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961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Message original : yoshiyoNon non je commence par une Turbo, meme si c'est pas raisonnable j'en conviens ^^Message original : FLA69LP
alors commence par une atmo
nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro![]()
![]()
Pour ce qui est de me faire accompagné, j'ai un ami qui a une 930 turbo, je lui demanderais a ce moment là.
Ou une personne du forum si c'est un peu loin.
[Édite le 26-7-2011 par bibou71]
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98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
Message original : bibou71Et je te conseillerais de passer par la case expertise pro' tout de mêmeMessage original : yoshiyoNon non je commence par une Turbo, meme si c'est pas raisonnable j'en conviens ^^Message original : FLA69LP
alors commence par une atmo
nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro![]()
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Pour ce qui est de me faire accompagné, j'ai un ami qui a une 930 turbo, je lui demanderais a ce moment là.
Ou une personne du forum si c'est un peu loin.
[Édite le 26-7-2011 par bibou71]
Cependant comment faire une expertise pro quand c'est déjà un pro qui la vend ? Je me vois mal lui dire, bon on va chez votre concurrent a 15 min pour avoir un autre avis ?
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98
Enregistré le : 06 nov. 2010, 20:23
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Bonjour monsieur,
Suite à votre mail. Nous avons le carnet d'entretien d'origine ainsi que les factures depuis 2002 et les CT depuis 1998.
La voiture est entièrement d'origine ( clim, turbo, boite).
Elle fonction parfaitement .( voiture état concours).
Nous avons fais la révision annuelle (90.000 KM).
Il n'y a strictement rien à prévoir.
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Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
j'ai acheté ma 964T 3.6 il y a qqes années dans la même configuration (90 MK, toute d'origine); je roule peu (103Mk à ce jour)
embrayage, turbo, amortos d'origine... et elle fonctionne très bien; un turbo peut facilement faire 150Mk, un embrayage peut tout à fait faire 120/140 mkm si voiture pas matraquée
certes si tu veut une voiture ultra affûtée tu devras changer les amortos; prévoir au cas où une provision pour éventuel frais mais l'acheteur de cette auto ne devra pas forcément immédiatement faire ces travaux...
elle parait belle sur les photos les sièges semblent beaux il faut évidemment valider ça sur place; à 45 Ke elle doit être irréprochable; en Allemagne elles sont à ce prix voire davantage encore; se vendent elle??
si elle te plait négocie vers 42/43 ke... sachant qu'une "ordinaire" avec 150 Mkm se vend 36/38 Ke...
embrayage, turbo, amortos d'origine... et elle fonctionne très bien; un turbo peut facilement faire 150Mk, un embrayage peut tout à fait faire 120/140 mkm si voiture pas matraquée
certes si tu veut une voiture ultra affûtée tu devras changer les amortos; prévoir au cas où une provision pour éventuel frais mais l'acheteur de cette auto ne devra pas forcément immédiatement faire ces travaux...
elle parait belle sur les photos les sièges semblent beaux il faut évidemment valider ça sur place; à 45 Ke elle doit être irréprochable; en Allemagne elles sont à ce prix voire davantage encore; se vendent elle??
si elle te plait négocie vers 42/43 ke... sachant qu'une "ordinaire" avec 150 Mkm se vend 36/38 Ke...
Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : yoshiyo
Tiens d'ailleurs, a partir de quel prix tu estimes que cette auto serait particulierement correct si les points cités au dessus sont verifiés ?
42 / 40 000 ? Moins ?


Mais une 3.3 à 46K€ doit être parfaite

Et pas bien d'accord avec RV


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1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
jette un oeil sur le marché européen... les 964 T sont des autos dont la côte a bien monté depuis 5 ans et en dessous 40 Ke t'as rien... donc si elle a bien 90 mkm ça vaut les 42/45 ke
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... rGrossEuro
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... rGrossEuro
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : rvl911
jette un oeil sur le marché européen... les 964 T sont des autos dont la côte a bien monté depuis 5 ans et en dessous 40 Ke t'as rien... donc si elle a bien 90 mkm ça vaut les 42/45 ke
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... rGrossEuro



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1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon? un turbo aussi? certes tu peux le prendre en compte dans ta tête pour négocier et en faire part au vendeur pour expliquer une contre proposition plus basse que son prix mais lui peut te rétorquer qu'en Allemagne il y en a plein à 50Ke et +...
ce qui me plait sur les photos de cette 965, elle est toute d'origine (échappement, clignos... elle a son étiquette papier dans le passage de porte passager, ses sièges semblent beaux, les gomettes blanches sur les poignées... ce sont certes des détails mais qui "sentent bon"
rien ne remplace une visite sur place pour se faire une idée définitive sur l'auto; il a de plus pas mal d'historique visiblement les CT... à ce prix la peinture doit être belle et d'origine; moi franchement le prix ne me choque pas plus que ça sur le papier
ce qui me plait sur les photos de cette 965, elle est toute d'origine (échappement, clignos... elle a son étiquette papier dans le passage de porte passager, ses sièges semblent beaux, les gomettes blanches sur les poignées... ce sont certes des détails mais qui "sentent bon"
rien ne remplace une visite sur place pour se faire une idée définitive sur l'auto; il a de plus pas mal d'historique visiblement les CT... à ce prix la peinture doit être belle et d'origine; moi franchement le prix ne me choque pas plus que ça sur le papier
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Dans cette démarche, je pense que je pourrais vendre ma 965 ..... 55K€
avec 30 000 kms de plus mais pratiquement tout de changé 
En gros, vaut-il mieux acheter pour 45K€ avec historique:
- une 965 3.3 à 90 000kms entièrement stock
ou
- une auto à 130 000 kms avec embrayage/amortos/freins .... faits
?
Sinon, le marché allemand est depuis longtemps pourvu d'autos très chères et c'est aussi pour ça que nos 965 partent parfois là-bas



En gros, vaut-il mieux acheter pour 45K€ avec historique:
- une 965 3.3 à 90 000kms entièrement stock
ou
- une auto à 130 000 kms avec embrayage/amortos/freins .... faits
?
Sinon, le marché allemand est depuis longtemps pourvu d'autos très chères et c'est aussi pour ça que nos 965 partent parfois là-bas

Délégué Rhône-Alpes
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26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : rvl911
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon?


