Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Bonjour,
Ca y est, c'est fait.:):
Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.
Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.
En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!
Merci, cela me satisfait totalement!
Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.
:)
Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.
Cà c'est l'esprit CLUB!
A+
GALLUS:thumbup::)
[Édite le 16-10-2011 par gallus]
Ca y est, c'est fait.:):
Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.
Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.
En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!
Merci, cela me satisfait totalement!
Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.

Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.
Cà c'est l'esprit CLUB!
A+
GALLUS:thumbup::)
[Édite le 16-10-2011 par gallus]
Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : Franck21000La 914-6 n'est pas un modèle "totalement oublié"Message original : climchaud
voiture totalement oubliée, VW, mais les deux ou trois membres du club qui ont acheté ce modèle, en sont tres contentsIl y a qd même une différence avec la 4 cylindres et la 6.
Perso, j'aime



Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : flatazorah ouiMessage original : PascalT
c'est une excellente auto. pour en avoir eu deux, je te conseille fortement la 914/4 en 2 litres qui marche au moins aussi bien qu'une 6, avec des vitesses qui passent mieux et autant de puissance.
![]()
![]()
Après, avec un 2.4 ou un 2.7 (voir un 2.9) dedans, ce n'est plus pareil


Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Message original : flatazor
Pas beaucoup d'exemplaires fabriqués sur 3 ans, majoritairement migrés aux states;)
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html
Cela ne parait pas mal mais même si cela se fait bien, cela me gêne un peu d'acheter aux USA.
Ce n'est pas la partie transport et adminsitrative qui me dérange, mais il y a tellement du bon et du mauvais sur une classic, que là en plus avec la distance et la complexité, on a pas droit à l'erreur....
J'ai déjà acheté en Europe une RS expertisé auprès d'un marchand reputé......bilan transcation anulée après 3 semaines seulement la livraison.
Pour ce coup là, merci à Clément de MCG qui a fait l'expertise malheureusement après mon achat sans lui j'aurai encore cette grosse GUEZ!:thumbup:
De ce fait je préfère acheter une voiture complète d'origine, saine avec ses organes d'origines et la faire restaurer comme je l'entends.
C'est pas une affaire financièrement mais au moins, je sais ce qui est réellement fait sur l'auto!
Marre de se faire ballader pas des mecs qui rêvent ou des des pros qui nous prennent pour des pinpins..



Membre


Messages :
4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : gallusExact, voilà un exemplaire US à vendre qu'un membre du suisse du carreraclub.ch m'a communiqué.Message original : flatazor
Pas beaucoup d'exemplaires fabriqués sur 3 ans, majoritairement migrés aux states;)
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html
Cela ne parait pas mal mais même si cela se fait bien, cela me gêne un peu d'acheter aux USA.
Ce n'est pas la partie transport et adminsitrative qui me dérange, mais il y a tellement du bon et du mauvais sur une classic, que là en plus avec la distance et la complexité, on a pas droit à l'erreur....
J'ai déjà acheté en Europe une RS expertisé auprès d'un marchand reputé......bilan transcation anulée après 3 semaines seulement la livraison.
Pour ce coup là, merci à Clément de MCG qui a fait l'expertise malheureusement après mon achat sans lui j'aurai encore cette grosse GUEZ!:thumbup:
De ce fait je préfère acheter une voiture complète d'origine, saine avec ses organes d'origines et la faire restaurer comme je l'entends.
C'est pas une affaire financièrement mais au moins, je sais ce qui est réellement fait sur l'auto!
Marre de se faire ballader pas des mecs qui rêvent ou des des pros qui nous prennent pour des pinpins..![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : gallusExact, voilà un exemplaire US à vendre qu'un membre du suisse du carreraclub.ch m'a communiqué.Message original : flatazor
Pas beaucoup d'exemplaires fabriqués sur 3 ans, majoritairement migrés aux states;)
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html
Cela ne parait pas mal mais même si cela se fait bien, cela me gêne un peu d'acheter aux USA.
Ce n'est pas la partie transport et adminsitrative qui me dérange, mais il y a tellement du bon et du mauvais sur une classic, que là en plus avec la distance et la complexité, on a pas droit à l'erreur....
J'ai déjà acheté en Europe une RS expertisé auprès d'un marchand reputé......bilan transcation anulée après 3 semaines seulement la livraison.
Pour ce coup là, merci à Clément de MCG qui a fait l'expertise malheureusement après mon achat sans lui j'aurai encore cette grosse GUEZ!:thumbup:
De ce fait je préfère acheter une voiture complète d'origine, saine avec ses organes d'origines et la faire restaurer comme je l'entends.
C'est pas une affaire financièrement mais au moins, je sais ce qui est réellement fait sur l'auto!
Marre de se faire ballader pas des mecs qui rêvent ou des des pros qui nous prennent pour des pinpins..![]()
![]()
![]()
faut mandater un gars pour la voir sur place et te faire un compte rendu;)
[Édite le 21-8-2011 par flatazor]
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : EDG1Bah, 50 ke pour une belle 6...c'est très raisonnableMessage original : flatazor
belle auto, très chère
faut mandater un gars pour la voir sur place et te faire un compte rendu;)
![]()
![]()

Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Message original : EDG1Bah, 50 ke pour une belle 6...c'est très raisonnableMessage original : flatazor
belle auto, très chère
faut mandater un gars pour la voir sur place et te faire un compte rendu;)
![]()
![]()
50000 dollars = ENVIRON 34000€
A rajouter le transport
Les Taxes
Les démarches administratives.........
Ouai, il faut vraiment qu'elle soit belle et pas maquillée et encore

