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Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : mig.3.2
Je pense qu une transformation de ce niveau dans les regles de l art ne peux etre faite pour un prix comme ca:exclamation: :(
Je parle en conaissance de cause sachant que ma 3L2 sort de restauration "basique" et que ca m a couté aux allentours de 30000 euros:(
PS:au prix que tu annonce,c est sur qu elle va se vendre,tu y seras légèrement de ta poche,mais bon dans 4 mois c est Noel:exclamation: :exclamation: :D ;)
Salut toi ;)
Alors la pluie t'a refroidi dimanche dernier :D
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Message Envoyé
Je connait bien les tarifs de moyenne en Bretagne..:exclamation: :exclamation:
donc:base de belle 964+achats des pieces+un petit quelque chose pour le carossier =hors budgets;)
Le calcul est simple meme que j étais nul en maths:D
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Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:35

Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
Message original : mig.3.2
Je pense qu une transformation de ce niveau dans les regles de l art ne peux etre faite pour un prix comme ca:exclamation: :(
Je parle en conaissance de cause sachant que ma 3L2 sort de restauration "basique" et que ca m a couté aux allentours de 30000 euros:(
PS:au prix que tu annonce,c est sur qu elle va se vendre,tu y seras légèrement de ta poche,mais bon dans 4 mois c est Noel:exclamation: :exclamation: :D ;)
Salut toi ;)
Alors la pluie t'a refroidi dimanche dernier :D
Salut louvel,oui la route mouillée nous as refroidis:(
Donc les2 rouges sont restées au garage...et on ne rigole pas de nous:D ;)
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Messages : 1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : mig.3.2
Message original : LOUVEL35
Message original : mig.3.2
Je pense qu une transformation de ce niveau dans les regles de l art ne peux etre faite pour un prix comme ca:exclamation: :(
Je parle en conaissance de cause sachant que ma 3L2 sort de restauration "basique" et que ca m a couté aux allentours de 30000 euros:(
PS:au prix que tu annonce,c est sur qu elle va se vendre,tu y seras légèrement de ta poche,mais bon dans 4 mois c est Noel:exclamation: :exclamation: :D ;)
Salut toi ;)
Alors la pluie t'a refroidi dimanche dernier :D
Salut louvel,oui la route mouillée nous as refroidis:(
Donc les2 rouges sont restées au garage...et on ne rigole pas de nous:D ;)
Vous aviez surtout peur de passer l'après midi à les laver :D
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Message Envoyé
Contractuellement parlant, la vente se matérialise comment ?
Tu dis que le prix est ferme pour l'acquéreur... offres-tu une garantie à ce sujet dans un contrat précisant l'ensemble du chantier...

Pour info, pour passer les vitres latérales il faut découper la partie haute de la porte entre la custode et la vitre latérale.Celà une fois l'entourage démonté, c'est sur la porte elle même. Et quid des rails des vitres coulissantes qui ne sont pas du tout les mêmes que sur le cab ?? ... Y'a beaucoup beaucoup de choses qui vont devoir être adaptées et modifiées pour que tout fonctionne... Le tableau de bord est aussi différent, la pièce en plastique entre le tableau de bord et le parebrise n'étant pas la même que sur un cab.... et tu peux multiplier ces exemples pour toutes les zones à modifier. Tu as bien pris en compte l'ensemble de ces facteurs dans ton étude de départ ??
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Message Envoyé
Et au fait chez Caridi c'était un 3.2 la base de transfo.
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Message original : anna35
excuse moi mais je ne comprends pas l'interet de partir d'un targa et non d'un cab ?
Targa nettment moins cher ;)
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Une question...
Ne peut-on pas imaginer installer le pare-brise, la capote, le bosselage et les vitres latérales sans changer ailes avants, arrières ?...Un peu comme les 964 style RS, ce ne sera jamais des copies conformes mais sympa esthétiquement, prétant à confusion pour un néophytes et surtout beaucoup moins chères ?.
;)
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Message Envoyé
Message original : Brice3l2
Contractuellement parlant, la vente se matérialise comment ?
Tu dis que le prix est ferme pour l'acquéreur... offres-tu une garantie à ce sujet dans un contrat précisant l'ensemble du chantier...

