Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Quand je vais chez mini, j'ai une mini en courtoisie...
Quand je vais chez audi, j'ai une audi en courtoisie ...
Quand je vais chez BMW, j'ai une BMW en courtoisie ...
Et pourquoi pas chez PORSCHE ? D'autant que les factures sont proportionnelles, non ?
Et à vous lire, c'est un vecteur d'insatisfaction client ... (cad facture + mitsubishi
)
Quand je vais chez audi, j'ai une audi en courtoisie ...
Quand je vais chez BMW, j'ai une BMW en courtoisie ...
Et pourquoi pas chez PORSCHE ? D'autant que les factures sont proportionnelles, non ?
Et à vous lire, c'est un vecteur d'insatisfaction client ... (cad facture + mitsubishi

Message original : phil06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie
D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?
A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière![]()
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Message original : fab79
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Message original : fab79
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Message original : fab79
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
.............mais quand tu rappelles 10 jours avant pour bien confirmer le rdv et que là on t'annonce qu'il y a une opération de rappel et que tu ne pourras récupérer ta belle que 3 jours plus tard, c'est bien appréciable qu'on te trouve une solution

C'est exactement mon cas, et je pense que pour Klawal, ca doit y ressembler

Ce que je trouve regrettable c'est qu'il s'agit d'un rappel. Pour une révision, programmée, on se débrouille, on s'organise, c'est une fois tous les 2 ans...
Mais là c'est Porsche qui me demande de leur laisser la voiture pour un, non trois rappels (pompe, entretoise et une mise à jour logicielle)
Mais, bon, je vais pas me prendre la tête, y a plus grave dans la vie...
Dommage, ils font de bonnes voitures, mais si le service ne suit pas, on va passer à autre chose
Mais là c'est Porsche qui me demande de leur laisser la voiture pour un, non trois rappels (pompe, entretoise et une mise à jour logicielle)
Mais, bon, je vais pas me prendre la tête, y a plus grave dans la vie...
Dommage, ils font de bonnes voitures, mais si le service ne suit pas, on va passer à autre chose

Alors si Porsche te demande de laisser la voitures pour X jours et te met au pied du mur, profites en pour avoir une ristourne sur la prochaine et éventuellement négocier une bonne reprise pour la belle que tu convoites;).
Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!
Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!
Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
J'habite à 60 km du CP, et je travaille, et ma femme travaille, donc trouver un moment où nous avons tous les 2 au moins 3 heures devant nous en pleine journée, 2 fois de suite (pour emmener et pour rechercher la voiture) est galère. Surtout qu'elle a autre chose à faire pendant son temps libre...
Une simple révision se fait dans l'AM, je patiente, il n'y a pas de soucis, mais pour les interventions plus longues, jusqu'à présent, on me prêtait une voiture qui me permettait de rentrer. Je n'en ai pas besoin ensuite, j'ai suffisamment d'autres voitures à la maison.
Et si j'habitais sur place, je prendrais un taxi !
Le RV est dans 1 mois...
Quelqu'un plus haut disait qu'il faut prendre ses dispositions. Les miennes sont prises, dans ces conditions, il ne m'est plus possible d'acheter et de faire entretenir les voitures chez eux à moins qu'ils ne revoient leur politique.
Dommage, je commençais à me faire à la marque.
[Édite le 14-9-2011 par klawal]
Une simple révision se fait dans l'AM, je patiente, il n'y a pas de soucis, mais pour les interventions plus longues, jusqu'à présent, on me prêtait une voiture qui me permettait de rentrer. Je n'en ai pas besoin ensuite, j'ai suffisamment d'autres voitures à la maison.
Et si j'habitais sur place, je prendrais un taxi !
Le RV est dans 1 mois...
Quelqu'un plus haut disait qu'il faut prendre ses dispositions. Les miennes sont prises, dans ces conditions, il ne m'est plus possible d'acheter et de faire entretenir les voitures chez eux à moins qu'ils ne revoient leur politique.

Dommage, je commençais à me faire à la marque.
[Édite le 14-9-2011 par klawal]
Message original : Benji06A Antibes ils t'ont prêté un Cayenne S ? T'es dans le pétrole ?Message original : phil06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie
D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?
A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière![]()

après être dans le pétrole ca m'aurait aidé parce que conso moy à plus de 20 litres / 100

Message original : fab79
Alors si Porsche te demande de laisser la voitures pour X jours et te met au pied du mur, profites en pour avoir une ristourne sur la prochaine et éventuellement négocier une bonne reprise pour la belle que tu convoites;).
Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!
Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
Ce qui est dommage c'est que les prix d'achat et le tarif horaire de la MO, ils prennent pas de recul eux:D
En tout cas pour le moment, Porsche ne fait pas payer l'accueil !
Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(
On n'est pas bien chez Porsche
Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(
On n'est pas bien chez Porsche

Message original : phil06
En tout cas pour le moment, Porsche ne fait pas payer l'accueil !
Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(
On n'est pas bien chez Porsche![]()





bientôt ils vont mettre l'accueil téléphonique en numéro surtaxé

Membre cotisant
n°1313




Message original : fab79
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Tu évoques le cas, tout de même relativement exceptionnel, de rappels massifs qui demanderaient au concessionnaire de mettre à disposition x véhicules...
Dans tous les cas, j'imagine que les garages sont limités par leur nombre de mécanos, donc aucun risque de voir rappliquer 100 clients le même jour, non ??
Quand, comme évoqué plus plus haut, tu habites loin du CP, ben je trouve lourdaud de devoir demander à Pierre Paul Jacques de bien vouloir te ramener puis t'emmener le lendemain ou la semaine d'après... Perso, j'ai passé l'âge de devoir demander de tels services à des potes qui sont souvent aussi bien occupés, même si très serviables à la base...
Je ne pense pas être également le seul à avoir suffisamment d'occupations pour devoir gérer les convoyages de véhicules, en plus comme au départ du post si cela fait suite à un rappel constructeur...
A contrario, je trouve tout à fait normal que ce service de prêt soit payant, je pense que cela n'est pas en effet à l'échelle du PRK de nos véhicules, mais au moins faut-il que cela soit possible !
