Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 2 3 4 5 ... 98
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis content de revenir parmi vous sur 911.net, après une période de 4 ans sans rouler avec ma grenouille. :cool:. Projet immobilier et surtout des problèmes moteur oblige, ma SC de 1982 a été immobilisé tout ce temps.:mad:

En cause : une fuite d'huile importante. J'ai donc commencé la restauration totale du moteur l'hiver dernier par gage de fiabilité.
Mais remettre un moteur refait à neuf dans une auto qui a des dessous dans son jus ne m'enchantait pas trop. Donc, ce sera une restauration totale.

La belle a son achat en 2005 :
Image

Image

Je l'ai acquise à une connaissance en 2005 tout juste sortie de peinture. Recherchant des finances rapidement jil me l'a vendu en l'état remonté à 80%, avec les freins grippés donc sans CT ... mais à 7500e j'ai pris le risque. La roulette russe ...

1 moi après, je roulais; que du bonheur !:cool: Jusqu'à la fuite ...:mad:

Mais vous verrez qu'il y a des surprises au démontage...

Le look recherché en fin de resto ? J'aurais franchement envie de la remettre d'origine mais avec une couleur d'origine sympa ( pour l'instant j'ai pas trouvé de couleur sexy )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'origine oui, même si quelques modifications qui sont à ton goût ne sont pas redhibitoires, pour la couleur, le principal est qu'elle te plaise même si pas d'origine.

Regarde l'avatar de christb....:P :P :P

SC de 82, les meilleures :thumbup: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa "sortie de garage" début septembre. Dernière sortie sur roue avant la cure de jouvence.

Image

Image

La sellerie est pas trop mal mais pas parfaite :
Image

Image

Pour les dessous, à l'arrière c'est saine mais l'avant ....
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, même si la teinte n'est pas d'origine à la Sc. Je suis preneur ne tout exemple de Sc avec une teinte même autre que Porsche. Mais si c'est une teinte Porsche, c'est mieux.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je commence par l'avant avec la dépose des ailes. Là çà commence : une plaque rivetée noyée dans le blaxon sous la batterie et un trou de corrosion ( donnant de l'autre côté à l'écrou de fixation de pare choc ) bouché grossièrement à la soudure 20 cm au dessus.

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous remarquerez que l'ancien proprio a eu la délicatesse de protégé le faisceau élec pour peindre ...:mad:

Vu côté passage de roue :
Image

Même la jupe avant a été repeinte avec la terre ... Positivement, çà facilitera le décapage ...
Image

Une fois les ailes avant déposées, les surprises commencent : ses gens très "consciencieux" ( pour ne pas dire uniquement la 1ère syllabe ... ) n'ont rien trouvé de mieux que de remonter les ailes sur la rouille ... Mais avec du joint ... :mad: En plus, pour "économiser" le joint entre l'aile et l'auvent, ils ont rebouchés au mastic ...
Image
Image
La jonction est rouillé sur toute la longueur :
Image

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est vrai que les sc de 82 sont les meileur :D
Bonne resto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Démontage des intérieurs :
Les éléments de tableau de bord sont en bon état mais les sièges accusent leur âge.

Image
Image
Le volant est un 3.2l mais j'ai retrouvé le model d'origine à 3 branches;)
Image
Image
Image
Image
je n'ai pas remonté les vides poches quand j'ai eu l'auto, car en trop mauvais état. Si vous en avez à vendre d'ailleurs ...
Image
J'ai découvert que la voiture a eu une vie en Allemagne au vu des pièces trouvé sous les moquettes, mais aussi de la pièce porte bonheur Allemande scotchée sur l'intérieur de la porte de boîte à gants. Je la laisserai car elle fait partie de sa vie :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stewart
C'est vrai que les sc de 82 sont les meileur :D
Bonne resto
Merci ! Je persiste , ce sont les meilleurs !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après démontage de l'intérieur on a :
un hot rod avec intérieur en moumoute :D :
Image
Image

un bon 20kgs de moquette :
Image

un bord .. a ranger :
Image

De nouvelles surprises ! çà serait trop beau ... Le pire c'est que quand l'ancien proprio a refait la peinture, il a déposé les vitrages .... mais reposé le tout sur la rouille ....:mad:

sous les custodes et ce sur toute la longueur :
Image

A la jonction entre la custode droite et la porte :
Image

coin de lunette arrière :
Image
Répondre
978 messages
1 2 3 4 5 ... 98