Après, tout dépend du prix de vente


[Édite le 26-7-2011 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LPhttps://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
![]()
![]()
Tu peux nous lancer une fabrication de lot de membrane de réchauffeur pour le L&F III ?
Je ne plaisante pas !
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une sur l'établi dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence

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Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? 
T'as raison, tu ne roules pas assez avec ...
Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ...

Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.


T'as raison, tu ne roules pas assez avec ...

Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ...


Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.

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26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ?
T'as raison, tu ne roules pas assez avec ...
Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ...![]()
Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.
![]()


Bon ok, je sooooooooooors



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Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Message original : FLA69LPDe toute façon, vu que tu ne veux pas faire de sorties avec, tu peux la vendreMessage original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ?
T'as raison, tu ne roules pas assez avec ...
Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ...![]()
Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.
![]()
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Bon ok, je sooooooooooors![]()
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Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ?
T'as raison, tu ne roules pas assez avec ...
Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ...![]()
Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.
![]()



Et j'ajouterai pareil qu' orphi :
Message original : orphi
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une (sur l'établi) dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence![]()
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Message original : orphiTiens en parlant de ça.Message original : FLA69LPhttps://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
![]()
![]()
Tu peux nous lancer une fabrication de lot de membrane de réchauffeur pour le L&F III ?
Je ne plaisante pas !
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une sur l'établi dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence![]()

Au passage, j'ai ouvert mon réchauffeur ce WE pour voir la mienne "en prévision" et bien ....... elle est nickel....


[Édite le 26-7-2011 par FLA69LP]
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Message original : orphiBen, j'ai pas besoin de seulement en "voir" une.Message original : FLA69LP
Je t'en amènerai une en Septembre pour que tu en vois une en vrai
Il m'en faut une... Dois-je comprendre que tu m'en "livres" une ?![]()



Et puis, en avoir une dans ton garage risquerait de te porter la poisse

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Message original : FLA69LPTu n'en n'as pas besoin tant que tu n'as pas de soucis![]()
![]()
![]()
Et si demain tu décides d'aller à un meeting travailliste en Suède, ben j'l'ai dans l'os.


Alors ça serait vraiment coooooooll si tu pouvez m'en fournir une

Et c'est quoi les symptomes ?
[Édite le 26-7-2011 par orphi]
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Message original : FLA69LP
En gros, vaut-il mieux acheter pour 45K€ avec historique:
- une 965 3.3 à 90 000kms entièrement stock
ou
- une auto à 130 000 kms avec embrayage/amortos/freins .... faits
?
et mieux vaut une auto totalement dans son jus (les bonnes étiquettes aux bons endroits, les optiques conformes à l'origine, les jantes, echappement stock, no bidouille moteur, les carnets, les pub d'époque, les pub de lubrifiant sur les vitres posées à l'époque, le moins de kilomètre possible
et donc oui je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
Message original : rvl911
je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
Quant aux organes mis à neuf et surtout en état de marche, c'est pas incompatible avec l'esprit collection, va voir l'expo des autos de Ralph Lauren

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Message original : doc911Y a pas de règles... le collectionneur n'est pas forcement un contemplatif, il peut aimer rouler aussi.Message original : rvl911
je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
Quant aux organes mis à neuf et surtout en état de marche, c'est pas incompatible avec l'esprit collection, va voir l'expo des autos de Ralph Lauren![]()
sa collection à part la Mc Laren est constituée que de voitures des années 30 à 60... ce n'est pas comparable à une 964T; il est bien évident que les 964 quand elles auront 50 ans n'auront plus beaucoup de pièces d'usure d'origine;
d'ailleurs une 964T de 90 Mkm avec embrayage et turbo d'origine qui ne montrent pas de signe d'usure c'est réconfortant je trouve sur l'utilisation qu'ont du en faire les précédents proprio
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Message original : rvl911
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon? un turbo aussi? certes tu peux le prendre en compte dans ta tête pour négocier et en faire part au vendeur pour expliquer une contre proposition plus basse que son prix mais lui peut te rétorquer qu'en Allemagne il y en a plein à 50Ke et +...
Si ton embrayage est encore bon et qu'il tient encore 40 mkm de mieux (donc 140 mkm au total) , je me poserais quand même la question de savoir si il n'a pas déjà été changé dans le passé !!!

Le turbo, on est tous d'accord pour dire que c'est une légende urbaine et qu'ils sont vraiment fiables.
Par contre, le souci, c'est que 90mkm ou 140 mkm, peu importe, si l'étanchéité (refection moteur) n'a pas été faite, ça peut te tomber dessus à n'importe quel moment ( un goujon qui casse, un joint spi d'AAC un peu sec qui lache.... ). Pas d'illusion non plus sur les guides & les soupapes coté échappement, sur les joints de culasses, durites diverses et variées....et hors de question de remonter un embrayage qui est déjà aux rivets. ( donc là on parle d'un billet "potentiel" de 10000 euro pour bien faire les choses )....
Certes, on ne peut estimer une auto sans la voir. Mais bon , je partage l'avis de fred, le prix de vente me semble un peu excessif...

[Édite le 26-7-2011 par thierry25]
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