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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Je ne peux me prononcer sur l'état de cette C4 il faut beaucoup plus d'éléments pour prendre une décision. Le premier point c'est quand meme l'historique de l'entretien avec des factures d'intervenants connus.
En ce qui concerne les vidanges 10 litres d'huile Motul V300 a plus de 30€ les 2 litres doivent tenir 10000 Km et quand je lis que certains vidange tous les ans en faisant que 2000 Km par an, ils peuvent se venter d'être des sponsor Motul et si ils ne font que si peu de Km il est préférable de passer a une autre passion que l'automobile.
A méditer avant balancer les 10 litres sous le regard amuse du garagiste.
Bye et A+
Je ne peux me prononcer sur l'état de cette C4 il faut beaucoup plus d'éléments pour prendre une décision. Le premier point c'est quand meme l'historique de l'entretien avec des factures d'intervenants connus.
En ce qui concerne les vidanges 10 litres d'huile Motul V300 a plus de 30€ les 2 litres doivent tenir 10000 Km et quand je lis que certains vidange tous les ans en faisant que 2000 Km par an, ils peuvent se venter d'être des sponsor Motul et si ils ne font que si peu de Km il est préférable de passer a une autre passion que l'automobile.
A méditer avant balancer les 10 litres sous le regard amuse du garagiste.
Bye et A+
Message original : will91142
Changer l'huile tous les 5000....
Chacun fait comme il le sent mais bon
L huile au bout de 2 ans est largement aussi bonne que celle de 1994 au bout d'un non...?;)
L'huile ne perd t-elle pas ses qualités avec le temps ? Pas compliqué non plus , même si on ne fait que 2500 km/an , de faire un petit entretien ? Pour la revente , moins de discussion sur le forum;)
La question n'est pas là.
La question est, pensez-vous vraiment que parce que vous balancez une vidange tous les ans, votre voiture vaut plus chère qu'une autre ?
French, crois-tu vraiment que ton moteur est iNdem parce que tu vas avoir fais une vidange au bout d'un mois en ta possession ? Qui te dis que les mecs avant toi ne vidangeaient pas tous les 2ans/10 000 bornes ?
La question est, pensez-vous vraiment que parce que vous balancez une vidange tous les ans, votre voiture vaut plus chère qu'une autre ?
French, crois-tu vraiment que ton moteur est iNdem parce que tu vas avoir fais une vidange au bout d'un mois en ta possession ? Qui te dis que les mecs avant toi ne vidangeaient pas tous les 2ans/10 000 bornes ?
un achat d'une voiture , c'est un tout ....et quelquefois , des choses simples peuvent piquer les yeux . Chacun fait comme il veut , mais dans un post précédent , je disais que c'était un argument pour discuter
;)Si un client potentiel vient voir une de mes voitures à la vente , au moins sur l'entretien , il ne pourra pas discuter .28 000 euros pour une C4 chez un particulier , c'est fourchette haute , il faut donc qu'elle soit irréprochable .Là ....je sors 


l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:
.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?
seb
.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?
seb
Message original : seb4475
l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:
.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?
seb
Vraoummmmmmmmmm:D
[Édite le 12-10-2011 par 99naej]
Message original : 99naejta oublier etat des connecteurs, des sondes, des ventilateurs divers, de la courroie de DA AVEC SONT SPI de ACC ( surement ta fameuse fuite ), la douzieme bougie, l actuateur de ralenti, la levre de pc avant plier, le rideau d aileron dechirer..etc etcMessage original : seb4475
l'entretien semble avoir été light mais sans factures, difficile de penser à tout:
.usure et âge des gommes
.etat des freins et du chassis
.dernière vidange des fluides(direction,pont,boîte,embrayage,freins)
.dernier entretien du double allumeur
.changement des courroies
.changement de l'embrayage
.étanchéïté si besoin
.état de l'intérieur avec en autres les fonds de compteur
.état de la carrosserie (baies entre autres)
.rétrofit de clim ou pas?
seb
Vraoummmmmmmmmm:D
[Édite le 12-10-2011 par 99naej]
Globalement, je parle de l'entretien mécanique de base....toi t'es déjà plus dans la panne!!