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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Bonjour à tous,
Je suis content de revenir parmi vous sur 911.net, après une période de 4 ans sans rouler avec ma grenouille.
. Projet immobilier et surtout des problèmes moteur oblige, ma SC de 1982 a été immobilisé tout ce temps.
En cause : une fuite d'huile importante. J'ai donc commencé la restauration totale du moteur l'hiver dernier par gage de fiabilité.
Mais remettre un moteur refait à neuf dans une auto qui a des dessous dans son jus ne m'enchantait pas trop. Donc, ce sera une restauration totale.
La belle a son achat en 2005 :


Je l'ai acquise à une connaissance en 2005 tout juste sortie de peinture. Recherchant des finances rapidement jil me l'a vendu en l'état remonté à 80%, avec les freins grippés donc sans CT ... mais à 7500e j'ai pris le risque. La roulette russe ...
1 moi après, je roulais; que du bonheur !
Jusqu'à la fuite ...
Mais vous verrez qu'il y a des surprises au démontage...
Le look recherché en fin de resto ? J'aurais franchement envie de la remettre d'origine mais avec une couleur d'origine sympa ( pour l'instant j'ai pas trouvé de couleur sexy )
Je suis content de revenir parmi vous sur 911.net, après une période de 4 ans sans rouler avec ma grenouille.


En cause : une fuite d'huile importante. J'ai donc commencé la restauration totale du moteur l'hiver dernier par gage de fiabilité.
Mais remettre un moteur refait à neuf dans une auto qui a des dessous dans son jus ne m'enchantait pas trop. Donc, ce sera une restauration totale.
La belle a son achat en 2005 :


Je l'ai acquise à une connaissance en 2005 tout juste sortie de peinture. Recherchant des finances rapidement jil me l'a vendu en l'état remonté à 80%, avec les freins grippés donc sans CT ... mais à 7500e j'ai pris le risque. La roulette russe ...
1 moi après, je roulais; que du bonheur !

Mais vous verrez qu'il y a des surprises au démontage...
Le look recherché en fin de resto ? J'aurais franchement envie de la remettre d'origine mais avec une couleur d'origine sympa ( pour l'instant j'ai pas trouvé de couleur sexy )
Membre


Vous remarquerez que l'ancien proprio a eu la délicatesse de protégé le faisceau élec pour peindre ...
Vu côté passage de roue :

Même la jupe avant a été repeinte avec la terre ... Positivement, çà facilitera le décapage ...

Une fois les ailes avant déposées, les surprises commencent : ses gens très "consciencieux" ( pour ne pas dire uniquement la 1ère syllabe ... ) n'ont rien trouvé de mieux que de remonter les ailes sur la rouille ... Mais avec du joint ...
En plus, pour "économiser" le joint entre l'aile et l'auvent, ils ont rebouchés au mastic ...


La jonction est rouillé sur toute la longueur :


Vu côté passage de roue :

Même la jupe avant a été repeinte avec la terre ... Positivement, çà facilitera le décapage ...

Une fois les ailes avant déposées, les surprises commencent : ses gens très "consciencieux" ( pour ne pas dire uniquement la 1ère syllabe ... ) n'ont rien trouvé de mieux que de remonter les ailes sur la rouille ... Mais avec du joint ...



La jonction est rouillé sur toute la longueur :

Démontage des intérieurs :
Les éléments de tableau de bord sont en bon état mais les sièges accusent leur âge.


Le volant est un 3.2l mais j'ai retrouvé le model d'origine à 3 branches;)




je n'ai pas remonté les vides poches quand j'ai eu l'auto, car en trop mauvais état. Si vous en avez à vendre d'ailleurs ...

J'ai découvert que la voiture a eu une vie en Allemagne au vu des pièces trouvé sous les moquettes, mais aussi de la pièce porte bonheur Allemande scotchée sur l'intérieur de la porte de boîte à gants. Je la laisserai car elle fait partie de sa vie :

Les éléments de tableau de bord sont en bon état mais les sièges accusent leur âge.


Le volant est un 3.2l mais j'ai retrouvé le model d'origine à 3 branches;)




je n'ai pas remonté les vides poches quand j'ai eu l'auto, car en trop mauvais état. Si vous en avez à vendre d'ailleurs ...

J'ai découvert que la voiture a eu une vie en Allemagne au vu des pièces trouvé sous les moquettes, mais aussi de la pièce porte bonheur Allemande scotchée sur l'intérieur de la porte de boîte à gants. Je la laisserai car elle fait partie de sa vie :

Après démontage de l'intérieur on a :
un hot rod avec intérieur en moumoute
:


un bon 20kgs de moquette :

un bord .. a ranger :

De nouvelles surprises ! çà serait trop beau ... Le pire c'est que quand l'ancien proprio a refait la peinture, il a déposé les vitrages .... mais reposé le tout sur la rouille ....
sous les custodes et ce sur toute la longueur :

A la jonction entre la custode droite et la porte :

coin de lunette arrière :

un hot rod avec intérieur en moumoute



un bon 20kgs de moquette :

un bord .. a ranger :

De nouvelles surprises ! çà serait trop beau ... Le pire c'est que quand l'ancien proprio a refait la peinture, il a déposé les vitrages .... mais reposé le tout sur la rouille ....

sous les custodes et ce sur toute la longueur :

A la jonction entre la custode droite et la porte :

coin de lunette arrière :
