Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2009, 19:27

Message Envoyé
Bonsoir a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 27 août 2011, 16:06

Message Envoyé
je me permets d'intervenir sur ce sujet car je rencontre un soucis similaire.

En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.

L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??

C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.


De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??

GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43405
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
La casquette, elle ne s'enlève qu'une fois le pare-brise démonté, je crois...

Pour la ventilation d'air froid, si c'est bien comme la 3.2, c'est par le coffre ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
2

Message Envoyé
le pulseur est accessible par le coffre effectivement... mal connu des ventilo de plus de 20 ans...
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2009, 19:27

Message Envoyé
oui c'est bien ça il commencer a sifflet de temps a autres
puis plus rien !!!!

Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint

Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
souvent c'est les bagues du rotor qui sont hs.... mais faut démonter et avec le temps le plastique est fragile!
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 27 août 2011, 16:06

Message Envoyé
merci de l'information.

Donc au prochain bris de glace, j'aurai un peu de boulot en plus!
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02

Message Envoyé
J'ai changé le mien sur la sc il y à peu.

C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
2

Message Envoyé
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 796
Enregistré le : 01 août 2010, 19:02

Message Envoyé
Message original : gedeon25
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!
Bien entendu, qu'il ne s'amuse pas à faire cette connerie
;)

En tout et pour tout (pose/remplacement/repose) même en étant du genre prudent ou peu connaisseur pas bien plus d'1h de M.O
Répondre
29 messages
1 2 3