Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Quand je vais chez mini, j'ai une mini en courtoisie...
Quand je vais chez audi, j'ai une audi en courtoisie ...
Quand je vais chez BMW, j'ai une BMW en courtoisie ...

Et pourquoi pas chez PORSCHE ? D'autant que les factures sont proportionnelles, non ?

Et à vous lire, c'est un vecteur d'insatisfaction client ... (cad facture + mitsubishi :P)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une p'tite Lancer Evo de courtoisie, ça passerait ? :D

Il y a 10 ans chez mon concess' BMW y avait des Suzuki Wagon R+ de courtoisie. En général je préférais attendre dans le show-room en draguant les secrétaires. :D

[Édite le 14-9-2011 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie

D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?

A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière :D
A Antibes ils t'ont prêté un Cayenne S ? T'es dans le pétrole ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.

Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!

Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)

Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab79

Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.

Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)

Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Oui c'est certain, mais dans le cas présent, on parle d'une voiture qui va subir 3 actions de rappel, et son propriétaire n'a pu prendre ses dispositions, vu qu'il l'apprend par chance en se rendant au CP pour un tout autre problème !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ah enfin quelqu'un de mon avis!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.

Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.

Oui, je te comprends bien, mais quand tu habites à 120 kms de ton CP, que tu prends rendez-vous 2 mois à l'avance, pour une révision pour laquelle on t'annonce que la journée sera suffisante, tu peux prendre tes dispositions....

.............mais quand tu rappelles 10 jours avant pour bien confirmer le rdv et que là on t'annonce qu'il y a une opération de rappel et que tu ne pourras récupérer ta belle que 3 jours plus tard, c'est bien appréciable qu'on te trouve une solution :thumbup:

C'est exactement mon cas, et je pense que pour Klawal, ca doit y ressembler ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que je trouve regrettable c'est qu'il s'agit d'un rappel. Pour une révision, programmée, on se débrouille, on s'organise, c'est une fois tous les 2 ans...

Mais là c'est Porsche qui me demande de leur laisser la voiture pour un, non trois rappels (pompe, entretoise et une mise à jour logicielle)

Mais, bon, je vais pas me prendre la tête, y a plus grave dans la vie...

Dommage, ils font de bonnes voitures, mais si le service ne suit pas, on va passer à autre chose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors si Porsche te demande de laisser la voitures pour X jours et te met au pied du mur, profites en pour avoir une ristourne sur la prochaine et éventuellement négocier une bonne reprise pour la belle que tu convoites;).

Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!

Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu achètes une Lancia Ypsilone, tu as le droit au service VIP, il viennent te la chercher, et ils te la ramènent à domicile :thumbup:

Idem pour l'achat d'une Nissan GTR :o j'ai dit un gros mot :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'habite à 60 km du CP, et je travaille, et ma femme travaille, donc trouver un moment où nous avons tous les 2 au moins 3 heures devant nous en pleine journée, 2 fois de suite (pour emmener et pour rechercher la voiture) est galère. Surtout qu'elle a autre chose à faire pendant son temps libre...

Une simple révision se fait dans l'AM, je patiente, il n'y a pas de soucis, mais pour les interventions plus longues, jusqu'à présent, on me prêtait une voiture qui me permettait de rentrer. Je n'en ai pas besoin ensuite, j'ai suffisamment d'autres voitures à la maison.

Et si j'habitais sur place, je prendrais un taxi !

Le RV est dans 1 mois...

Quelqu'un plus haut disait qu'il faut prendre ses dispositions. Les miennes sont prises, dans ces conditions, il ne m'est plus possible d'acheter et de faire entretenir les voitures chez eux à moins qu'ils ne revoient leur politique.

:mad:

Dommage, je commençais à me faire à la marque.

[Édite le 14-9-2011 par klawal]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez BMW-MINI (en province), la dernière fois que j'ai eu une intervention ils n'avaient plus de véhicule de courtoisie.
Le temps d'aller récupérer une voiture de location, etc. et de rentrer à la maison (35 kms)... l'intervention était finie. C'est ballot.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Benji06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie

D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?

A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière :D
A Antibes ils t'ont prêté un Cayenne S ? T'es dans le pétrole ?
Ben non, mais je crois que la théière n'était plus dispo :D
après être dans le pétrole ca m'aurait aidé parce que conso moy à plus de 20 litres / 100 :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors si Porsche te demande de laisser la voitures pour X jours et te met au pied du mur, profites en pour avoir une ristourne sur la prochaine et éventuellement négocier une bonne reprise pour la belle que tu convoites;).

Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!

Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
Effectivement on peut prendre un peu de recul là dessus
Ce qui est dommage c'est que les prix d'achat et le tarif horaire de la MO, ils prennent pas de recul eux:D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En tout cas pour le moment, Porsche ne fait pas payer l'accueil !

Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(

On n'est pas bien chez Porsche :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas pour le moment, Porsche ne fait pas payer l'accueil !

Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(

On n'est pas bien chez Porsche :D
Alors là, on tient le top du top :D :D :D :D :D

bientôt ils vont mettre l'accueil téléphonique en numéro surtaxé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'au CP genève, le service est moyen..On est racompagné par le directeur au resto en cayene S...Même pas une panam turbo :thumbdown: :D :D :D :P :thumbup:
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

A te lire, on se demande comment font les autres constructeurs qui gèrent les mêmes aléas en plus avec le sourire...
Tu évoques le cas, tout de même relativement exceptionnel, de rappels massifs qui demanderaient au concessionnaire de mettre à disposition x véhicules...
Dans tous les cas, j'imagine que les garages sont limités par leur nombre de mécanos, donc aucun risque de voir rappliquer 100 clients le même jour, non ??
Quand, comme évoqué plus plus haut, tu habites loin du CP, ben je trouve lourdaud de devoir demander à Pierre Paul Jacques de bien vouloir te ramener puis t'emmener le lendemain ou la semaine d'après... Perso, j'ai passé l'âge de devoir demander de tels services à des potes qui sont souvent aussi bien occupés, même si très serviables à la base...
Je ne pense pas être également le seul à avoir suffisamment d'occupations pour devoir gérer les convoyages de véhicules, en plus comme au départ du post si cela fait suite à un rappel constructeur...
A contrario, je trouve tout à fait normal que ce service de prêt soit payant, je pense que cela n'est pas en effet à l'échelle du PRK de nos véhicules, mais au moins faut-il que cela soit possible !
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
C'est vrai qu'au CP genève, le service est moyen..On est racompagné par le directeur au resto en cayene S...Même pas une panam turbo :thumbdown: :D :D :D :P :thumbup:
C'est la voiture de la femme de ménage, à Genève. :D
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5