Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ca y est, c'est fait.:):

Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.

Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.

En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!

Merci, cela me satisfait totalement!

Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.;):)

Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.

Cà c'est l'esprit CLUB!

A+

GALLUS:thumbup::)

[Édite le 16-10-2011 par gallus]
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voiture totalement oubliée, VW, mais les deux ou trois membres du club qui ont acheté ce modèle, en sont tres contents
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) c'est une excellente auto. pour en avoir eu deux, je te conseille fortement la 914/4 en 2 litres qui marche au moins aussi bien qu'une 6, avec des vitesses qui passent mieux et autant de puissance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
voiture totalement oubliée, VW, mais les deux ou trois membres du club qui ont acheté ce modèle, en sont tres contents
La 914-6 n'est pas un modèle "totalement oublié" ;) Il y a qd même une différence avec la 4 cylindres et la 6.

Perso, j'aime :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
La 914-6 n'est pas un modèle "totalement oublié" ;) Il y a qd même une différence avec la 4 cylindres et la 6.

Perso, j'aime :thumbup:
j'aime bien la voiture, surtout en GT parceque sinon, aimer un 2LT :o :o :D
yastefris En ligne
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la 914-4 est une VW, la 914-6 une Porsche:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : EDG1
j'aime bien la voiture, surtout en GT parceque sinon, aimer un 2LT :o :o :D
Ouais, ben on va attendre la retraite, hein ...

:D
Non plus, la 2.4S fera l'affaire pour la promenade de papy/mamie :D :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalT
;) c'est une excellente auto. pour en avoir eu deux, je te conseille fortement la 914/4 en 2 litres qui marche au moins aussi bien qu'une 6, avec des vitesses qui passent mieux et autant de puissance.
ah oui :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu as oublié que Porsche fabriquait des autos avant les années 90 surtout;) :D
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est une excellente voiture, très fun et sécurisante mais qui est devenue très (trop) difficile à trouver.

Il en résulte une certaine inflation.....:(

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas beaucoup d'exemplaires fabriqués sur 3 ans, majoritairement migrés aux states;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : PascalT
ah oui :question: :D
Si c'est pour une 6 de série...c'est pas faux...C'est d'ailleurs ce qui a plombé les ventes de 6, 110cv pour un prix de 911, c'était pas un gros emballement...
Après, avec un 2.4 ou un 2.7 (voir un 2.9) dedans, ce n'est plus pareil :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas beaucoup d'exemplaires fabriqués sur 3 ans, majoritairement migrés aux states;)
Exact, voilà un exemplaire US à vendre qu'un membre du suisse du carreraclub.ch m'a communiqué.
http://www.hemmings.com/classifieds/dea ... 78924.html

Cela ne parait pas mal mais même si cela se fait bien, cela me gêne un peu d'acheter aux USA.
Ce n'est pas la partie transport et adminsitrative qui me dérange, mais il y a tellement du bon et du mauvais sur une classic, que là en plus avec la distance et la complexité, on a pas droit à l'erreur....
J'ai déjà acheté en Europe une RS expertisé auprès d'un marchand reputé......bilan transcation anulée après 3 semaines seulement la livraison.

Pour ce coup là, merci à Clément de MCG qui a fait l'expertise malheureusement après mon achat sans lui j'aurai encore cette grosse GUEZ!:thumbup:

De ce fait je préfère acheter une voiture complète d'origine, saine avec ses organes d'origines et la faire restaurer comme je l'entends.
C'est pas une affaire financièrement mais au moins, je sais ce qui est réellement fait sur l'auto!

Marre de se faire ballader pas des mecs qui rêvent ou des des pros qui nous prennent pour des pinpins..:( :( :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gallus
Exact, voilà un exemplaire US à vendre qu'un membre du suisse du carreraclub.ch m'a communiqué.

Cela ne parait pas mal mais même si cela se fait bien, cela me gêne un peu d'acheter aux USA.
Ce n'est pas la partie transport et adminsitrative qui me dérange, mais il y a tellement du bon et du mauvais sur une classic, que là en plus avec la distance et la complexité, on a pas droit à l'erreur....
J'ai déjà acheté en Europe une RS expertisé auprès d'un marchand reputé......bilan transcation anulée après 3 semaines seulement la livraison.

Pour ce coup là, merci à Clément de MCG qui a fait l'expertise malheureusement après mon achat sans lui j'aurai encore cette grosse GUEZ!:thumbup:

De ce fait je préfère acheter une voiture complète d'origine, saine avec ses organes d'origines et la faire restaurer comme je l'entends.
C'est pas une affaire financièrement mais au moins, je sais ce qui est réellement fait sur l'auto!

Marre de se faire ballader pas des mecs qui rêvent ou des des pros qui nous prennent pour des pinpins..:( :( :exclamation:
Elle présente très bien en tout cas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

belle auto, très chère

faut mandater un gars pour la voir sur place et te faire un compte rendu;)

[Édite le 21-8-2011 par flatazor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle auto, très chère

Bah, 50 ke pour une belle 6...c'est très raisonnable :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle auto, très chère

Elle à 50 K Dollars mais avec le transport, les dégats dockers, la douane et les trucs qui vont être à modifier pour rouler ca va la mettre à 50KE :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
50Ke? le billet d'avion doit représenter 2% du prix, autant y aller directement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belle auto, très chère

50000 dollars = ENVIRON 34000€
A rajouter le transport
Les Taxes
Les démarches administratives.........

