Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
122
Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Bonjour à tous,
Dans l'optique "collection et usage mesuré", je recherche depuis plus d'un an une 911 "française",
de première ou seconde main avec son carnet et toutes les factures d'entretien depuis l'origine.
Cela peut être une 3.2 de 1987 à 1989 ou une 993 ou une 997 tiptronic d'avant 2008.
Vous allez me dire "il est pas fixé, le gars !".
Ce que je veux, c'est un beau jouet en état impeccable que je puisse garder longtemps ...
Je paierai très cher une 3.2, je paierai cher une 993 et je paierai à l'Argus une 997.
Merci de vos offres.
Fother
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
Dans l'optique "collection et usage mesuré", je recherche depuis plus d'un an une 911 "française",
de première ou seconde main avec son carnet et toutes les factures d'entretien depuis l'origine.
Cela peut être une 3.2 de 1987 à 1989 ou une 993 ou une 997 tiptronic d'avant 2008.
Vous allez me dire "il est pas fixé, le gars !".
Ce que je veux, c'est un beau jouet en état impeccable que je puisse garder longtemps ...
Je paierai très cher une 3.2, je paierai cher une 993 et je paierai à l'Argus une 997.
Merci de vos offres.
Fother
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
Cool, bonne recherche.
Tu as pas mal de revendeurs dans l'Est de la France, ou en Autriche, spécialisés dans des modèles peu kilométrés et chers.
Fait quand même attention avec des véhicules de 20 ans qui ont été immobilisés très longtemps. Une 911 qui ne roule pas c'est pas très bon.
[Édite le 20-7-2011 par topman]
Tu as pas mal de revendeurs dans l'Est de la France, ou en Autriche, spécialisés dans des modèles peu kilométrés et chers.
Fait quand même attention avec des véhicules de 20 ans qui ont été immobilisés très longtemps. Une 911 qui ne roule pas c'est pas très bon.
[Édite le 20-7-2011 par topman]
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Message original : FotherParce que je n'aime pas le bouclier et je déteste ses frais d'entretien !Message original : Cyrillon
Ca au moins, ca a l'avantage d'etre clair...
Pourquoi pas de 964 ?;)



Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Message original : FotherParce que je n'aime pas le bouclier et je déteste ses frais d'entretien !Message original : Cyrillon
Ca au moins, ca a l'avantage d'etre clair...
Pourquoi pas de 964 ?;)
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11772
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : patrick123Euh c'est quoi la différence de frais d'entretien entre une 964 et une 993 ?Message original : FotherParce que je n'aime pas le bouclier et je déteste ses frais d'entretien !Message original : Cyrillon
Ca au moins, ca a l'avantage d'etre clair...
Pourquoi pas de 964 ?;)
![]()
![]()
![]()



patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Membre cotisant
n°2101




Messages :
44897
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
122
Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Eh, les gars, j'ai eu une 3.2 et une 993.
Je ne parle pas en l'air.
Si vous avez une voiture dont le kilométrage soit réel (et mesuré), les frais de révision
des 20 000 km d'une 3.2 et d'une 993 sont pratiquement identiques,
tandis que les frais d'une 964 approchent le double !
Je ne parle pas en l'air.
Si vous avez une voiture dont le kilométrage soit réel (et mesuré), les frais de révision
des 20 000 km d'une 3.2 et d'une 993 sont pratiquement identiques,
tandis que les frais d'une 964 approchent le double !
Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Message original : Fother
Eh, les gars, j'ai eu une 3.2 et une 993.
Je ne parle pas en l'air.
Si vous avez une voiture dont le kilométrage soit réel (et mesuré), les frais de révision
des 20 000 km d'une 3.2 et d'une 993 sont pratiquement identiques,
tandis que les frais d'une 964 approchent le double !
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : arma
la rigidité a parfois du bon, enfin c'est ce que me dit ma compagne
Message original : arma
pour éviter ce problème, le mieux c'est de revendre la voiture juste avant la révision, comme ca tu ne sais jamais combien ca coute
[Édite le 20-7-2011 par Paul_e]
Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Membre


