Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 2 3 4 5 ... 98
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis content de revenir parmi vous sur 911.net, après une période de 4 ans sans rouler avec ma grenouille. :cool:. Projet immobilier et surtout des problèmes moteur oblige, ma SC de 1982 a été immobilisé tout ce temps.:mad:

En cause : une fuite d'huile importante. J'ai donc commencé la restauration totale du moteur l'hiver dernier par gage de fiabilité.
Mais remettre un moteur refait à neuf dans une auto qui a des dessous dans son jus ne m'enchantait pas trop. Donc, ce sera une restauration totale.

La belle a son achat en 2005 :
Image

Image

Je l'ai acquise à une connaissance en 2005 tout juste sortie de peinture. Recherchant des finances rapidement jil me l'a vendu en l'état remonté à 80%, avec les freins grippés donc sans CT ... mais à 7500e j'ai pris le risque. La roulette russe ...

1 moi après, je roulais; que du bonheur !:cool: Jusqu'à la fuite ...:mad:

Mais vous verrez qu'il y a des surprises au démontage...

Le look recherché en fin de resto ? J'aurais franchement envie de la remettre d'origine mais avec une couleur d'origine sympa ( pour l'instant j'ai pas trouvé de couleur sexy )
Membre
Logo Logo
Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
D'origine oui, même si quelques modifications qui sont à ton goût ne sont pas redhibitoires, pour la couleur, le principal est qu'elle te plaise même si pas d'origine.

Regarde l'avatar de christb....:P :P :P

SC de 82, les meilleures :thumbup: :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Sa "sortie de garage" début septembre. Dernière sortie sur roue avant la cure de jouvence.

Image

Image

La sellerie est pas trop mal mais pas parfaite :
Image

Image

Pour les dessous, à l'arrière c'est saine mais l'avant ....
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
C'est vrai, même si la teinte n'est pas d'origine à la Sc. Je suis preneur ne tout exemple de Sc avec une teinte même autre que Porsche. Mais si c'est une teinte Porsche, c'est mieux.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Je commence par l'avant avec la dépose des ailes. Là çà commence : une plaque rivetée noyée dans le blaxon sous la batterie et un trou de corrosion ( donnant de l'autre côté à l'écrou de fixation de pare choc ) bouché grossièrement à la soudure 20 cm au dessus.

Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Vous remarquerez que l'ancien proprio a eu la délicatesse de protégé le faisceau élec pour peindre ...:mad:

Vu côté passage de roue :
Image

Même la jupe avant a été repeinte avec la terre ... Positivement, çà facilitera le décapage ...
Image

Une fois les ailes avant déposées, les surprises commencent : ses gens très "consciencieux" ( pour ne pas dire uniquement la 1ère syllabe ... ) n'ont rien trouvé de mieux que de remonter les ailes sur la rouille ... Mais avec du joint ... :mad: En plus, pour "économiser" le joint entre l'aile et l'auvent, ils ont rebouchés au mastic ...
Image
Image
La jonction est rouillé sur toute la longueur :
Image

Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
C'est vrai que les sc de 82 sont les meileur :D
Bonne resto
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Démontage des intérieurs :
Les éléments de tableau de bord sont en bon état mais les sièges accusent leur âge.

Image
Image
Le volant est un 3.2l mais j'ai retrouvé le model d'origine à 3 branches;)
Image
Image
Image
Image
je n'ai pas remonté les vides poches quand j'ai eu l'auto, car en trop mauvais état. Si vous en avez à vendre d'ailleurs ...
Image
J'ai découvert que la voiture a eu une vie en Allemagne au vu des pièces trouvé sous les moquettes, mais aussi de la pièce porte bonheur Allemande scotchée sur l'intérieur de la porte de boîte à gants. Je la laisserai car elle fait partie de sa vie :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : stewart
C'est vrai que les sc de 82 sont les meileur :D
Bonne resto
Merci ! Je persiste , ce sont les meilleurs !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Après démontage de l'intérieur on a :
un hot rod avec intérieur en moumoute :D :
Image
Image

un bon 20kgs de moquette :
Image

un bord .. a ranger :
Image

De nouvelles surprises ! çà serait trop beau ... Le pire c'est que quand l'ancien proprio a refait la peinture, il a déposé les vitrages .... mais reposé le tout sur la rouille ....:mad:

sous les custodes et ce sur toute la longueur :
Image

A la jonction entre la custode droite et la porte :
Image

coin de lunette arrière :
Image
Répondre
978 messages
1 2 3 4 5 ... 98