
déjà les courroies , il ya un bleme ...:cool: ;)



Ah oui :thumbup:









Message original : Pilou
Message original : aveyrinox
celle ci est superbe, je sais pas si ca vaut ce prix mais vue l'etat je pense qu'on en ai pas loin :thumbup:


http://www.leboncoin.fr/voitures/265574369.htm?ca=16_s
bof... c'est excatement la meme combinaison de couleur que ma 3.2 (et les memes sieges sport avec passe poil noir) ;) ;)

plus serieusement le prix est hors budget me concernant




Bon je disais ca ....... je la trouvais juste jolie apres le prix c'est autre chose j'avoue :thumbup:


.
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
[/quote]

bof... c'est excatement la meme combinaison de couleur que ma 3.2 (et les memes sieges sport avec passe poil noir) ;) ;)

plus serieusement le prix est hors budget me concernant [/quote]





Bon je disais ca ....... je la trouvais juste jolie apres le prix c'est autre chose j'avoue :thumbup:


. [/quote]

je suis completement d'accord avec toi la combi est magnifique :exclamation: ;)

mais le prix... :o
merci quand meme :thumbup:
951
Membre
Logo Logo
Messages : 622
Enregistré le : 15 août 2010, 09:13

Message Envoyé
et puis la couleur de l'intérieur n'est pas d'origine , surement refait par un sellier
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : 951
et puis la couleur de l'intérieur n'est pas d'origine , surement refait par un sellier
pas d'origine sur les 944?
Parce que j'ai exactement la meme couleur (d'origine) sur la 911 de 1987:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2930824
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Une 968 CS blanche ou jaune serait un très beau complément à ton cab, mais avec 10k de budget c'est trop short ;)

La 951 je connais pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Une 968 CS blanche ou jaune serait un très beau complément à ton cab, mais avec 10k de budget c'est trop short ;)

La 951 je connais pas...
salut guillaume;)
Tu as raison le jaune ca serait parfait: une bonne CS bien flashy, que du bonheur:thumbup: :P
quel budget (raisonnable ;)) selon toi pour une belle 968 CS?
Les 968 CS sont elle bcp moins onéreuses en entretien que la 944T?


[Édite le 27-12-2011 par Pilou]
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Un bon pote avait une 968 CS blanche, je suis fan de cette caisse :cool:

D'après ce que je vois, difficile d'en trouver une à moins de 15k, et ça grimpe vite quand elles ont les options qui vont bien, c'est à dire l'autobloc, le M030, et les baquets, on est vite à 20k...

Après, une 968 "luxe" n'est pas une mauvaise bagnole, mais dans ton cas si je comprends bien tu veux un truc un peu plus sportif que la 3.2, ça ferait double emploi.

Pour l'entretien le piège c'est que c'est moins cher à l'achat mais c'est quand même des pièces et de la MO Porsche. Mais ce n'est pas aussi compliqué qu'une 964, à mon avis ça doit se valoir avec une 3.2 :)

Essaye les deux pour te faire un avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Un bon pote avait une 968 CS blanche, je suis fan de cette caisse :cool:

D'après ce que je vois, difficile d'en trouver une à moins de 15k, et ça grimpe vite quand elles ont les options qui vont bien, c'est à dire l'autobloc, le M030, et les baquets, on est vite à 20k...

Après, une 968 "luxe" n'est pas une mauvaise bagnole, mais dans ton cas si je comprends bien tu veux un truc un peu plus sportif que la 3.2, ça ferait double emploi.

Pour l'entretien le piège c'est que c'est moins cher à l'achat mais c'est quand même des pièces et de la MO Porsche. Mais ce n'est pas aussi compliqué qu'une 964, à mon avis ça doit se valoir avec une 3.2 :)

Essaye les deux pour te faire un avis ;)
OK pour l'entretien VS une 911. Mais quid de la diff de cout d'entretien entre une 968CS et une 944 Turbo STP??
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Je peux pas te dire ;)

Cela dit je pense qu'à partir du moment où t'as une auto suivie avec un dossier correct et pas trop de bornes, y a pas trop de raisons que la 951 coûte plus que la CS?
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Ca correspond à quoi le 951X et les 295cv?
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
je pense que c'est le kit "guru", le boitier" cup"...