Messages :
2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50
Message original : Fother
C'est le réglage des culbuteurs, entre autres.
Les budgets d'entretien d'une 3.2 ou d'une 993 sont pratiquement identiques et 50% de celui d'une 964.
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
le réglage des culbuteurs ..... c'est vrai que ça coute un bras ...
n'importe quoi !
sur la 3.2 et la 993 ya pas de reglages peut etre ?
j'ai eu2 x 3.2 et je ne vois pas vraiment la différence avec les frais de la 964 ....
encore un qui dort avec flat 6 ......
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11772
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : Fother
Eh, les gars, j'ai eu une 3.2 et une 993.
Je ne parle pas en l'air.
Si vous avez une voiture dont le kilométrage soit réel (et mesuré), les frais de révision
des 20 000 km d'une 3.2 et d'une 993 sont pratiquement identiques,
tandis que les frais d'une 964 approchent le double !


Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Message original : olib21entendre des foutaises pareilles ......Message original : Fother
C'est le réglage des culbuteurs, entre autres.
Les budgets d'entretien d'une 3.2 ou d'une 993 sont pratiquement identiques et 50% de celui d'une 964.
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
le réglage des culbuteurs ..... c'est vrai que ça coute un bras ...
n'importe quoi !
sur la 3.2 et la 993 ya pas de reglages peut etre ?
j'ai eu2 x 3.2 et je ne vois pas vraiment la différence avec les frais de la 964 ....
encore un qui dort avec flat 6 ......
Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Message original : Paul_eLes ravages de l'alcoolisme, une fois de plus. C'est triste.Message original : arma
il paraît, c'est ce qu'on m'a dit hein, que certains gens du nord disent que le boxster c'est pas une vraie porsche![]()
Membre


Messages :
11435
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : olib21entendre des foutaises pareilles ......Message original : Fother
C'est le réglage des culbuteurs, entre autres.
Les budgets d'entretien d'une 3.2 ou d'une 993 sont pratiquement identiques et 50% de celui d'une 964.
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
le réglage des culbuteurs ..... c'est vrai que ça coute un bras ...
n'importe quoi !
sur la 3.2 et la 993 ya pas de reglages peut etre ?
j'ai eu2 x 3.2 et je ne vois pas vraiment la différence avec les frais de la 964 ....
encore un qui dort avec flat 6 ......



Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Message original : Fother
Bonjour à tous,
Dans l'optique "collection et usage mesuré", je recherche depuis plus d'un an une 911 "française",
de première ou seconde main avec son carnet et toutes les factures d'entretien depuis l'origine.
Cela peut être une 3.2 de 1987 à 1989 ou une 993 ou une 997 tiptronic d'avant 2008.
Vous allez me dire "il est pas fixé, le gars !".
Ce que je veux, c'est un beau jouet en état impeccable que je puisse garder longtemps ...
Je paierai très cher une 3.2, je paierai cher une 993 et je paierai à l'Argus une 997.
Merci de vos offres.
Fother
[Édite le 20-7-2011 par Fother]



Membre


Messages :
2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50
Message original : Lionelon peut avoir des avis et des goûts différents sans pour autant se manquer de respect, non ? :)Message original : olib21entendre des foutaises pareilles ......Message original : Fother
C'est le réglage des culbuteurs, entre autres.
Les budgets d'entretien d'une 3.2 ou d'une 993 sont pratiquement identiques et 50% de celui d'une 964.
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
le réglage des culbuteurs ..... c'est vrai que ça coute un bras ...
n'importe quoi !
sur la 3.2 et la 993 ya pas de reglages peut etre ?
j'ai eu2 x 3.2 et je ne vois pas vraiment la différence avec les frais de la 964 ....
encore un qui dort avec flat 6 ......
![]()
![]()
![]()

mais quand meme hein!!




Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : olib21mea culpaMessage original : Lionelon peut avoir des avis et des goûts différents sans pour autant se manquer de respect, non ? :)Message original : olib21 entendre des foutaises pareilles ......
le réglage des culbuteurs ..... c'est vrai que ça coute un bras ...
n'importe quoi !
sur la 3.2 et la 993 ya pas de reglages peut etre ?
j'ai eu2 x 3.2 et je ne vois pas vraiment la différence avec les frais de la 964 ....
encore un qui dort avec flat 6 ......
![]()
![]()
![]()
mais quand meme hein!!![]()
![]()
![]()
![]()


pour enrichir le débat,
si Fother recherche un futur collector, la 997 (de surcroît en tiptro) n'en sera jamais un (produite à tellement d'exemplaires ...), sauf pour les modèles produits en petite quantité (ex : speedster, GT2, GT3RS, ...)
la 3.2, oui, mais pour les 3.2CS ou Speedster
la 993, oui, mais pour les RS, RSCS, GT2, ...
[Édite le 20-7-2011 par Lionel]
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Message original : Fother
Eh, les gars, j'ai eu une 3.2 et une 993.
Je ne parle pas en l'air.
Si vous avez une voiture dont le kilométrage soit réel (et mesuré), les frais de révision
des 20 000 km d'une 3.2 et d'une 993 sont pratiquement identiques,
tandis que les frais d'une 964 approchent le double !




Membre


Messages :
122
Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Je suis désolé, mais je maintiens mon avis sur les prix comparés des révisions des 20 000 km
en CP selon la norme constructeur sur 3.2, 993 et 964 de moins de 150 000 km.
Mais je ne croyais pas créer la polémique avec ma demande.
Et susciter des messages peu amènes.
Je cherche seulement une voiture selon mes goûts et avec mes sous !
Et je n'ai pas eu un seul MP d'offre ...
Fother
en CP selon la norme constructeur sur 3.2, 993 et 964 de moins de 150 000 km.
Mais je ne croyais pas créer la polémique avec ma demande.
Et susciter des messages peu amènes.
Je cherche seulement une voiture selon mes goûts et avec mes sous !
Et je n'ai pas eu un seul MP d'offre ...
Fother
Membre


Messages :
2228
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Message original : Fother
Je suis désolé, mais je maintiens mon avis sur les prix comparés des révisions des 20 000 km
en CP selon la norme constructeur sur 3.2, 993 et 964 de moins de 150 000 km.
Mais je ne croyais pas créer la polémique avec ma demande.
Et susciter des messages peu amènes.
Je cherche seulement une voiture selon mes goûts et avec mes sous !
Et je n'ai pas eu un seul MP d'offre ...
Fother
Ici il n'y a que de grands enfants, personne n'est méchant


Certain vont juste te pousser un peu dans tes derniers retranchements... Une sorte de sélection...



Tu trouveras ton bonheur...