Pour info, pour passer les vitres latérales il faut découper la partie haute de la porte entre la custode et la vitre latérale.Celà une fois l'entourage démonté, c'est sur la porte elle même. Et quid des rails des vitres coulissantes qui ne sont pas du tout les mêmes que sur le cab ?? ... Y'a beaucoup beaucoup de choses qui vont devoir être adaptées et modifiées pour que tout fonctionne... Le tableau de bord est aussi différent, la pièce en plastique entre le tableau de bord et le parebrise n'étant pas la même que sur un cab.... et tu peux multiplier ces exemples pour toutes les zones à modifier. Tu as bien pris en compte l'ensemble de ces facteurs dans ton étude de départ ??

Le problème juridique se pose doublement:

1: Suppose un achat 34k€. On debute les travaux et tres vite il faut mettre une rallonge. Qui paye? Acquereur? Vendeur?
Si l acquereur veut annuler le projet, pourrais tu le rembourser? Et si l auto est a moitiée démontée à ce moment là, que deviendra t elle ?

2: Je ne veux même pas imaginer un problème d'indemnisation et d'assurance en cas d'accident avec.

Sur ce, bonne nuit à tous ;)


Membre cotisant n°80
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Dommage de ne pas partir d'un Cab Turbo Look ;) (pas Usine hein :D )
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Message Envoyé
Message original : Guyom
Dommage de ne pas partir d'un Cab Turbo Look ;) (pas Usine hein :D )
Oui et des speedster TLU, il y en a eu moins de 20.
;)
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Message original : Brice3l2
REprenez les anciens Flat 6, les frères Caridi s'étaient monté un speedster replica sur base de 3.2, et de mémoire, à l'époque (plus de 10 ans) il y'avait pour plus de 15 ke de pièces. Si tu rajoutes la main d'oeuvre et la peinture... ça douille bien comme il faut.

Si le produit finit dispose de la capote, coque de couvre capote, parebrise, vitres latérales, pares-soleil..., que le boulot est bien fait, et que l'auto est mécaniquement parfaite, ça peut être très intéressant sous 40 ke.


c est proche des 20000 euro actuellement j ai fait un devis avec un look 993TTS on etait a 35000 de pieces.....

donc meme si la base est achetee 20000 plus meme disons 15000 de piece avec remise ect.... je vois pas comment boucler la boucle

mais a 34000 voiture livree finie ne sortant pas d un carton et avec un moteur je suis acheteur
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Message Envoyé
C'est marrant, quand un gars vends une auto préparée à son prix de revient vous êtes tous à lui dire que l'on ne récupère jamais le pognon mît dedans... Et là, vous êtes tous a calculer son prix de revient... Et lui dire qu'il rentrera jamais dans ses frais... :D

Après, je suis d'accord avec certains, faut pas faire se genre de projet au rabais... Et se retrouver avec une auto avec des détails pas top (tdb\PB...)
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Message original : Airald
C'est marrant, quand un gars vends une auto préparée à son prix de revient vous êtes tous à lui dire que l'on ne récupère jamais le pognon mît dedans... Et là, vous êtes tous a calculer son prix de revient... Et lui dire qu'il rentrera jamais dans ses frais... :D
Ne pas rentrer dans ses frais de 3 ou 5 milles euros est une chose, mais de vingt ou trente comme semble l'indiquer les reportages de flat 6 est beaucoup plus dangereux pour Anna.
Soulever ce pproblème est dans son intérêt ;)

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C'est vrai, vous avez tous un peu raison, mais les exemples proposés parlent de 3.2 ou de targa. Qu'en serait'il d'une base de 964 cab. ?
;)
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Message Envoyé
le probleme ici c est pas de faire monter le prix de l origine

c est que soit tu as les prix des pieces au rabais car voiture accidentee ou tu reprend capote ect .....et tu achete peut de piece neuve....donc c est realiste

mais si tu paye le prix plein des pieces de speedster plus achat de la 964 c est certain sa coute un bras


je vais commencer une speedster 997 turbo dans 15 jours un bras de capote lateral coute 6600 euro HTVA

l ensemble des pieces capotes parebrise cadre et tous les petit brol dont on ne sais pas encore se qui vas manquer on est a plus de 35000 euro de pieces.......

juste pour la capote plus le kit 700 CV et le kit esthetique........
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Message Envoyé
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 0544346322