çelle là est une silver rose, voiture que j'apprécie!

(sauf les rétros cup pas d'origine)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : Guyom
Un bon pote avait une 968 CS blanche, je suis fan de cette caisse :cool:

D'après ce que je vois, difficile d'en trouver une à moins de 15k, et ça grimpe vite quand elles ont les options qui vont bien, c'est à dire l'autobloc, le M030, et les baquets, on est vite à 20k...

Après, une 968 "luxe" n'est pas une mauvaise bagnole, mais dans ton cas si je comprends bien tu veux un truc un peu plus sportif que la 3.2, ça ferait double emploi.

Pour l'entretien le piège c'est que c'est moins cher à l'achat mais c'est quand même des pièces et de la MO Porsche. Mais ce n'est pas aussi compliqué qu'une 964, à mon avis ça doit se valoir avec une 3.2 :)

Essaye les deux pour te faire un avis ;)
OK pour l'entretien VS une 911. Mais quid de la diff de cout d'entretien entre une 968CS et une 944 Turbo STP??
une 968 sera moins honéreuse à l' entretien qu' une turbo , surtout si la turbo est gonflée , guru , kit sonauto ou autre ...
quand au prix d' une belle CS c'est 20 000 euros , il y en a une belle jaune à vendre sur le 944.net , prete pour la piste :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : 964M
je pense que c'est le kit "guru", le boitier" cup"...

çelle là est une silver rose, voiture que j'apprécie!

(sauf les rétros cup pas d'origine)
non ce n'est pas une silver rose
ext gris et int cuir / tissus noir / gris
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Pilou
Message original : Guyom
Un bon pote avait une 968 CS blanche, je suis fan de cette caisse :cool:

D'après ce que je vois, difficile d'en trouver une à moins de 15k, et ça grimpe vite quand elles ont les options qui vont bien, c'est à dire l'autobloc, le M030, et les baquets, on est vite à 20k...

Après, une 968 "luxe" n'est pas une mauvaise bagnole, mais dans ton cas si je comprends bien tu veux un truc un peu plus sportif que la 3.2, ça ferait double emploi.

Pour l'entretien le piège c'est que c'est moins cher à l'achat mais c'est quand même des pièces et de la MO Porsche. Mais ce n'est pas aussi compliqué qu'une 964, à mon avis ça doit se valoir avec une 3.2 :)

Essaye les deux pour te faire un avis ;)
OK pour l'entretien VS une 911. Mais quid de la diff de cout d'entretien entre une 968CS et une 944 Turbo STP??
une 968 sera moins honéreuse à l' entretien qu' une turbo , surtout si la turbo est gonflée , guru , kit sonauto ou autre ...
quand au prix d' une belle CS c'est 20 000 euros , il y en a une belle jaune à vendre sur le 944.net , prete pour la piste :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Chris, selon toi quelles sont les differences en termes de valeur concernant le cout de l'entretient STP? Y a t il un vrai gap?

Merci pour ton evaluation en € pour une belle CS... mais ca ne rentre malheureusement pas dans mon budget... :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
si tu fais de la balade non , beaucoup de piste oui , la 68 est vraiment très fiable :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : chris-91
si tu fais de la balade non , beaucoup de piste oui , la 68 est vraiment très fiable :cool: ;)

[Édite le 27-12-2011 par chris-91]
OK merci. Quand tu dis que la 68 est tres fiable, sous entends tu que la 944 l'est moins?
Qu'est ce qui explique une telle surcite de la 968CS vs la 944T?
Merci encore pour vos interventions.
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : 964M
je pense que c'est le kit "guru", le boitier" cup"...

çelle là est une silver rose, voiture que j'apprécie!

