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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Message original : gedeon25
tu as une C4? c'est pas la pompe d'assistance que tu confonds avec la pompe à essence?
ou se trouve la pompe d'assistance ?
car le brui,t que j'ai toujours eu au démarrage, fait le bruit d'une pompe ( ça c'est sûr

par sécurité ( et vû le prix que ça coute) je vais changer mon relais DME et en garder un dans la boiture à gant

ce qui me saoule dans ce genre de problème, c'est les symptome... et la solution qui arrive 1h apres, sans avoir rien fait

il faut savoir aussi que la voiture n'a pas roulé depuis le milieu de l'été, mais malgré cela a tourné au ralenti régulièrement histoire de faire tourner le moulin

[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
Message original : olivier-jubic'est tout à fait possible ?Message original : gedeon25
tu as une C4? c'est pas la pompe d'assistance que tu confonds avec la pompe à essence?
ou se trouve la pompe d'assistance ?
car le brui,t que j'ai toujours eu au démarrage, fait le bruit d'une pompe ( ça c'est sûr) sous le capot avant...
par sécurité ( et vû le prix que ça coute) je vais changer mon relais DME et en garder un dans la boiture à gant
ce qui me saoule dans ce genre de problème, c'est les symptome... et la solution qui arrive 1h apres, sans avoir rien fait
il faut savoir aussi que la voiture n'a pas roulé depuis le milieu de l'été, mais malgré cela a tourné au ralenti régulièrement histoire de faire tourner le moulin
[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
la pompe à essence elle est plutôt à l'arrière... moralité ce que tu entends c'est la pompe d'assistance de C4, et ta panne vient quasi à coup sur du relai DME...
le boitier d'alarme c'est possible, mais plus rare.
Membre


donc je confirme, tu confonds...
la pompe à essence elle est plutôt à l'arrière... moralité ce que tu entends c'est la pompe d'assistance de C4, et ta panne vient quasi à coup sur du relai DME...
le boitier d'alarme c'est possible, mais plus rare.
et le relais peut se remettre à marcher ( ou pas ) d'un simple claquement de doigt ?
( je dirais oui, car c'est le courant qui le "reveille" ou non

pour ma culture personnelle... à quoi sert cette pompe d'assistance C4 ?
pour la transmission ? la direction assistée (il me semble que ce système est entrainé mécaniquement par courroie ) ? le freinage ?
[Édite le 27-11-2011 par olivier-jubi]
Problèmes de démarrer votre voiture, le moteur cale pendant que vous conduisez sur la route (mais capable de démarrer après qu'il ait refroidi) sont des problèmes courants associés avec le relais DME, ce qui peut être atteint la fin de sa vie.
Cela peut être dû à la rupture des joints de soudure intérieur de l'appareil - la cause la plus commune - ou une panne diode interne.

Cela peut être dû à la rupture des joints de soudure intérieur de l'appareil - la cause la plus commune - ou une panne diode interne.
