Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre


Merci pour la proposition, Seb912... c'est sympa ;-)
Bruver, effectivement, y a comme un petit air de déjà vu...
Rangelover, je n'ai aucune idée du poids du groupe... mais à deux on a eu du mal à lever le bloc moteur seul, donc je dirais dans les 150 kg, et la boite, à vue de nez (et de bras, surtout !), doit avoisiner les 50 kg.

Je dirais que les 200 kg me semblent cohérents pour le groupe moteur-boite... à voir !
De notre côté, le démontage se poursuit...
Le couvre-arceau TARGA est venu en se faisant bien prier, et nous avons découpé le joint de la lunette, ce qui a permis de sortir cette dernière très simplement et sans risque. De toute façon, il y a fort à parier que ce joint n'aurait pas survécu à un démontage.

Le réservoir d'huile latéral ne nous a pas aidé et les vis, bien évidemment, sont grippées pour la plupart... Mais c'est démonté !

L'état du véhicule livre petit à petit ses secrets... on s'y attendait évidemment, mais on espère toujours que ce sera... moins pire ;-)

Comme pour la Coccinelle, les précédente "réparations" ont aggravé la chose...

ça promet, les amis, ça promet !!!
Bruver, effectivement, y a comme un petit air de déjà vu...
Rangelover, je n'ai aucune idée du poids du groupe... mais à deux on a eu du mal à lever le bloc moteur seul, donc je dirais dans les 150 kg, et la boite, à vue de nez (et de bras, surtout !), doit avoisiner les 50 kg.

Je dirais que les 200 kg me semblent cohérents pour le groupe moteur-boite... à voir !
De notre côté, le démontage se poursuit...
Le couvre-arceau TARGA est venu en se faisant bien prier, et nous avons découpé le joint de la lunette, ce qui a permis de sortir cette dernière très simplement et sans risque. De toute façon, il y a fort à parier que ce joint n'aurait pas survécu à un démontage.

Le réservoir d'huile latéral ne nous a pas aidé et les vis, bien évidemment, sont grippées pour la plupart... Mais c'est démonté !

L'état du véhicule livre petit à petit ses secrets... on s'y attendait évidemment, mais on espère toujours que ce sera... moins pire ;-)

Comme pour la Coccinelle, les précédente "réparations" ont aggravé la chose...

ça promet, les amis, ça promet !!!

Membre


Bonjour à tous.
Quelques jours sans travailler sur la Porsche pour cause de vacances... Cool, non ?
Mais on y est finalement revenu (les bonnes choses finissent toujours pas manquer !!! )
Et pour le coup, mon père a voulu jouer les curieux... Que pouvait-il bien se cacher derrière cette jolie peinture jaune ?
Attention, Papou, on ne sais jamais si on est préparé à ce que l'on verra par le trou de la serrure... et, visiblement, ce qui se passait derrière était de nature à déstabiliser IronMan lui-même !!!

Allez, soyons fous... approchons nous !!!

Et oui... ça calme !
Et c'est malheureusement assez fréquent... Mais, comme je le disais un peu plus haut, ça tombe bien, j'aime la difficulté (heureusement) !!!
Mais pour l'instant, on en est pas encore là... les trains doivent tomber, alors on démonte encore...
le réservoir...

... qui part de suite entre les mains expertes du chef de chantier pour analyse !

puis les roues avant accompagnées du train complet, ce qui est extrêmement facile à déposer sur la grenouille !

Du coup, je me suis dit : "Cool, maintenant que tout ça est tombé, c'est beaucoup plus léger, ça va être un jeu d'enfant de déplacer la caisse à bout de bras !"... Que nenni, ça pèse encore une âne mort et il faudra s'y mettre à plusieurs pour monter l'engin sur les tréteaux !
Une petite anecdote pour se consoler...
Suite à une petite réparation sur un autre véhicule, il me restait du mastic... j'ai donc tenter de faire aussi bien que les anciens propriétaires...
Mais vu que je n'étais pas satisfait, j'ai camouflé mon boulot comme j'ai pu... Vous en pensez quoi ?

Moi, ça me va, je me dis que ce n'est pas pire que ce qu'il y avait avant !!!
Quelques jours sans travailler sur la Porsche pour cause de vacances... Cool, non ?
Mais on y est finalement revenu (les bonnes choses finissent toujours pas manquer !!! )

Et pour le coup, mon père a voulu jouer les curieux... Que pouvait-il bien se cacher derrière cette jolie peinture jaune ?
Attention, Papou, on ne sais jamais si on est préparé à ce que l'on verra par le trou de la serrure... et, visiblement, ce qui se passait derrière était de nature à déstabiliser IronMan lui-même !!!

Allez, soyons fous... approchons nous !!!

Et oui... ça calme !
Et c'est malheureusement assez fréquent... Mais, comme je le disais un peu plus haut, ça tombe bien, j'aime la difficulté (heureusement) !!!
Mais pour l'instant, on en est pas encore là... les trains doivent tomber, alors on démonte encore...
le réservoir...

... qui part de suite entre les mains expertes du chef de chantier pour analyse !

puis les roues avant accompagnées du train complet, ce qui est extrêmement facile à déposer sur la grenouille !

Du coup, je me suis dit : "Cool, maintenant que tout ça est tombé, c'est beaucoup plus léger, ça va être un jeu d'enfant de déplacer la caisse à bout de bras !"... Que nenni, ça pèse encore une âne mort et il faudra s'y mettre à plusieurs pour monter l'engin sur les tréteaux !
Une petite anecdote pour se consoler...
Suite à une petite réparation sur un autre véhicule, il me restait du mastic... j'ai donc tenter de faire aussi bien que les anciens propriétaires...
Mais vu que je n'étais pas satisfait, j'ai camouflé mon boulot comme j'ai pu... Vous en pensez quoi ?

Moi, ça me va, je me dis que ce n'est pas pire que ce qu'il y avait avant !!!

Membre


Non, Popolino... c'était un forum Coccinelle et je me suis dis que la restauration de la Porsche avait davantage sa place ici !
Mais je retourne de temps en temps sur l'Originalbug ;-)
SEB7338, tu sais ce qu'elle te dit, la bouse ?!? Surveille plutôt nos comptes au lieu de déblatérer des insanités...
Oupsss... Non, oublie-les, nos comptes !!!
Mais je retourne de temps en temps sur l'Originalbug ;-)
SEB7338, tu sais ce qu'elle te dit, la bouse ?!? Surveille plutôt nos comptes au lieu de déblatérer des insanités...
Oupsss... Non, oublie-les, nos comptes !!!