(sauf les rétros cup pas d'origine)
non ce n'est pas une silver rose
ext gris et int cuir / tissus noir / gris
oups!

içi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/269556135.htm?ca=17_s

j'adore!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : chris-91
http://www.garagebook.net/displayCar.sct/carId/3/u/Tom

l' ancienne d' un copain du 944.net :cool: ;)
Elle a tapé celle-là :o.
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Pour ce qui concerne fiabilité et coûts d'entretien courant une 951 ou une 968 c'est "quif,quif". Un embrayage de 951 coutera + cher en main d'oeuvre que celui d'une 968 mais la 68 n'est pas exempte de "surprises" onéreuses: ainsi le systeme pignon/chaine d'entrainement du second arbre à came en est un exemple.

Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Certains pensent que les 16s des 944 s/s2 et 968 coutent plus chère à la longue car comme dit plus haut la chaine et les patins tendeur si pas suivi correctement risques des prôblèmes dans le temps , les 16 poussoirs , le variocam sont des point à vérifier de très près .

La 944 Turbo elle son point faible est bien entendu le turbo , enfin si le moteur est en bon état .

Pour tout le reste c'est du kif kif , tu peux regarder le prix des pièces sur les sites en ligne comme cup , etc...

Ne pas perdre de vu la fiscalité au moment de l'achat qui est plus lourde sur la 968 avec son 3.0 par rapport au 2.5 Turbo .

Mais la 968 CS est vraiment une belle voiture , mais n'a pas souvent les bonnes options .
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : gtvpp
Certains pensent que les 16s des 944 s/s2 et 968 coutent plus chère à la longue car comme dit plus haut la chaine et les patins tendeur si pas suivi correctement risques des prôblèmes dans le temps , les 16 poussoirs , le variocam sont des point à vérifier de très près .

La 944 Turbo elle son point faible est bien entendu le turbo , enfin si le moteur est en bon état .

Pour tout le reste c'est du kif kif , tu peux regarder le prix des pièces sur les sites en ligne comme cup , etc...

Ne pas perdre de vu la fiscalité au moment de l'achat qui est plus lourde sur la 968 avec son 3.0 par rapport au 2.5 Turbo .

Mais la 968 CS est vraiment une belle voiture , mais n'a pas souvent les bonnes options .
merci PVV et Varon pour ces elements
c'est génial de repartir à zero tout en restant dans le monde porsche :)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Baron
Pour ce qui concerne fiabilité et coûts d'entretien courant une 951 ou une 968 c'est "quif,quif". Un embrayage de 951 coutera + cher en main d'oeuvre que celui d'une 968 mais la 68 n'est pas exempte de "surprises" onéreuses: ainsi le systeme pignon/chaine d'entrainement du second arbre à came en est un exemple.
tu veux que l' on compare le nombre de "pannes" sur la tienne " Vs ma 68 , je pense qu' il n' y a pas photos , tu connais aussi le nombre de sorties sur piste ces 6 derniéres années , pas un fois elle ne m' a laché , je maintiens que la 68 pour un usage piste est plus fiable :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Message original : chris-91
je maintiens que la 68 pour un usage piste est plus fiable :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
Les turbo sont peut-être plus modifier que les 968 , non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : gtvpp
Message original : chris-91
je maintiens que la 68 pour un usage piste est plus fiable :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
Les turbo sont peut-être plus modifier que les 968 , non ?
aussi , car c'est plus facile de tourner le robinet , la 220 de Baron fait aujourd' hui 270 ch :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Il y en a une selon tes critères en Allemagne: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =148981408

Mais ton budget est largement dépassé :exclamation:

Pour 10.000 € tu auras une très belle S2 ou une Turbo 220ch moyenne, mais pas une 250ch.

Si j'avais de la place j'en voudrais une exactement comme tu la décris. En rouge elle est superbe ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : Xavier911
Il y en a une selon tes critères en Allemagne: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =148981408

Mais ton budget est largement dépassé :exclamation:

Pour 10.000 € tu auras une très belle S2 ou une Turbo 220ch moyenne, mais pas une 250ch.