Ouai, il faut vraiment qu'elle soit belle et pas maquillée et encore:question: :question:

Vous en pensez quoi vous?
Mais de toute manière je ne tenterai pas l'aventure quoiqu'il en soit, je pense que pour être dans ce budget on peut prétendre avec le temps de trouver une bonne base de par chez nous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le genre "pros qui nous prennent pour des pinpins"

Elle était 36.5K$ en mars dans un autre garage et deja en vente sur Ebay en juin par celui ci !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sincérement je ne connais pas les pratiques de commerce automobiles aux States.
Mais déjà cela d'après ce que tu dis, cela m'excite encore moins!:thumbdown: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean-leon
ou encore :

http://www.freisinger-motorsport.de/por ... s/180.html
l'intérieur :exclamation: :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Citation de Mr Freisinger: " Si les gens ne veulent pas m'acheter mes autos, pas de probleme, elles sont très bien ici, elles ne font que prendre de la valeur" :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre9xx
Citation de Mr Freisinger: " Si les gens ne veulent pas m'acheter mes autos, pas de probleme, elles sont très bien ici, elles ne font que prendre de la valeur" :D :D
C'est vrai que la rotation d'un stock pour un vendeur de VO, ce n'est pas important:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Deutsche Philosophy...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre celle vendue à 180 KE chez Beerens n'est pas une vraie GT, mais le vendeur à la gentillesse de mettre le num de série:)
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cool le Père Manfred....:D :D Il a un certain humour...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que la rotation d'un stock pour un vendeur de VO, ce n'est pas important:D
C'est pas un vendeur VO :D :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Comme je viens de l'évoquer sur un autre post avec FLO68, je commence mes recherches pour acquérir une 914-6 en état d'Origine, à restaurer, à rafarichir ou éventuellement en état.

Ce que j'ai vu pour l'instant ne m'emballe pas, je ne suis pas pressé alors si des fois vous voyez quelque chose, merci de me passer l'info.;) :thumbup:

PS: je suis dans un esprit 100% collection et origine.
Bonne recherche!! ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Guiilaume, tu vas bientôt avoir du pain sur la planche dans notre région........que d'expertises en vue, puisque nous sommes de faire un adepte en 993;) ;) ;) ;)

Sinon je récupère ma 993 fin septembre, on verra pour le petit dossier habituel....en attendant les prochaines!

Merci pour tes encouragement pour ma 914-6, pas simple comme envie, y a rien de bien affolant pour l'instant j'ai vu que des guez ou des autos très très cheres.

Mais j'attends patiemment, pour une fois comme les temps sont durs, je ne suis pas trop énervé:D :D :D :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci à Francois968CS et Alex qui m'ont fait le plaisir d'abandonner leur projet de réplique de GRIV en me vendant leur auto démontée mais très saine et surtout complètement matching.

Je vais pouvoir dès 2012 lancer la restauration de cette sympathique ex-Californienne 6cyl.

En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait affaire par l'intermédiaire du club, tout c'est déroulé parfaitement, avec une excellente communication et une totale confiance!!!

Vous noterez que pour vente et achat.....nous n'avons en aucun cas évoqué notre opération de manière à couper cours aux éternelles pollueurs de post qui n'ont rien à vendre et pas envie d'acheter.;):)

Malgré les 900kms qui nous séparent, un seul voyage en camion, 2h de chargement à 5 pour rentrer dans une caisse 20m3 et hop, l'affaire est réglée.

Cà c'est l'esprit CLUB!

A+

[Édite le 16-10-2011 par gallus] [/quote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
félicitations pour cet achat, et content de voir un nouveau projet de resto au sein du club :P :thumbup:
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Cà c'est l'esprit CLUB!

A+

[Édite le 16-10-2011 par gallus]
[/quote]
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah bon courage!!!!!!!
moi je suis content du résultat mais j'ai du allonger le prix le d'auto pour qu'elle roule, qu'elle freine, qu'elle accélère, bref qu'on puisse prendre du plaisir sans prendre de risque
Erreurs classiques: achat US car ailes GT et gros moteur, belles photos (120 !) et videos puis grosses déconvenues poste par poste. : Une fois rentrée en France, et un début d’incendie au déchargement plus tard, pas d’expertise contradictoire, vendeur intraitable (membre du club !!!!!) sans conditions générales de vente et protégé par les lois US
Comme la fiabilisation et les modifs apportées ont mis un an jour pour, on relativise et on échelonne les pertes....
Certains aurait lâché l’affaire et vendu à perte la voiture en l’état. Moi je connaissais le potentiel grâce aux quelques 500 kms faits avec avant que le moteur ne rende l’âme et une 2l acquise auparavant (vendue avec regret d’ailleurs, si quelqu’un veut la récupérer, elle est en dépôt vente à Niort…)
Au final, on est fier d'avoir sauver un modèle rare et dans mon cas avec un 2,9 et des freins on prend un sacré plaisir sans le toit sur les routes de campagnes (rallye des fermes approved)

Image
Shot at 2011-10-03

Image
Shot at 2011-10-03

Peut être qu’un jour elle finira en copie de la DUVAL (Daytona 1971) ….

Image
Shot at 2011-06-23
Répondre
35 messages