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41 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

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Bonjour à tous.

Bon, je sais, il va y avoir plein de gens qui vont me dire que c'est une stupidité, mais faut que je tente quand même parce que ça me travaille dur...

Je possède donc une 996 cabriolet d'avril 2000, 122000kms, boite manuelle (descriptif complet ici >>>) . Propriétaire depuis un an, ce fut ma première Porsche. Je ne suis pas sans savoir l'état du marché des 996 à la vente, choix pléthorique, cote à la baisse. C'est d'ailleurs une partie des raisons qui m'ont fait acheter ce modèle (le confort moderne, la polyvalence entre sport et transport des enfants à l'école, la fiabilité du moteur, quoiqu'on en dise, par rapport à une classic, sont autant d'autres raisons). Evidemment, je reste comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, un fan absolu des anciennes, et je n'ai jamais pû m'empêcher de suivre les annonces concernant les pré74.

Et voila mon observation : Je consacre à peu près 10 à 15% annuel de la valeur de ma 996 à son entretien (je parle surtout des frais de carrosserie pour reprendre les poks liés à son utilisation quotidienne, les bêtises de mes enfants - genre graphitis sur les coques arrières de mes sièges sport, les pneus, les pièces d'intérieur vieillissantes, l'entretien, etc). Ce qui veut dire que j'investi chaque année à perte sur un véhicule qui ne cesse de perdre de la valeur. A l'inverse, si j’étais propriétaire d'une ancienne, je dépenserais certainement la même chose, mais dans un véhicule qui voit sa cote augmenter sans discontinuer... Or, actuellement, on trouve encore un certain nombre de pré74 dont le prix de vente se situe aux environs de la valeur de ma 996. Je me dis que je ferais peut-être bien de glisser d'un modèle à un autre tant que les prix correspondent, genre effet passerelle entre deux plateformes qui se croisent, l'une à la descente et l'autre à la montée...

Mes questions sont donc celles-ci :

Je sais bien qu'une belle resto sur une ancienne porte le prix de vente plutôt aux alentours des 40k€, mais je ne suis pas trop gourmand sur le modèle : Je ne recherche pas une S, plutôt une T ou une E, en 2,2L ça m'irait très bien. Je ne désire pas non plus que son état extérieur ou intérieur soit excellent, mais je souhaite malgré tout qu'elle ne présente pas de points de rouille ou de corrosion, que la mécanique soit révisée, qu'elle soit matching au moins sur le chassis, et qu'elle comporte tous les éléments de sellerie, tableau de bord et carrosserie selon la config d'époque (pas forcément les pièces originales, mais cohérentes en tout cas avec le millésime). Par ailleurs, je ne suis pas réfractaire à une auto en provenance d'autres pays, même les States ou la Belgique... Une telle acquisition nécessite de toutes façons un passage sur le pont, et je ne manquerais pas de faire effectuer toutes les vérifs...

1. Est-il réaliste de trouver une pré74 dans un bon état pour à peine 30000€ ?

2. Si la mécanique est correctement suivie, peut-on utiliser qutidiennement une ancienne pour des cours trajets (je fais 5000kms /an) sans l'emmener au garage tous les mois ?

3. Pensez-vous que les frais imputables à son entretien total seront équivalents à ce que je paie actuellement, soit environ 3000€/an (voir explications plus haut) ?

4. Ce type de véhicule est-il automatiquement en carte grise collection ?

En résumé, mon raisonnement financier est-il cohérent, et est-ce qu'une utilisation quasi quotidienne est envisageable (on se demande, des fois, comment il faisaient à l'époque pour rouler tous les jours avec ces modèles, alors que la même auto ne devrait sortir que le dimanche aujourd'hui - je parle d'une voiture saine) ?

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1 oui, mais une 2.2 ou 2.4 T

2 non,

une ancienne demande entre 15 et 50 km, l'hiver quand il fait bien froid pour etre chaude,
les essuie glace, phares et ventilation sont des gadjets inefficaces,
les freins sous la flotte quand une laguna DCI va piler devant, ............bon courage
sous la pluie, elle va rouiller plus vite qu'elle ne roule, et a moins de 20 k€, elle sera deja un peu sensible de ce coté là

3 un moteur c'est 15 k€

4 non, beaucuop sont en CGN

apres tout est possible
aym
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2- pas conseillé car ça met plus de temps à chauffer qu'une refroidie à l'eau
3 - oui si tu casses rien
Bambi En ligne
Membre cotisant n°2240
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Et ça cote combien ou tu l'estimes à combien ton cab ? ;)
aym
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Il le dit a demi mot : environ 30 K€ ;)
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;) j'ai une 2.4E depuis 6 ans. moteur refait ( pas à l'arrache, sérieusement ;) ) boite refaite.... mon prix de revient n'excéde pas ton budget de 3000/ an. si j'enlève les frais de remise à niveau ( moteur+boïte), elle me coûte l'essence et l'entretien donc moins qu'une récente. mais ce n'est en rien comparable ( kilométrage/usage).
je ne pense pas qu'un propriétaire d'ancienne puisse être intéressé par ton auto, certainement très belle, ou bien il y a un bug, sans vouloir t'offenser
;)

une ancienne est une voiture d'hédoniste, d'égoïste.... de plaisirs sans nom :o :cool:
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Message original : Bambi
Et ça cote combien ou tu l'estimes à combien ton cab ? ;)
ah non !:o :mad: :mad: :mad: :D
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1 - oui
2 - oui
3 - oui
4 - non