Si j'avais de la place j'en voudrais une exactement comme tu la décris. En rouge elle est superbe ! :P
elle est absolument superbe, merci pour ce lien!!!
on croirait qu'elle est neuve (a mon avis la peinture l'est...)
en revanche il lui manque les sieges sport... mais bon a 10k€ je la prend quand meme :D

Tu penses vraiment qu'une bonne 250 est inabordable a 10k??
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Pour le plaisir " 968 CS" :thumbup:


Image

Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Message original : Pilou

Tu penses vraiment qu'une bonne 250 est inabordable a 10k??
Ca se trouve, mais pas en rouge avec ta liste d'options et dans un état acceptable pour moi (càd full d'origine, carrosserie et intérieur nickels, historique, entretenue, gros frais récents).

Si je devais me mettre sérieusement à en chercher une, je me donnerais un budget de 15k pour en trouver une vraiment belle. ;)

Bonne recherche !

Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
une belle 68 sur la centrale :P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79896.html
les baquets coque jaune sont ils une option origine?
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Pilou
une belle 68 sur la centrale :P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79896.html
les baquets coque jaune sont ils une option origine?
oui et les jantes sont jaune aussi en 17" :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : gtvpp
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
acheté par quelqu' un d' içi :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Pilou
une belle 68 sur la centrale :P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79896.html
les baquets coque jaune sont ils une option origine?
Le prix:o
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : Pilou
une belle 68 sur la centrale :P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79896.html
les baquets coque jaune sont ils une option origine?
Le prix:o
pas vendu ...:D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Vi vi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : gtvpp
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
acheté par quelqu' un d' içi :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
Elle semble super , pas surpris quelle ce soit vendue rapidement :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : will91142
Message original : Pilou
une belle 68 sur la centrale :P
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79896.html
les baquets coque jaune sont ils une option origine?
Le prix:o
pas vendu ...:D :cool: ;)
c'est sur , il va la garder un moment ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : gtvpp
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
acheté par quelqu' un d' içi :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
j'ai hate de la voir ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Pilou, bravo pour ce choix, la 944 turbo est une machine fabuleuse, voir ce qu'en disait Paul Frère
J'espère que tu nous présenteras bientôt ta belle
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Baron
Pour ce qui concerne fiabilité et coûts d'entretien courant une 951 ou une 968 c'est "quif,quif". Un embrayage de 951 coutera + cher en main d'oeuvre que celui d'une 968 mais la 68 n'est pas exempte de "surprises" onéreuses: ainsi le systeme pignon/chaine d'entrainement du second arbre à came en est un exemple.
tu veux que l' on compare le nombre de "pannes" sur la tienne " Vs ma 68 , je pense qu' il n' y a pas photos , tu connais aussi le nombre de sorties sur piste ces 6 derniéres années , pas un fois elle ne m' a laché , je maintiens que la 68 pour un usage piste est plus fiable :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]

Moi, a part des soufflets de cardan qui se déchiraient souvent ( l'arrière avait été trop rabaissé), panne résolue en rehaussant de qqs centimètres la voiture. Je n'ai pas eu de gros pepin sur 5 ans malgré une pression turbo de 1.2 bar.

Le premier gros pepin : coussinet de bielle sur le cylindre 2 du très certainement a un dejaugeage cet été à Fay. Sinon R.A.S.

Mais je sais que ta 68 est aussi fiable que ma 44. Même celle de mario est solide car vous ne leur faites pas de cadeau :D :D J'en témoigne.
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : gtvpp
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
acheté par quelqu' un d' içi :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
;) .... 5'000 euros de facture depuis :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Romain,

Tu as regardé les 944 S2?

C'est une excellente bagnole, c'est une quasi 968, sans la boite 6, et on doit peut-être pouvoir en trouver une belle, elles ont du être moins bidouillées que les Turbo et moins "pistées" que les 968 CS.