Il semble bien que les portes soient spécifiques, mais le projet ne semble pas impossible ;)
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Message Envoyé
C'est trés interessant ce post. Il ne sert à rien de polémiquer. Faut voir la voiture finie pour dire de quoi il retourne exactement.
Mais: est-ce que la voiture sera faite avant d'être vendue?
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Message original : anna35
Je soupçonne quand meme un peu tout ce petit monde des reportages de Flat6 de vouloir faire monter les prix des vrais ils n'en ont pas besoin mais également de leurs répliques. C'est juste mon sentiment mais peut etre est ce réellement impossible à réaliser dans de bonnes conditions.
Ton carrossier t'a fait un devis??
Il l'a déjà fait?
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Message Envoyé
Message original : Guyom64
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 0544346322

Il semble bien que les portes soient spécifiques, mais le projet ne semble pas impossible ;)
c est certain que c est possible et deja fait dans le plat pays a plusieur reprise

juste les pieces qui sont pas ka do

tu doit meme brider les pieds de parebrise car tu doit tous couper et souder des logements pour boulonner le parebrise de 964 speedster

et si t est pas precis la caisse c est deja une piscine mais alors la c est le canal.........
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Message Envoyé
Message original : dannyl

et si t est pas precis la caisse c est deja une piscine mais alors la c est le canal.........
:D ;)
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Message original : Guyom64
Message original : collecto51
Message original : xxl7119
Moi pas comprendre :exclamation:
c'est pourtant simple:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... id=2826878

:(
Comprends pas, les pièces seraient "vendues" ou tu voulais dire "plus à vendre":question:

Par ailleurs, si tu n'as que le pare brise, il te manque beaucoup de renforts spécifiques...je crois que même les portes sont spécifiques sur le speedster.
Je vais reprendre l'article de flat 6 avec le speedster replica amethyste pour vérifier, je voudrais pas te dire de bêtises.
As-tu vérifié pour les portes ?
Elles ont effectivement des références distinctes des autres 964 mais je n'arrive pas à voir visuellement la différence.
;)
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Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
Message original : Guyom64
Message original : collecto51 c'est pourtant simple:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... id=2826878

:(
Comprends pas, les pièces seraient "vendues" ou tu voulais dire "plus à vendre":question:

Par ailleurs, si tu n'as que le pare brise, il te manque beaucoup de renforts spécifiques...je crois que même les portes sont spécifiques sur le speedster.
Je vais reprendre l'article de flat 6 avec le speedster replica amethyste pour vérifier, je voudrais pas te dire de bêtises.
As-tu vérifié pour les portes ?
Elles ont effectivement des références distinctes des autres 964 mais je n'arrive pas à voir visuellement la différence.
;)


Reprends l'article de flat 6 page précédente et le lien vers l'annonce sur la baie ci-dessus, tu verras qu'elles sont spécifiques ;)


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Message Envoyé
je pense que si Anna propose sa voiture à ce prix-là, une fois terminée, c'est bien évidemment après avoir sollicité un devis auprès de RV Carrosserie
pour autant, RV Carrosserie fait des restos "à la carte", donc il suivra le cahier des charges que Anna lui a fixé
et vraissemblablement, la construction d'une réplique de 964 speedster peut être plus ou moins aboutie ...
soit on se limite aux "apparences", sooit on change toutes les pièces spécifiques au speedster

mon ressenti par rapport à ce post de vente :
c'est un total non-sens de vendre une auto non encore construite, et qui de surcroît correspond à un rêve pour le vendeur ... (et il n'aura jamais le plaisir de l'utiliser)
de manière plus réaliste, nous pourrions penser (dans les milieux autorisés, comme disait le grand Coluche) que tu nous proposes un projet pour le compte de RV Carrosserie ...
sauf qu'ils sont débordés de travail, et que je ne pense pas qu'ils aient besoin de ce type de démarche pour trouver des clients :D ;)

... donc en résumé, ... il nous manque quelques éléments de compréhension ... :D

pour conclure, notre passion étant souvent très irrationnelle, ... bonne vente ;)


[Édite le 11-9-2011 par Lionel]
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : anna35
vous avez sans doute tous vu cette annonce qui n'est effectivement pas interessante car faite d'une mauvaise base avec beaucoup d'anachronisme mais cela prouve que c'est bien possible à un cout relativement modéré

http://www.leboncoin.fr/voitures/232512086.htm?ca=6_s
sans doute faite chez Stephan

http://stephancarrosserie.pagesperso-or ... edster.htm

Bel exemple justement.
Qui sur le forum serait client à ce prix, si la base avait été une 993 ?
Le principal est évidemment de réaliser un projet qui tient à coeur mais il faut s'assurer de ne pas prendre un gros "bouillon" à la revente. C'est la le problème.
;)
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