;)
Bambi En ligne
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Et ça cote combien ou tu l'estimes à combien ton cab ? ;)
ah non !:o :mad: :mad: :mad: :D
Nan, je déconne :D
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Message original : Bambi
Message original : flatazor
Message original : Bambi
Et ça cote combien ou tu l'estimes à combien ton cab ? ;)
ah non !:o :mad: :mad: :mad: :D
Nan, je déconne :D
t'as bien été assez barge pour l'acheter alors :D :D
Bambi En ligne
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Message original : flatazor ah non !:o :mad: :mad: :mad: :D
Nan, je déconne :D
t'as bien été assez barge pour l'acheter alors :D :D
C'est vrai :thumbup:
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Message original : aym
Il le dit a demi mot : environ 30 K€ ;)
Comparant mes propres frais d'acquisition + dernieres dépenses pour la rendre impeccable à la cote RS Magazine, par exemple (26k bon état et 34k excellent), je suis dans la logique d'un prix de vente de 30k.
Et puis, c'est un cab... Maintenant, je sais bien que le marché est presque saturé de 996...
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Pour pouvoir faire un vrai échange, il faut que les deux parties y trouvent leurs avantages respectifs ("win-win").

Hors ici on compare deux objets qui n'ont rien avoir.

Une belle classic c'est devenu rare et recherché versus une 996 plus personne n'en veut et on te les jette à la figure.

La loi de l'offre et la demande ne plaide vraiment pas pour la plus récente ....donc il y a peu de chance pour que ce genre de transaction se fasse.

Il y a bien longtemps après que je sois rentré de l'école après un échange "foireux", un mon Père m'avait dit: "on n'échange pas son beau vélo contre une sucette".:D

RD
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Message original : rodolfo dillavar
Pour pouvoir faire un vrai échange, il faut que les deux parties y trouvent leurs avantages respectifs ("win-win").

Hors ici on compare deux objets qui n'ont rien avoir.

Une belle classic c'est devenu rare et recherché versus une 996 plus personne n'en veut et on te les jette à la figure.

La loi de l'offre et la demande ne plaide vraiment pas pour la plus récente ....donc il y a peu de chance pour que ce genre de transaction se fasse.

Il y a bien longtemps après que je sois rentré de l'école après un échange "foireux", un mon Père m'avait dit: "on n'échange pas son beau vélo contre une sucette".:D

RD
Je comprends parfaitement... Avec un peu de chance et beaucoup de prudence, je teste quand même la chose... Je vous ferais bientôt part des premières touches (il y en a), pour évaluer la comparaison selon vos expertises ;)
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Merci en tout cas à ceux qui ont déjà pris la peine de me répondre...
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Et puis une 996 3.4 avec 120000km c est plutot 25/27 la fourchette;)

Et pour ce prix la tu auras une belle 912...
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La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...
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Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...

Bonne question car y a pas photo ;)
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Message original : Marc92
Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...

Bonne question car y a pas photo ;)

faut les 2 :D :D :D
aym
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Message original : matetmary
Message original : Marc92
Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...

Bonne question car y a pas photo ;)

faut les 2 :D :D :D
Oui mais toi, Mat, tu es un homme chanceux ;)
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Message original : bruver
La question c'est: as tu déjà essayé une ancienne? Nan parceque c'est quand même pas pareil qu'une 996...
Je me suis fait les bras de 7 à 14 ans sur les 3L et 3,2L d'un ami de la maison, dans le Beaujolais:D, qui avait la gentillesse de me laisser remonter sa 911 sur 4 kms du bas du village jusqu'à chez nous (je précise que la route en question ne desservait que 3 maisons au final, donc pas de circulation autre que nous)... Je n'ai malheureusement pas encore conduit de modèles plus anciens. Question de timing dans le cours de la vie...
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tu conduisais à 7 ans, mais comment toucher les pédales ???:o :o
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Message original : yastefris
tu conduisais à 7 ans, mais comment toucher les pédales ???:o :o
A 7 ans, c'était que le volant, bien sûr ! Et, un peu la main sur la main de l'adulte sur le levier de vitesse...
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La jaune est en vente depuis un moment ; j'ai échangé avec le proprio au moment de ma recherche, il m'avait envoyé qq photos et détails mais je crois que j'ai tout balancé :exclamation:

aym
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la jaune est superbe :P
pourquoi en vente depuis longtemps ?
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Message original : Jean92
La jaune est en vente depuis un moment ; j'ai échangé avec le proprio au moment de ma recherche, il m'avait envoyé qq photos et détails mais je crois que j'ai tout balancé :exclamation:
Oui, il m'a fait parvenir d'autres photos plus grandes. Elle a l'air assez clean, bien que je préférerais un PC avec chrome. Suis pas fan non plus des sièges. La couleur, ça se discute mais elle est matching, comme le moteur... Les phares boules, aussi, y en a qui aiment pas...