J'avais failli en acheter une y a un an... quasi première main, avec M030 et M220, pas de TO, noire intérieur noir semi cuir avec le tissu PORSCHE, elle était belle et bien configurée, avec tout l'historique, pour 10k ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Romain,

Tu as regardé les 944 S2?

C'est une excellente bagnole, c'est une quasi 968, sans la boite 6, et on doit peut-être pouvoir en trouver une belle, elles ont du être moins bidouillées que les Turbo et moins "pistées" que les 968 CS.

J'avais failli en acheter une y a un an... quasi première main, avec M030 et M220, pas de TO, noire intérieur noir semi cuir avec le tissu PORSCHE, elle était belle et bien configurée, avec tout l'historique, pour 10k ;)
Ca peut etre la bonne solution.
Mon but est vraiment d'en trouver une belle, avant tout. En fait il faudrait que j'en essaie pour vraiment me rendre comtpe des diff: S2, 944 T220 et T250, 968 et 968CS.

Je vais essayer de me rendre à une sortie avec le 944.net. En attendant, j'ai la chance d'aller voir la belle 68CS de vitamine :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : Guyom
Romain,

Tu as regardé les 944 S2?

C'est une excellente bagnole, c'est une quasi 968, sans la boite 6, et on doit peut-être pouvoir en trouver une belle, elles ont du être moins bidouillées que les Turbo et moins "pistées" que les 968 CS.

J'avais failli en acheter une y a un an... quasi première main, avec M030 et M220, pas de TO, noire intérieur noir semi cuir avec le tissu PORSCHE, elle était belle et bien configurée, avec tout l'historique, pour 10k ;)
Ca peut etre la bonne solution.
Mon but est vraiment d'en trouver une belle, avant tout. En fait il faudrait que j'en essaie pour vraiment me rendre comtpe des diff: S2, 944 T220 et T250, 968 et 968CS.

Je vais essayer de me rendre à une sortie avec le 944.net. En attendant, j'ai la chance d'aller voir la belle 68CS de vitamine :thumbup: :thumbup:
... et surtout de la conduire :)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Je sens que le budget d'achat va être upgradé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Bon vous allez arretez maintenant, vous m'avez donner envie :mad: :D c'est pas possible ce club ........ y a pas un post qui donne pas envie " qoui que si quand même certains :D "



Bon ben j'ai fais une offre ce matin sur une petit jouet " pas une 44 mais turbo quand même :D " ca me rappelera ma jeunesse :D



:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Je sens que le budget d'achat va être upgradé :D
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : aveyrinox
Bon vous allez arretez maintenant, vous m'avez donner envie :mad: :D c'est pas possible ce club ........ y a pas un post qui donne pas envie " qoui que si quand même certains :D "



Bon ben j'ai fais une offre ce matin sur une petit jouet " pas une 44 mais turbo quand même :D " ca me rappelera ma jeunesse :D



:thumbup: :thumbup:
:D :D :D :D
c'est bon ca! on peut savoir de quel jouet il s'agit STP?
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : vitamine
Message original : Pilou
Message original : Guyom
Romain,

Tu as regardé les 944 S2?

C'est une excellente bagnole, c'est une quasi 968, sans la boite 6, et on doit peut-être pouvoir en trouver une belle, elles ont du être moins bidouillées que les Turbo et moins "pistées" que les 968 CS.

J'avais failli en acheter une y a un an... quasi première main, avec M030 et M220, pas de TO, noire intérieur noir semi cuir avec le tissu PORSCHE, elle était belle et bien configurée, avec tout l'historique, pour 10k ;)
Ca peut etre la bonne solution.
Mon but est vraiment d'en trouver une belle, avant tout. En fait il faudrait que j'en essaie pour vraiment me rendre comtpe des diff: S2, 944 T220 et T250, 968 et 968CS.

