Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonsoir a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
le moteur de ma ventilation c'est arrêter avec une petite odeur de chaud.
j'ai donc regarder le fusible dans le coffre ,le fusible est bon !!!
est-ce que mon moteur de ventilation serait mort ?
faut-il le démonter pour le tester ?
car l'hiver arrive est la ventilation pour désembuer devient nécessaire en ce moment.
Merci d"avance pour les infos.
je me permets d'intervenir sur ce sujet car je rencontre un soucis similaire.
En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.
L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??
C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.
De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??
En effet, mon ventilo commandant l'air frais fonctionne encore mais est extremement bruyant (il siffle!). Cela m'etait arrivé il y a quelques années sur une Peugeot et le changement etait simple.
L'accès à ce ventilo se fait il depuis l'habitacle ou en passant par le coffre AV ??
C'est juste pour ne pas totu démonter avant de me rendre compte que c'est inutile.
De même mais la question est complémentaire, la casquette du haut du tableau de bord est elle difficile à démonter/remonter ??
Membre

oui c'est bien ça il commencer a sifflet de temps a autres
puis plus rien !!!!
Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint
Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
puis plus rien !!!!
Jeanphil13 le dessus du tableau de bord ce démonte une fois le pare brise déposer car tu as six vis devant au niveau du joint
Bon ben je suis bon a dèmonter ma turbine de chauffage
y a t-il un tuto a ce sujet ??
J'ai changé le mien sur la sc il y à peu.
C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

C'est très simple à démonter (depuis le coffre avant bien sur) seulement que quelques vis...assez bien accessible
Tu déposes le bloc noir, tu dé-clipse, tu ouvre le bloc, jette un oeuil au moteur et tu commande si nécessaire...c'est vendu sous forme moteur+hélisse mais sans le joint.
Selon l'état du moteur tu verras vite si les charbons sont fondus ou autre problème.
Le mien avait les charbon hs et le moteur était irrécupérable.

Message original : gedeon25
y'a pas à tomber le tableau de bord pour changer ce moulin !!!!!!!!!!!!!!

En tout et pour tout (pose/remplacement/repose) même en étant du genre prudent ou peu connaisseur pas bien plus d'1h de M.O