Vous en pensez quoi vous?
Mais de toute manière je ne tenterai pas l'aventure quoiqu'il en soit, je pense que pour être dans ce budget on peut prétendre avec le temps de trouver une bonne base de par chez nous.
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Pierre9xx
Citation de Mr Freisinger: " Si les gens ne veulent pas m'acheter mes autos, pas de probleme, elles sont très bien ici, elles ne font que prendre de la valeur"![]()
![]()
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : flatazorC'est vrai que la rotation d'un stock pour un vendeur de VO, ce n'est pas important:DMessage original : Pierre9xx
Citation de Mr Freisinger: " Si les gens ne veulent pas m'acheter mes autos, pas de probleme, elles sont très bien ici, elles ne font que prendre de la valeur"![]()
![]()


Sponsor Club
n°1892





Messages :
12973
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Message original : gallus
Bonjour,
Comme je viens de l'évoquer sur un autre post avec FLO68, je commence mes recherches pour acquérir une 914-6 en état d'Origine, à restaurer, à rafarichir ou éventuellement en état.
Ce que j'ai vu pour l'instant ne m'emballe pas, je ne suis pas pressé alors si des fois vous voyez quelque chose, merci de me passer l'info.![]()
PS: je suis dans un esprit 100% collection et origine.

Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Salut Guiilaume, tu vas bientôt avoir du pain sur la planche dans notre région........que d'expertises en vue, puisque nous sommes de faire un adepte en 993;)

Sinon je récupère ma 993 fin septembre, on verra pour le petit dossier habituel....en attendant les prochaines!
Merci pour tes encouragement pour ma 914-6, pas simple comme envie, y a rien de bien affolant pour l'instant j'ai vu que des guez ou des autos très très cheres.
Mais j'attends patiemment, pour une fois comme les temps sont durs, je ne suis pas trop énervé:D



Sinon je récupère ma 993 fin septembre, on verra pour le petit dossier habituel....en attendant les prochaines!
Merci pour tes encouragement pour ma 914-6, pas simple comme envie, y a rien de bien affolant pour l'instant j'ai vu que des guez ou des autos très très cheres.
Mais j'attends patiemment, pour une fois comme les temps sont durs, je ne suis pas trop énervé:D



Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Bonjour,
Ca y est, c'est fait.:):
Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.
Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.
En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!
Merci, cela me satisfait totalement!
Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.
:)
Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.
Cà c'est l'esprit CLUB!
A+
GALLUS:thumbup::)
[Édite le 16-10-2011 par gallus] [/quote]
Ca y est, c'est fait.:):
Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.
Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.
En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!
Merci, cela me satisfait totalement!
Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.

Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.
Cà c'est l'esprit CLUB!
A+
GALLUS:thumbup::)
[Édite le 16-10-2011 par gallus] [/quote]
Membre cotisant
n°352




Messages :
5227
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Message original : gallus
Bonjour,
Ca y est, c'est fait.:):
Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.
Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.
En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!
Merci, cela me satisfait totalement!
Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.:)
Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.
Cà c'est l'esprit CLUB!
A+
GALLUS:thumbup::)
[Édite le 16-10-2011 par gallus]


Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
bah bon courage!!!!!!!
moi je suis content du résultat mais j'ai du allonger le prix le d'auto pour qu'elle roule, qu'elle freine, qu'elle accélère, bref qu'on puisse prendre du plaisir sans prendre de risque
Erreurs classiques: achat US car ailes GT et gros moteur, belles photos (120 !) et videos puis grosses déconvenues poste par poste. : Une fois rentrée en France, et un début d’incendie au déchargement plus tard, pas d’expertise contradictoire, vendeur intraitable (membre du club !!!!!) sans conditions générales de vente et protégé par les lois US
Comme la fiabilisation et les modifs apportées ont mis un an jour pour, on relativise et on échelonne les pertes....
Certains aurait lâché l’affaire et vendu à perte la voiture en l’état. Moi je connaissais le potentiel grâce aux quelques 500 kms faits avec avant que le moteur ne rende l’âme et une 2l acquise auparavant (vendue avec regret d’ailleurs, si quelqu’un veut la récupérer, elle est en dépôt vente à Niort…)
Au final, on est fier d'avoir sauver un modèle rare et dans mon cas avec un 2,9 et des freins on prend un sacré plaisir sans le toit sur les routes de campagnes (rallye des fermes approved)

Shot at 2011-10-03

Shot at 2011-10-03
Peut être qu’un jour elle finira en copie de la DUVAL (Daytona 1971) ….

Shot at 2011-06-23
moi je suis content du résultat mais j'ai du allonger le prix le d'auto pour qu'elle roule, qu'elle freine, qu'elle accélère, bref qu'on puisse prendre du plaisir sans prendre de risque
Erreurs classiques: achat US car ailes GT et gros moteur, belles photos (120 !) et videos puis grosses déconvenues poste par poste. : Une fois rentrée en France, et un début d’incendie au déchargement plus tard, pas d’expertise contradictoire, vendeur intraitable (membre du club !!!!!) sans conditions générales de vente et protégé par les lois US
Comme la fiabilisation et les modifs apportées ont mis un an jour pour, on relativise et on échelonne les pertes....
Certains aurait lâché l’affaire et vendu à perte la voiture en l’état. Moi je connaissais le potentiel grâce aux quelques 500 kms faits avec avant que le moteur ne rende l’âme et une 2l acquise auparavant (vendue avec regret d’ailleurs, si quelqu’un veut la récupérer, elle est en dépôt vente à Niort…)
Au final, on est fier d'avoir sauver un modèle rare et dans mon cas avec un 2,9 et des freins on prend un sacré plaisir sans le toit sur les routes de campagnes (rallye des fermes approved)

Shot at 2011-10-03

Shot at 2011-10-03
Peut être qu’un jour elle finira en copie de la DUVAL (Daytona 1971) ….

Shot at 2011-06-23