Membre


Messages :
309
Enregistré le : 19 juin 2005, 18:20
Message original : Fother
Bonjour à tous,
Dans l'optique "collection et usage mesuré", je recherche depuis plus d'un an une 911 "française",
de première ou seconde main avec son carnet et toutes les factures d'entretien depuis l'origine.
Cela peut être une 3.2 de 1987 à 1989 ou une 993 ou une 997 tiptronic d'avant 2008.
Vous allez me dire "il est pas fixé, le gars !".
Ce que je veux, c'est un beau jouet en état impeccable que je puisse garder longtemps ...
Je paierai très cher une 3.2, je paierai cher une 993 et je paierai à l'Argus une 997.
Merci de vos offres.
Fother
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
çà serait intéressant de savoir ce que tu entends par cher et tres cher...
bonne recherche à toi
gs993
[Édite le 20-7-2011 par gs993]
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Bon... Un reglage culbu avec son jeu de joints, c'est 300 euros pendant la revision annuelle...
Une revision de 3.2 ou de 993 c'est 600 euros ? Wahou !!!
Je change !!!
Je crains que tu n'aies ete que trop mal renseigné, non pas sur les 3.2 et 993 que tu as possédées mais sur les 964...
C'est vrai que le coté collector d'une 97 tiptro ca va etre la chute de sa cote, reelle enorme et triste !!!
Quant à ses besoins d'entretien, si tu la gardes comme tu sembles vouloir le faire, je serai curieux de reparler electronique, culasse et radiateurs avec toi dans 20 ans, l'age d'une 964...
En tous cas, fais toi plaisir, meme si je trouve ta selection et tes criteres plus qu'etranges
Une revision de 3.2 ou de 993 c'est 600 euros ? Wahou !!!
Je change !!!
Je crains que tu n'aies ete que trop mal renseigné, non pas sur les 3.2 et 993 que tu as possédées mais sur les 964...
C'est vrai que le coté collector d'une 97 tiptro ca va etre la chute de sa cote, reelle enorme et triste !!!
Quant à ses besoins d'entretien, si tu la gardes comme tu sembles vouloir le faire, je serai curieux de reparler electronique, culasse et radiateurs avec toi dans 20 ans, l'age d'une 964...
En tous cas, fais toi plaisir, meme si je trouve ta selection et tes criteres plus qu'etranges

Membre


Messages :
122
Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Précision :
je ne cherche pas un "collector" mais une voiture "loisir" que je garderai longtemps,
c'est pourquoi j'avais écrit "collection".
Je fais en général dans les 5 000 km par an avec mes "jouets".
Car je considère une 911 (j'en ai eu quatre) non comme une voiture mais comme un jouet.
Comme le sont mon ordi, mon saxo, ma pipe, ...
J'attends vos MP !
Fother
je ne cherche pas un "collector" mais une voiture "loisir" que je garderai longtemps,
c'est pourquoi j'avais écrit "collection".
Je fais en général dans les 5 000 km par an avec mes "jouets".
Car je considère une 911 (j'en ai eu quatre) non comme une voiture mais comme un jouet.
Comme le sont mon ordi, mon saxo, ma pipe, ...
J'attends vos MP !
Fother
Membre


Messages :
122
Enregistré le : 31 mars 2011, 09:55
Et pour répondre à Cyrillon, le fait que j'ai ajouté 997 à ma recherche est dû au fait qu'il m'a été impossible de trouver une "vieille" comme je la souhaite !
En réalité, je préfèrerais une 3.2.
A défaut une 993.
Et enfin si je ne trouve pas d'ancienne, une 997.
C'est clair ?
Merci à tous
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
En réalité, je préfèrerais une 3.2.
A défaut une 993.
Et enfin si je ne trouve pas d'ancienne, une 997.
C'est clair ?
Merci à tous
[Édite le 20-7-2011 par Fother]
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Salut
encore une fois cela serait bien de faire preuve d'un peu de tolérance même si ce genre d'annonce hérisse le poil de certains !!:D
il fait ce qu'il veut de son bel argent cet homme !!!!!:D
pour en revenir au sujet , j'ai déjà vu des annonces de 3.2 et 993 quasiment neuves , à très faible kilométrage et prix en conséquence .
le point qui soulevait débat ici portait sur l'usure (inévitable) par non-fonctionnement de certains éléments
quelques pistes de recherche
http://www.lavillarose.fr/menuannonces.php
http://www.autosalon-singen.de/
***********************************édit sws
++
[Édite le 20-7-2011 par RIRI83]
encore une fois cela serait bien de faire preuve d'un peu de tolérance même si ce genre d'annonce hérisse le poil de certains !!:D

il fait ce qu'il veut de son bel argent cet homme !!!!!:D
pour en revenir au sujet , j'ai déjà vu des annonces de 3.2 et 993 quasiment neuves , à très faible kilométrage et prix en conséquence .
le point qui soulevait débat ici portait sur l'usure (inévitable) par non-fonctionnement de certains éléments
quelques pistes de recherche

http://www.lavillarose.fr/menuannonces.php
http://www.autosalon-singen.de/
***********************************édit sws
++
[Édite le 20-7-2011 par RIRI83]
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
Membre


Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Fother, un conseil : achète une bonne base, matching, avec carnet et historique ... au prix du marché. Et fais faire ts les travaux d'embellissement que tu souhaites pour la rendre belle comme tu aimes.
Sinon, il va falloir que tu sois très patient ... que tu parcours la France avec souvent des mauvaises surprises sur place, etc etc
Et concernant l'entretien : ne fait pas une fixette dessus vu le peu de km que tu vas faire avec
Choisis LE modèle que tu préfères le plus.
Sinon, il va falloir que tu sois très patient ... que tu parcours la France avec souvent des mauvaises surprises sur place, etc etc
Et concernant l'entretien : ne fait pas une fixette dessus vu le peu de km que tu vas faire avec

Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Message original : LionelMessage original : olib21mea culpaMessage original : Lionel on peut avoir des avis et des goûts différents sans pour autant se manquer de respect, non ? :)![]()
![]()
![]()
mais quand meme hein!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour enrichir le débat,
si Fother recherche un futur collector, la 997 (de surcroît en tiptro) n'en sera jamais un (produite à tellement d'exemplaires ...), sauf pour les modèles produits en petite quantité (ex : speedster, GT2, GT3RS, ...)
la 3.2, oui, mais pour les 3.2CS ou Speedster
la 993, oui, mais pour les RS, RSCS, GT2, ...
[Édite le 20-7-2011 par Lionel]

Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Fother
Je suis désolé, mais je maintiens mon avis sur les prix comparés des révisions des 20 000 km
en CP selon la norme constructeur sur 3.2, 993 et 964 de moins de 150 000 km.
Mais je ne croyais pas créer la polémique avec ma demande.
Et susciter des messages peu amènes.
Je cherche seulement une voiture selon mes goûts et avec mes sous !
Et je n'ai pas eu un seul MP d'offre ...
Fother

Constater que tu n'as pas reçu un seul MP sérieux d'une perle rare après seulement 1h d'avoir mis ton post en ligne...

Découvre les membres, apprends à les connaitre et si le courant passe, alors peut-être (et encore, c'est pas certain


Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Message original : RIRI83
encore une fois cela serait bien de faire preuve d'un peu de tolérance même si ce genre d'annonce hérisse le poil de certains !!
quelques pistes de recherche
http://www.sws-stutzmann.com/pages/frame_occasions.html
++
J'adore le coté "morale" suivi du renseignement amoral et pourri !!!:D
Merci de nous avoir recadrer...

Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : Fredbelgique
Tu crois pas que t'es un peu pressé.
Constater que tu n'as pas reçu un seul MP sérieux d'une perle rare après seulement 1h d'avoir mis ton post en ligne...
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Paul_eA la réflexion c'est davantage ce côté "allez, cherchez pour moi, j'attends" qui me dérange que les exigences quant au(x) produit(s).Message original : Fredbelgique
Tu crois pas que t'es un peu pressé.
Constater que tu n'as pas reçu un seul MP sérieux d'une perle rare après seulement 1h d'avoir mis ton post en ligne...
L'art et la manière...

Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : RIRI83j'avais pas vu le post du jourMessage original : julienb
Euh........![]()
![]()
t'es vraiment sûr pour le dernier lien
L'actualité ne joue pas vraiment en sa faveur![]()
ok on zap sws !!;)

je connais le personnage depuis plus de 10 ans ... et il n'en est pas à son coup d'essai

[Édite le 20-7-2011 par Lionel]
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Lionelsi ce n'était que la première fois ...Message original : RIRI83j'avais pas vu le post du jourMessage original : julienb
Euh........![]()
![]()
t'es vraiment sûr pour le dernier lien
L'actualité ne joue pas vraiment en sa faveur![]()
ok on zap sws !!;)![]()

Il pleut chez vous? :)
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05