Qu'est-ce qui t'a fait choisir une autre voiture ?
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Vend la 996 et une fois le cash en main recherche une classique, c'est la meilleure méthode.

Plus facile de discuter avec du cash qu'avec les clés d'un cab dans la pogne ;)

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+ 1, les chances que tu tombes sur un proprio de Classic souhaitant un Cab 996, que vous tombiez tout les deux d'accord sur l'état et le prix demandé restant très minces ;)


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Il est vrai que du vrai flouz, c'est toujours mieux... Mais j'ai déjà plusieurs contacts positifs... Après, faut que les deux parties soient en confiance sur l'état des voitures... Et dès qu'on tire sur le bout de ficelle, on se rends compte que chaque auto, chaque proprio est particulier...
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Message original : indienestmonnom
Message original : Jean92
La jaune est en vente depuis un moment ; j'ai échangé avec le proprio au moment de ma recherche, il m'avait envoyé qq photos et détails mais je crois que j'ai tout balancé :exclamation:
Oui, il m'a fait parvenir d'autres photos plus grandes. Elle a l'air assez clean, bien que je préférerais un PC avec chrome. Suis pas fan non plus des sièges. La couleur, ça se discute mais elle est matching, comme le moteur... Les phares boules, aussi, y en a qui aiment pas...

Qu'est-ce qui t'a fait choisir une autre voiture ?
Je ne me souviens pas en détails !
J'avais été étonnée qu'il mette des siège marron à l'avant (je crois) alors que l'arrière est noir... ça se trouve quand même des sièges noirs !!
Et puis, j'ai trouvé l'autre, bien plus belle, et targa donc je n'ai pas creusé davantage ;) :thumbup:

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1 - oui
2 - oui
3 - oui
4 - non

a condition que l'auto soit fiable moteur /boite/ train roulant.

demande a un membre d'essayer une classic.

perso je vendrais le cab pour avoir le choix de la classic .
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@jean : c'est vrai que ton auto est magnifique ! Targa ou pas, si seulement je pouvais accéder au cercle des vampires nostalgiques avec un aussi beau carrosse...

@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...

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@jean : c'est vrai que ton auto est magnifique ! Targa ou pas, si seulement je pouvais accéder au cercle des vampires nostalgiques avec un aussi beau carrosse...
Merci ;)
Mon conseil : vend ta caisse et fait ta recherche de classic tranquillos ;)
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@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...


Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.


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@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...
Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.
Réponse en MP...
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@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...


Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.


Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle :cool:


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@Dick et les Classics du 06 : je serais ravi d'effectuer un essai tranquille de votre 2,2 ou 2,4, avant un bon repas offert au restaurant "Côté Mougins" (www.cotemougins.com), rendez-vous intime de GT3istes près de Cannes...


Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.


Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle :cool:



expliques aux jeunes alors la nuance ! :)
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Message original : Antoinecdc
Message original : Dick

Lundi 04 juillet au matin je fais essayer ma 2,0 L a Phil06 qui recherche aussi une classic.
chaques modeles 2,0 2,2 ou 2,4 ont leurs propres caracteres.


Correctif : les 2.2 et 2.4 ont du caractère, la 2.0 est caractérielle :cool:



expliques aux jeunes alors la nuance ! :)

Je plaisante bien sûr, mais c'est pas complètement faux concernant les châssis courts ... surtout sur route humide. (C'est ce que j'ai et je n'en changerais pour rien au monde ;) )


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légéreté de la caisse et de la direction , elle aime bien la glisse et les petites routes !
Dans les grandes courbes tu la sens legerement en dérive.
la 5eme est uniquement pour l'autoroute.
elle aime etre en haut des rpm
le chassis court c'est une merveille :D
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Message original : Dick

elle aime bien la glisse et les petites routes !

Oui c'est le pied à 80km/h avec le couteau entre dents, c'est ça qui est bon :)

Message original : Dick

Dans les grandes courbes tu la sens legerement en dérive.

Aucune grandes courbe rapide ne passe sans un petit serrage de fesse, et un léger ouf de soulagement quand on en sort ... :D :D

Message original : Dick

le chassis court c'est une merveille :D

Chuuut, le dis pas trop fort.... :cool: C'est une auto d'initiés.... ;)


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Message original : Dick

elle aime etre en haut des rpm

Comment ai-ju pu laisser passer cette phrase d'une immense vérité :o :thumbup: :D :D

Mais re-chuuttt, tu vas nous réveiller les propriétaires de 2.4 E et autres tracteurs :D :D :D :D


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