Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

Message Envoyé
Sait on s'il y a plus de casse avec boite manu ou tiptro ????????????
Je me renseigne car ................on ne sait jamais
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : Jakez
Sujet maintes fois abordé... Ce qui est sûr, c'est que la conception des blocs GT (1/2/3) et Turbo, avec notamment un vrai carter sec (comme sur les air-cooled) est autrement plus rigoureuse que ceux des Boxster et 996/997 qui acceptent moins de contraintes.
Il est même surprenant que la Turbo phase 2 ait abandonné ce bloc GT... Peut-être trop coûteux à produire ? Ou bien alors le bloc d'origine Boxster serait-il désormais suffisamment fiable ? Trop tôt pour le dire, la Turbo phase 2 est encore trop récente.
c'est une piste avancée mais c'est surtout le fait que sur les ancienne '' on reparait '' et ça semblait dans la logique ;) ;)
avec les nouvelles on ouvre plus :mad: donc forcement on a les boules et on en parle donc quand on analyse certaines casses le carter sec n'a rien a y voir :D


'

[Édite le 16-10-2011 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : schpatr
Sait on s'il y a plus de casse avec boite manu ou tiptro ????????????
Je me renseigne car ................on ne sait jamais
Merci
la aussi avec un boite tripto pourtant limité en sur regime ça casse aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 124
Enregistré le : 03 juil. 2009, 10:32

Message Envoyé
Avec tous ces articles de fond et avis d experts en complément de statistiques très sures ...on ne sait toujours rien ....sur rien ...on devrait en faire un journal !!!

Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Il y a pourtant bien un rapport 2011 de fiabilité de la TÜV ;)

Image
 
Image

[Édite le 17-12-2011 par seb986]
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Le rapport du TUV ne concerne que les organes de sécurité et non le moteur.

Il n'apporte donc pas d'arguments pour ou contre les casses moteurs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
mon piaggio x9 a 102 000 km et tourne comme un horloge (révision ts les 4000 kms); ma 993 a 110 000 km (révision ts les 10 000 km et vidange 1 fois par an + filtres).
ce qui compte c'est l'entretien et la conduite !
ma 993 roules ts les WE (même sous la pluie) : ce qui tue les voitures c'est de les sortir une fois par mois et de leur mettre le pied dedans sans attendre la montée en chauffe !!!
arrêtez de vous prendre la tête sur des détails et bichonnez vos 911 !
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Je ne sais plus qui, mais même en les bichonnant, certains ici ont vu le moteur de leur 997 casser sans raisons apparentes...

[Édite le 17-12-2011 par looking for...]
Répondre
88 messages
1 ... 5 6 7 8 9