Je vais essayer de me rendre à une sortie avec le 944.net. En attendant, j'ai la chance d'aller voir la belle 68CS de vitamine :thumbup: :thumbup:
... et surtout de la conduire :)
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Message original : Pilou
Message original : aveyrinox
Bon vous allez arretez maintenant, vous m'avez donner envie :mad: :D c'est pas possible ce club ........ y a pas un post qui donne pas envie " qoui que si quand même certains :D "



Bon ben j'ai fais une offre ce matin sur une petit jouet " pas une 44 mais turbo quand même :D " ca me rappelera ma jeunesse :D



:thumbup: :thumbup:
:D :D :D :D
c'est bon ca! on peut savoir de quel jouet il s'agit STP?


Avant d'en dire plus j'attend que mon offre passe, mais ca reste dans la famille, c'est une PMA aussi et c'est la grand mere de celle que tu cherches :D avec le Turbo bien sur :thumbup:


En fait ca fait longtemps que j'ai la même reflexion que toi en me disant que j'aime bien les PMA pour en avoir eu une il y a fort longtemps et que je ne voyais pas pourquoi je ne me re ferai pas plaisir aujourd'hui un belle exemplaire.

a suivre dans la journée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Bonne chance en tout cas ;)

J'ai l'impression que ce poste contribue à la réhabilitation de PMA ... je sens déjà que leurs cotes remontent :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Message original : vitamine
Bonne chance en tout cas ;)

J'ai l'impression que ce poste contribue à la réhabilitation de PMA ... je sens déjà que leurs cotes remontent :D


:D ;)



Bon perso c'est surtout pour retrouver un peu des joies oublier, et puis je les aiment bien ses PMA quoi qu'en disent certain elle ont un charme certains ;)

Je lorgne aussi sur une certaine 68 pistardisée en vente ici et sur le 944.net :D vous voyez celle que je veux dire :D la suite au prochain episode :D :D :D :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : vitamine
Bonne chance en tout cas ;)

J'ai l'impression que ce poste contribue à la réhabilitation de PMA ... je sens déjà que leurs cotes remontent :D
CHUUUUUUUUUUUUUUUT
Tu le diras quand j'aurai la mienne :D
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Message original : Pilou
[Ca peut etre la bonne solution.
Mon but est vraiment d'en trouver une belle, avant tout. En fait il faudrait que j'en essaie pour vraiment me rendre comtpe des diff: S2, 944 T220 et T250, 968 et 968CS.
Une S2 qui semble très belle :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81473.0
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
Message original : vitamine
Message original : chris-91
Message original : gtvpp
Regarde c'est bien pour quasi ton prix :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79884.0
acheté par quelqu' un d' içi :D :cool: ;)

[Édite le 28-12-2011 par chris-91]
;) .... 5'000 euros de facture depuis :D
Du coup ça la remonte à quasi 20000 euros ce qui semble être le prix d'une C.S en bonne état sur le marcher en ce moment (18000/23000 euros).

C'est incroyable au départ elle semble faite (la CS ) surtout pour déscendre son prix de vente sans les équipements de confort pour contrer la M3 et aujourd'hui c'est justement celle là qui tient la meilleur cote sur le marcher et celle qui étaient mieux équipées à l'époque (968 luxe) donc plus chère sont aujourd'hui sous coté par rapport à elle :o

Trop fort le marcher ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Message original : gtvpp
Message original : Pilou
[Ca peut etre la bonne solution.
Mon but est vraiment d'en trouver une belle, avant tout. En fait il faudrait que j'en essaie pour vraiment me rendre comtpe des diff: S2, 944 T220 et T250, 968 et 968CS.
Une S2 qui semble très belle :thumbup:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81473.0
j'ai vu ;)
elle est tres tentente, mais sans etre definitivement decidé sur le modele de PMA dont je vais me porter acquereur, cela fait un peu loin pour moi pour m'y interesser de plus pres... zut:exclamation: pas a cote de paris la grande motte :(
Répondre
115 messages
1 2