Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 ... 5 6 7 8 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci encore à tous pour vos avis ...:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
desolé didier si j'ai squatté ton post mais je regarde un peu la R8 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Perso, je vote R8 :P
Elle est belle à se damner :o
+1 :P
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, 997 TT ou 996 S X51 sans aucun doute.

Je déteste la ligne de la R8 :thumbdown: ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et puis, il semble que les 420 CV annoncés ne soit pas souvent présents sur les V8...

Après, pour le moteur V10, c'est sans doute une autre histoire mais pas le même budget!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de tomber sur le topic et c'est plutôt intéressant...!! :D

Pour donner mon avis, j'ai eu une 997 s boîte méca, la fameuse R8 blanche r-tronis que philizy a publié en vidéo et maintenant une gallardo : il est vrai que la boîte de la R8 est un peu lente mais en mode sport cela reste correct. Après il faut savoir quelle utilisation vous en faites, c'est sur que si vous voulez faire du circuit tous les week end la R-tronic ne sera pas compétitive mais si ce n'est pas le cas... Je n'ai eu aucun problème électronique et j'ai vendu la voiture en 15 jours pour info...

Je trouve la gallardo moins polyvalente que la R8, au niveau de la boîte e-gear sa répond plus vite mais la durée de vie de l'embrayage n'est même pas comparable... ;)

En terme de lever de pouce la R8 est incontestablement la 911 :cool:

Si je vends la gallardo je pense revenir vers une 997 TT ou 997s pdk car il est vrai qu'avec un enfant en bas age les deux places de secours de la 911 sont les bienvenues pour que tout le monde puisse en profiter.

Au final se sont toutes des voitures extraordinaires et je pense que le choix est vraiment induit par l'utilisation que nous avons de nos voitures.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour une utilisation circuit, il faut savoir que le train arriere de la R8V8 est "joueur" à la limite... Le V8 sort 380...390 CV "seulement" Bon, ca prend 8200 tours, ca c'est bon par contre (8750 sur le V10)

Pour l'anecdote, j'ai roulé dans une V8 montée d'un V10 avec les données Lambo (560 CV) avec mon voisin qui bosse chez les 4 anneaux, bin franchement j'ai eu peur, pourtant on a fait que de l'Autobahn autour de Stuttgart, le train arriere etait digne d'une 205 GTi, ils cherchaìt à passer devant la moitié du temps, et ce rien qu'en acceleration (forcement avec 180CV de plus que de serie, il etait un peu debordé le pauvre :D )

Le son du V10 est tout juste à se rouler par terre, et aucun vendeur desagreable Audi qui egratignerait mon ego de potentiel acheteur :D ne pourra me faire penser l'inverse, tant c'est magistral quand ca monte dans les tours.

la 997 est + fade en apparence, pour remedier à ca et avoir le meilleur des 2 mondes, il y a une solution: GT-R :D :D :D ;)

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon patron a une R8 V8 (qu'il utilise tout les jours) et il trouve la boite très violente et pas très agréable.
Et à savoir en terme de perf' sur circuit une TT RS avec son 2,5l turbo de 340ch est souvent devant la R8 V8 qui n'a pas ses 420ch (tout comme l'ancienne RS4) et est plus lourde.

Perso j'opterai plus pour une 997 TT, je suis pas fan du look de TT relifté de la R8.

Parcontre le son de la V10 avec un bon échappement et comme celui de la Gallardo, absolument terrible! :P
Répondre
88 messages
1 ... 5 6 7 8 9