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Je viens de tomber sur le topic et c'est plutôt intéressant...!! 
Pour donner mon avis, j'ai eu une 997 s boîte méca, la fameuse R8 blanche r-tronis que philizy a publié en vidéo et maintenant une gallardo : il est vrai que la boîte de la R8 est un peu lente mais en mode sport cela reste correct. Après il faut savoir quelle utilisation vous en faites, c'est sur que si vous voulez faire du circuit tous les week end la R-tronic ne sera pas compétitive mais si ce n'est pas le cas... Je n'ai eu aucun problème électronique et j'ai vendu la voiture en 15 jours pour info...
Je trouve la gallardo moins polyvalente que la R8, au niveau de la boîte e-gear sa répond plus vite mais la durée de vie de l'embrayage n'est même pas comparable...
En terme de lever de pouce la R8 est incontestablement la 911
Si je vends la gallardo je pense revenir vers une 997 TT ou 997s pdk car il est vrai qu'avec un enfant en bas age les deux places de secours de la 911 sont les bienvenues pour que tout le monde puisse en profiter.
Au final se sont toutes des voitures extraordinaires et je pense que le choix est vraiment induit par l'utilisation que nous avons de nos voitures.

Pour donner mon avis, j'ai eu une 997 s boîte méca, la fameuse R8 blanche r-tronis que philizy a publié en vidéo et maintenant une gallardo : il est vrai que la boîte de la R8 est un peu lente mais en mode sport cela reste correct. Après il faut savoir quelle utilisation vous en faites, c'est sur que si vous voulez faire du circuit tous les week end la R-tronic ne sera pas compétitive mais si ce n'est pas le cas... Je n'ai eu aucun problème électronique et j'ai vendu la voiture en 15 jours pour info...
Je trouve la gallardo moins polyvalente que la R8, au niveau de la boîte e-gear sa répond plus vite mais la durée de vie de l'embrayage n'est même pas comparable...

En terme de lever de pouce la R8 est incontestablement la 911

Si je vends la gallardo je pense revenir vers une 997 TT ou 997s pdk car il est vrai qu'avec un enfant en bas age les deux places de secours de la 911 sont les bienvenues pour que tout le monde puisse en profiter.
Au final se sont toutes des voitures extraordinaires et je pense que le choix est vraiment induit par l'utilisation que nous avons de nos voitures.
pour une utilisation circuit, il faut savoir que le train arriere de la R8V8 est "joueur" à la limite... Le V8 sort 380...390 CV "seulement" Bon, ca prend 8200 tours, ca c'est bon par contre (8750 sur le V10)
Pour l'anecdote, j'ai roulé dans une V8 montée d'un V10 avec les données Lambo (560 CV) avec mon voisin qui bosse chez les 4 anneaux, bin franchement j'ai eu peur, pourtant on a fait que de l'Autobahn autour de Stuttgart, le train arriere etait digne d'une 205 GTi, ils cherchaìt à passer devant la moitié du temps, et ce rien qu'en acceleration (forcement avec 180CV de plus que de serie, il etait un peu debordé le pauvre
)
Le son du V10 est tout juste à se rouler par terre, et aucun vendeur desagreable Audi qui egratignerait mon ego de potentiel acheteur
ne pourra me faire penser l'inverse, tant c'est magistral quand ca monte dans les tours.
la 997 est + fade en apparence, pour remedier à ca et avoir le meilleur des 2 mondes, il y a une solution: GT-R

T.
Pour l'anecdote, j'ai roulé dans une V8 montée d'un V10 avec les données Lambo (560 CV) avec mon voisin qui bosse chez les 4 anneaux, bin franchement j'ai eu peur, pourtant on a fait que de l'Autobahn autour de Stuttgart, le train arriere etait digne d'une 205 GTi, ils cherchaìt à passer devant la moitié du temps, et ce rien qu'en acceleration (forcement avec 180CV de plus que de serie, il etait un peu debordé le pauvre

Le son du V10 est tout juste à se rouler par terre, et aucun vendeur desagreable Audi qui egratignerait mon ego de potentiel acheteur

la 997 est + fade en apparence, pour remedier à ca et avoir le meilleur des 2 mondes, il y a une solution: GT-R




T.
Membre


mon patron a une R8 V8 (qu'il utilise tout les jours) et il trouve la boite très violente et pas très agréable.
Et à savoir en terme de perf' sur circuit une TT RS avec son 2,5l turbo de 340ch est souvent devant la R8 V8 qui n'a pas ses 420ch (tout comme l'ancienne RS4) et est plus lourde.
Perso j'opterai plus pour une 997 TT, je suis pas fan du look de TT relifté de la R8.
Parcontre le son de la V10 avec un bon échappement et comme celui de la Gallardo, absolument terrible!
Et à savoir en terme de perf' sur circuit une TT RS avec son 2,5l turbo de 340ch est souvent devant la R8 V8 qui n'a pas ses 420ch (tout comme l'ancienne RS4) et est plus lourde.
Perso j'opterai plus pour une 997 TT, je suis pas fan du look de TT relifté de la R8.
Parcontre le son de la V10 avec un bon échappement et comme celui de la Gallardo, absolument terrible!
